Santé/mutuelle: Appel à témoins

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

Soraya

Re: Santé/mutuelle: Appel à témoins

Message par Soraya »

Diety, pour la sécu, ne peux tu pas vérifier sur leur site avec tes mots de passe ?

Pour le transport oui c'est gratuit ouf !!! en voilà une bonne nouvelle :wink:

La gratuité

Le forfait Gratuité Transport (permettant de voyagez gratuitement pendant 3 mois sur l'ensemble des 6 zones) est réservé aux franciliens :

* allocataires du Revenu Minimum d'Insertion (RMI) et aux personnes de leur foyer ;
* titulaires de l'Allocation Spécifique de Solidarité (ASS) et bénéficiant également de la Couverture Maladie Universelle Complémentaire (CMUC) ;
* titulaires de l'Allocation de Parent Isolé (API)

Les autres réductions

Les forfaits Solidarité Transport sont réservés aux franciliens :

* bénéficiaires de la Couverture Maladie Universelle Complémentaire (CMUC) et aux personnes de leur foyer ;
* bénéficiaires de l'Aide Médicale d'État (AME) et aux personnes de leur foyer ;
* titulaires de l'Allocation Spécifique de Solidarité (ASS) ne bénéficiant pas de la Couverture Maladie Universelle Complémentaire (CMUC)

Les titres à tarif réduits (Tickets t+ en carnet et les billets banlieue à l'unité et en carnet) sont accessibles à tous les bénéficiaires de la Tarification Solidarité Transport.
Pour bénéficier de la gratuité ou des réductions, vous devez au préalable demander vos droits à la Tarification Solidarité Transport.

Pour plus d'infos http://www.ratp.fr/
diety

Message par diety »

Merci Soraya,

donc pour moi ça va probablement être la réduction (ASS sans cmuc), ça me va.

Bonne idée, je vais voir sur le site ameli. Il me semble qu'on ne peut voire que les remboursements, je vous dirai !

P.S. J'ai vérifié : sur le compte du site ameli on ne voit rien sur sa demande de renouvellement de la cmu-c.
On peut voir son médecin traitant, des fiches de remboursements, c'est à peu près tout.
Invité

Message par Invité »

J'ai envoyé un mail pour l'appel à témoins, car je vais bientôt renoncer à prendre une mutuelle.
diety

Message par diety »

Ce matin j'ai eu une réponse mail à ma question posée sur ameli.fr : un accord va vous être notifié dans les prochains jours. :)

Merci aussi à Sophie qui m'avait encouragé !
Soraya

Message par Soraya »

bonne nouvelle Diety, il ne faut surtout pas lâcher et relancer si la notification ne vient pas :wink:
maguy

Message par maguy »

Cela doit faire 3 jours que je n'arrive pas à me connecter sur ameli.fr :cry: "service indisponible". J'arrive aussi à échéance le 1er mars, mais c'est bon à savoir, merci Diety, que l'on puisse envoyer un message.
diety

Message par diety »

C'est ce que je vais faire Soraya ! :)

Maguy, j'ai pu me connecter à ameli à l'instant (21h24) chez moi ça marche. Essaie encore une fois. J'espère que le problème n'était que temporaire. :? Oui j'étais surpris de la rapidité avec laquelle on m'a répondu. C'était dans les 24 ou 48 heures. Peut-être mon coup de fil la veille a aussi accéléré les choses ? Bonne chance à toi !
diety

Message par diety »

Soraya a écrit :bonne nouvelle Diety, il ne faut surtout pas lâcher et relancer si la notification ne vient pas
Soraya, tu es devin ? :D

Toujours est-il que deux semaines après leur réponse positive par mail, je n'ai toujours pas reçu la notification. Quand ils écrivent "Je vous informe qu un accord va vous etre notifié dans les prochains jours." je me questionne sur la durée de "dans les prochains jours" ...

Je les ai relancé.
maguy

Message par maguy »

Je ne peux toujours pas me connecter sur ameli.fr, ils ne veulent plus reconnaitre mon mot de passe :evil: :evil:
Je vais aussi devoir attendre "quelques jours" un nouveau code, ils ne l'envoient que par courrier.

Pas de bol, ils ont envoyé le dossier de renouvellement très tard, je ne pouvais pas imprimer l'attestation popol et ils ne me l'ont jamais envoyée, bande de :evil: :evil:
Richard91

Message par Richard91 »

maguy a écrit :Je ne peux toujours pas me connecter sur ameli.fr, ils ne veulent plus reconnaitre mon mot de passe :evil: :evil:
Je vais aussi devoir attendre "quelques jours" un nouveau code, ils ne l'envoient que par courrier.

