Etats Unis et misère

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

victorine83

Etats Unis et misère

Message par victorine83 »

Le libéralisme américain est une source d'inspiration pour Sarkozy ?

à la soupe !
maguy

Etat-Unis et misère

Message par maguy »

Bonjour Victorine

Quelle honte pour ces donneurs de leçons !

Je me souviens d'un docu pendant le krach boursier de 1929 où beaucoup de soupes populaires avaient été créées et financées par ... Al Capone !

Pure démagogie, dirons certains, mais quand on a faim et que le gouvernemant laisse affamer ou se geler dehors les gens, ma foi...

Faire la morale c'est bien joli mais ça ne nourrit pas les enfants. Je le mettrais bien au régime Sarko, tout petit comme il est un yaourth par jour devrait suffire. :wink:

Maguy
chris

Message par chris »

ben la prohibition a crée pas mal de prospérité !

ca reviendra peut etre quand ils vont interdire l'alcool ,les voitures ,la vie ,la liberté ,faudra peut etre casser les cameras !

pour les etats unis ,le pire est a venir ,la posperité actuelle est completement artificielle car basée que sur l'irack qui d un coté ruine le pays mais paradoxalement crée de l emploi et des benefices momentanément .

le pire ,ca va etre la sortie de l'irack , les ex estropiés en mendiant partout dans les rues ,l'effondrement de la bulle economique militaro privée .

l'amerique latine ,elle se degage sur de nouvelles voies ,l'amerique est de plus en plus isolée .

tout ca ne presage rien de bon !

quant a sarko , il vend surtout du reve ,n'importe lequel , c' est juste un illusionniste !
maguy

Etats Unis et misère

Message par maguy »

Bonjour Chris

Les vétérans de la 2ème guerre mondiale, estropiés ou blessés étaient des héros de guerre.

Après le Vietnam, guerre perdue, la plupart ont été ignorés, méprisés car il reflétaient la défaite, à peine considérés comme des combattants. Pourtant de Gaulle avait adressé un message -presque suppliant aux US : n'y allez pas- en septembre 66 à Pnohm Pen... Cela a été pris pour de la lâcheté, alors que c'était l'expérience. Dien Bien Pu a coûté cher. Alors, on est plus forts, sinon plus malins et sh... les soldats!

Je crains que l'après l'Iraq ressemble au Vietnam dans l'esprit des bons Américains. Guerre perdue, honneur bafoué, le stars and stripes flottant devant chaque maison aura un goût amer.

Alors on se réveille ?

Excusez-moi mes forumeurs préférés, c'est peut-être l'averse pluie-neige que je viens de me prendre mais je me sens d'humeur martiale, sans méchanceté et espérons sans trop de bêtises...
Maguy
chris

Message par chris »

salut maguy !

de la neige sur la cote atlantique foid mais soleil radieux ,ca aide pour le moral 8)

la misere est oujours plus douce au soleil ,cest bien connu mais pas sur :idea:

citation d un general inconnu " la guerre n'est plus a nos frontieres ,mais ne soyez pas rassurés ,c est parce qu elle n'a plus de frontieres "

c' est typique de la situation americaine ,on s en va vers une jointure de l'economie et du militaire comme jamais auparavent .

vont bientot plus avoir de recrues disponibles ,immigration choisie peut etre 8)
superuser

Message par superuser »

Si Christophe Rocancourt, issu du "ruisseau" mais redoutablement intelligent, a tricoté sa résilience en extorquant des sommes faramineuses à des milliardaires américains qui n'y ont vu que du feu, c'est bien que l'argent ne soigne pas de la connerie humaine !!! ... Bien fait pour eux !
chris

Message par chris »

ah , roquancourt !
voila une bonne lecture pour se detendre un peu le soir au coin du lit et de s'endormir en revant de comme il doit etre agreable de ratisser quelques millions de dollars au soleil d'hollywood :oops: :oops:

et puis quand on lit les messages des lecteurs a la fin de l'article : que de la sympathie ,de l'admiration meme :roll:

y a meme quelques filles qui veulent son adresse pour lui ecrire ,bon on sait pas si c est le magot planqué aux caraibes ou le coté romantique du personnage :idea:

y a que polnareff qui a porté plainte ,meme pas beau joueur ,nos artistes ,enfin artistes , francais sont bien pingres et mesquins comme si l'autre allait lui rendre ses sous ,pis quoi encore !

, ya le rip deal qui est tres sympa en europe ,on appate de riches proprios qui zont de la peine a vendre leurs palaces avec la possibilité de palper du liquide en monnaie etrangere a condition de faire une operation de change a l'etranger et on leur refile des billets estampillés mickey !

et ben ca marche ,comme dirait ce cher roquencourt ,pour reussir une escroquerie ,faut etre deux a etre malhonnete !

j' imagine meme pas un chomeur tenté pour changer ses assedics en francs suisses quand meme :idea:
Répondre