INTERIM + de 6 MOIS & ASS

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Invité

INTERIM + de 6 MOIS & ASS

Message par Invité »

Bonjour à tous,

Je commence lundi, pour une une longue mission de + de 6 mois en intérim et je suis à l'ASS. Pourriez-vous me dire quels seront mes droits à la fin de cette mission.

Merci

Quest
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,

comme vous le savez, le régime d'indemnisation est d'une complexité soigneusement entretenue.
De ce fait, il est difficile de vous répondre sur le peu d'informations que vous donnez.
Un emploi de 6 mois doit normalement ouvrir des droits à l'ARE mais tout dépend du nombre d'heures effectuées. Vérifiez aussi que vous n'êtes pas assimilée à un travailleur saisonnier.
[url=www.assedic.frhttp://www.assedic.fr/uni ... ntc140.xml]www.assedic.fr[/url]

Ps: A moins que vous ne souhaitiez avoir des infos sur les droits du contrat de travail et de la fin de mission ?
Pouvez vous préciser votre question ?
Monolecte

Message par Monolecte »

Ben c'est plutôt facile : l'ARE, convention de janvier 2006, soit 7 mois de chômage. Ensuite, re-ASS, si tu es toujours éligible, à savoir 5 ans d'activité sur les 10 dernières années à partir de la fin de ton contrat.
Monolecte

Message par Monolecte »

Dumortinou a raison, sous un certain nombre d'heure, pas d'ARE en fin de contrat, par contre, possible cumul avec l'ASS pendant le boulot... Faut en dire plus!
Invité

Message par Invité »

pour ouvrir des droits à l'ARE il faut :
182 jours d'affiliation ou 910 heures de travail au cours des 22 mois qui précèdent la fin du contrat de travail (terme du préavis)
Invité

Message par Invité »

Bien tout d'abord merci pour vos réponses. Bonjour Sylvie :D

Je précise que cet emploi est sur une base de 39 heures par semaines (RTT récupérable) à un taux supérieur à 13 € de l'heure. De ce fait, je suppose qu'ayant travaillé précedemment avant ARE et ASS pendant au moins 10 ans dans la même boîte, j'aurais le droit à des nouveaux droits ARE (pendant 6 mois) et retour à la case ASS non ?

cs

Quest
Mallo

Message par Mallo »

Attention !!!

Quand on fait de l'intérim "pour" réouvrir des droits, ... Il faut compter les heures ...

(J'y suis en plein dedans ...)

Il faut avoir bossé 910heures pour réouvrir des droits ... Pas forcément 6mois consécutifs ...
Invité

Message par Invité »

C'est tout calculé :

39 X 4 x 6 = 936 h
Monolecte

Message par Monolecte »

Un mois, ce n'est pas 4 semaines.
52/12 : 4,33
6 mois, c'est donc 26 semaines
39x26 = 1014 heures
Et 15 jours de congés payés!
Répondre