Pas de bol, ils ont envoyé le dossier de renouvellement très tard, je ne pouvais pas imprimer l'attestation popol et ils ne me l'ont jamais envoyée, bande de :evil: :evil:
Pire que des BoysBand :mrgreen:
Je pense qu'il faut passer à la Sécu dont tu dépends. Il doit avoir un bug au niveau de leur site (MAJ de leur site?). Depuis 2 mois, ils prétendent que mon mot de passe n'est plus bon et mon compte se trouve désactivé :evil: Ca fait plus d'un mois qu'on m'a promis de m'envoyer un nouveau code par le courrier. A ce jour : rien! Vaut mieux faire un saut chez eux!
maguy

Message par maguy »

Tu as sans doute raison Richard, je crois que je n'y suis jamais allée, c'est pourtant dans ma rue.

Ils semblent qu'ils ont fait une mise à jour qui a ensuite désactivé pas mal de comptes, 'tain c'est beau le progrès qui doit nous faire gagner du temps, pfffff
Soraya

Message par Soraya »

Diety Alors cette notification tu l'as reçue ?

Superuser J'avais accepté de témoigner pour ce sujet, j'ai eu des échanges avec la journaliste, mais depuis 2 semaines environ je n'ai plus de nouvelle... Pourquoi ? a t-elle fini son article ? je ne sais rien du tout :(
Merci pour ta réponse.
diety

Message par diety »

Diety Alors cette notification tu l'as reçue ?
Soraya,
Après deux relances, une par mail, une par téléphone, et réponse mail "je vous l'envoie aujourd'hui" il y a quelques jours, toujours rien. Franchement, quand ils connaissent la réponse (qui est "réponse favorable"), cela veut dire que le dossier est traité. Juste pour envoyer la notification, 3 semaines ne suffisent pas. Maintenant il faudrait s'y prendre 4 mois à l'avance ??
superuser

Message par superuser »

Soraya a écrit :SuperuserJ'avais accepté de témoigner pour ce sujet, j'ai eu des échanges avec la journaliste mais depuis 2 semaines environ, je n'ai plus de nouvelles... Pourquoi ? a t-elle fini son article ? je ne sais rien du tout :(
Merci pour ta réponse.
Salut, Soraya !

T'inquiète. Jacqueline de Linares est une journaliste "à l'ancienne" (salariée senior et non pigiste trentenaire, à qui on accorde du temps pour écrire des articles de fond), un spécimen anachronique en voie de disparition... Fais-lui confiance, elle doit être en pleine gestation et va pondre un super papier. Elle est réglo et t'en informera le moment venu.

D'autant plus qu'il y a du nouveau : la FNATH, l'AIDES, l'ADEP, le CISS et l'UNAF ont annoncé le dépôt d'un recours devant le Conseil d'Etat contre l'augmentation du forfait journalier hospitalier. C'est dans la droite ligne de son sujet. Son papier en cours risque d'être enrichi de cette actualité.

Elle nous avait fait cet effet en 2005 - lente, impressionniste, rien à voir avec les interlocuteurs habituels, speedés et à œillères. On a même eu droit à un photographe professionnel. On se demandait en rigolant, Yves et moi, ce que ça allait donner tellement elle tournait autour du pot sans avoir l'air d'y toucher... Et puis son article (trois pages formidables) est sorti dans le Nouvel Obs : on a été scotchés par son enthousiasme, sa sensibilité et sa justesse.

Patience... C'est un "dossier", pas un article d'actu. Ça prend plus de temps que d'habitude.

Mais si tu es déçue, dis-le nous. La confiance n'est pas éternelle !
Nous sommes pas mal sollicités en ce moment en tant qu'agence de casting gratuite pour dénicher des chômeurs en fin de droits qui acceptent de témoigner. Et nous sommes hyper vigilants. J'ai encore envoyé chier avant-hier une journaliste de M6. Ceux dont nous publions les appels à témoins sont FILTRÉS, triés sur le volet. Vous pouvez, tous ici, en être sûrs. Il n'est pas question de faire témoigner des personnes pour un résultat maigre ou consensuel : on s'y emploie.
Soraya

Message par Soraya »

Diety patience quand tu nous tiens :wink:

Superuser non non je ne suis pas déçue, elle est correcte avec moi, je m'étonnais juste de ne pas avoir de suite. Je lui fais confiance mais je pense qu'elle doit être très occupée :wink:
Merci pour ta réponse.
Répondre