Quest a écrit :Email reçu d'une association pour "sauver les animaux !"
les hommes on s'en fout, ils peuvent crever eux ! Non seulement on les prive d'emploi mais aussi d'affection !
ASS !
comment allez vs prendre un chat + un chien en charge si vs n'avez pas de revenus suffisament - ça coute la peau du cul un animal.
Et toutes les associations ne vs placeront que contre partie des frais qu'elles ont eux memes engagés - ce qui est normal - déjà qu'il y a peu de dons et que l'on met de sa poche personnelle...
Voyez peut etre pour etre famille d'accueil pour des animaux en attente d'adoption et pris en charge par des assoc pres de chez vous.
félinement,
Bonjour Quest ,
Travaillant dans une SPA je connais un peut ce probleme ....
Je vois parfois des gens arrivé pour adoptée un chien ou un chat et qui nont que peut de moyens .
Personellement je me base D'ABORD sur le critère d'affection et de comportement que pourrait avoir le futur maitre avec son animal si il vient l'adopter chez nous (j'ai le droit de refuser de faire une adoption a quelqu'un que je ne juge pas tres tendre avec les animaux ) .
Ensuite vient la question du reglement de l'adoption (une fois les formalités et papier officiel rempli) pour un chiens chez nous la somme peut monter jusque a plus de 200 euros (ce qui est tres cher a mon gout mais bon )si le chien(e) et de race , castré ou sterelisé ce qui coute d'ailleur plus cher qu'une castration .
Le plus souvent nous vendont un chioen au alentour des 115 euros parfois moins si l'animal et plus vieux , un chat c'est egalement 115 euros .
Chez nous on a la possibilité de reglé le montant d'une adoption en 3 fois ( 3 chèque encaisser a 1 mois d'intervalle) ce qui "allège" une peut la charge d'une grosse somme déboursé d'un coup .
Tout cela représente une somme toutefois conséquente quand on est au rmi , chomage , ass je ne suis donc pas vraiment surpris de voir la réponse que l'ont ta faite .
L'autre jour j'ai eu un coup de fil d'un couple de jeune " bonjour je suis venu avec mon amie samedi et je voulais adopté abosulement un chat qui m'a plus mais c'est 115 euros c'est cher ...vous ne pourriez pas baisser la somme sil vous plait ? , car je suis étudiant pas d'argent , mon amie aussi ?".
Ce genre de situation me peine vraiment humainement parlant , je luis et hélas dit que mon simple niveau d'employé je ne pouvais(malheureusement !) rien faire , de contacter mon patron directement et de voir avec lui .
et comme mon patron n'est pas un filanthrope je doute qu'il est fait un geste ...
Donc d'un coté je peut comprendre la réaction qui est la tienne , celle que l'on ta faite (un ton plus cool aurait été sympa cependant) et tout cela et tres délicat au final .
Tu sait chez nous on a des demande d'abandon tout les jours (essentiellement des chiens ) et de l'autre coté une demande assez fluctuante et pas souvent des plus aisée alors c'est pas facile tout cela .
Amicalement
jeanclaude