Contrat de travail (intérim)

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

miles

Contrat de travail (intérim)

Message par miles »

Bonjour,

je suis actuellement en intérim pour une mission et j'ai reçu mon contrat de travail (reçu aprés le début de la mission) sur lequel le salaire n'est pas bon. J'ai contacté mon agence d'intérim qui me dit qu'elle a fait une erreur sur le calcul du salaire et le bon salaire est celui inscrit sur le contrat (250€ de moins!! et d'autres défauts d'informations par rapport aux horaires pour tout bien faire) mais j'ai quand même la preuve du salaire que je dois percevoir (texto envoyé 3 fois). Donc je voulais savoir si des personnes ont déjà été dans cette situation et comment cela a été réglé. Biensur, je m'attends à ce qu'il ne veulent pas verser la somme dûe et la ca va pas aller.. :twisted:

A bientôt
maguy

Re: Contrat de travail (intérim)

Message par maguy »

Exige qu'ils te refassent ton contrat et fissa !!!!
Le client final chez qui tu travailles reçoit aussi ce contrat et paiera la boite d'interim sur la facture calculée en fonction de ton taux horaire.

Essaie même si tu peux d'y aller le plus vite possible. Ou tu vas te faire gruger ou tu seras bon pour une procédure.
Invité

Message par Invité »

J'espère pour Miles, qu'il est en position d'exiger quelque chose...
Et qui dit que l'employeur a proposé un salaire supérieur à celui que l'intérim veut lui donner?
L'employeur a tout intérêt à le payer le moins possible.
J'ai été dans un cas un peu similaire : en CDD, le salaire indiqué au bas du contrat que j'ai signé, ne correspondait pas au calcul "nombre de points X valeur du point" (ces deux infos étaient aussi dans le contrat mais je n'y ai pas fait attention). Je ne me suis aperçue de la chose qu'un mois plus tard, quand j'ai eu ma feuille de paie, et qu'il y avait 150 € de moins que prévu, que le salaire indiqué sur le contrat.
Or il n'y a rien eu à faire ; le directeur m'a fait remarquer que le nb de points et la valeur du point étaient indiqués. Le représentant du personnel m'a dit à peu près la même chose.
Et de mon côté, je ne voulais pas remuer les pieds dans la mare, étant très désireuse d'avoir des prolongations à ce CDD.
On n'est pas toujours en position forte.
hubert23

Message par hubert23 »

Bonjour,
mais j'ai quand même la preuve du salaire que je dois percevoir (texto envoyé 3 fois).
Exige qu'ils te refassent ton contrat et fissa !!!!
Demander un nouveau contrat conforme.

MAIS IL Y A UN RISQUE
===================

Ne pas signer le contrat actuel = risque de rupture du "contrat" actuel qui n'existe pas car pas de signature.

Car il faut savoir que le taux horaire ainsi que le coefficient ont dû être négociés avec l'entreprise utilisatrice.
Si l'entreprise utilisatice ne veut pas ou ne peut pas changer le taux horaire, cela va poser un problème.
miles

Message par miles »

ben la je suis en position plus ou moins forte par rapport à l'intérim car j'ai toutes les preuves de l'erreur faite sur le contrat (textos, etc..). Le contrat est valable dés qu'il y a un engagement oral des deux parties. Là ou l'intérim est en faute c'est déja que le contrat a été envoyé aprés la période d'essai (cachet de la poste), il y a aussi un manque d'informations liés aux heures a effectuer dans l'entreprise. dés lors qu'il y a une erreur sur le contrat celui-ci n'est plus valable (principe de la validité des contrats..dole, violence, erreure). j'ai lu quelque part aussi que dans un cas comme ça, c'est ce qu'il y a en faveur du salarié qui est pris. Je sais que la boite d'intérim va essayer de négocier ça c'est sur..Par contre, Je pense que les boites d'intérim doivent avoir des possibilités de prendre en charge ces erreurs.
miles

Message par miles »

je fais remonter le poste juste pour dire que je vois ma boite d'intérim mercredi et ça va surement être réglé (enfin j'espére..) derniérement elle m'a proposé de me verser le 13e mois tout les mois alors que c'est pas ça le probléme de base..Ca risque d'être encore sympatique ça :roll: :twisted: Par contre je voulais aussi savoir si ça se passe mal es ce que je peux changer de boite d'intérim tout en restant dans l'entrprise ou je suis car je suis prolongé normalement
superuser

Message par superuser »

Tiens-nous au courant !

On croise les doigts...
hubert23

Message par hubert23 »

si ça se passe mal es ce que je peux changer de boite d'intérim tout en restant dans l'entrprise ou je suis car je suis prolongé normalement
Oui, légalement, il est possible de changer de société d'intérim tout en restant dans l'entreprise utilisatrice. (l'entreprise utilisatrice a même la possibilité de vous embaucher en CDD voire en CDI).

MAIS

Souvent les entreprises utilisatrices ont des accords (coefficient, conditions de payement, etc..) et des relations d'affaires (cadeaux, copinages etc...) avec les sociétés d'intérim d'où le risque de vous faire "liquider" par votre société d'intérim qui proposera un candidat plus "maléable".

Informez nous.
miles

Message par miles »

Oui, je sais Hubert mais vu que je m'occupe des réglements la ou je suis j'ai vu qu'il y a au moins une autre boite d'intérim qui travail avec la société ou je suis donc ..Bon le rendez vous sera pour demain pas facile de la chopper vu qu'elle est souvent en "rendez-vous" ou "non disponible" rien que ca ça m'enerve.. :? :roll: Mais vu que j'occupe le poste et que tout se passe bien dans l'entreprise ou je suis cela peut aussi compter, bref je vous tiens au courant demain et j'espére que ça va bien se passer.
miles

Message par miles »

je reviens de chez adecco et la personne reconnait son erreur mais ne veut pas rajouter la différence, soi-disant ce n'est pas possible :twisted:
il y a donc deux solutions :
arreter la mission alors que j'ai déjà dit à l'entreprise où je suis que je continue avec eux (c'est la boite d'intérim qui m'a dit ça...) et de me remplacer par une autre personne.
sinon en gros accepter les conditions de la boite d'intérim, donc perdre 250€ de salaire sans compter le 13e mois qui est calculé dessus et les différentes primes.
En gros vive adecco pour la réglementation des contrats de travail, ils peuvent faire ce qu'ils veulent, modifier les contrats après leur engagement etc... D'ailleurs celle à qui j'ai eu à faire ne comprenait même ce que je lui disais
superuser

Nom d'une pipe, faut pas laisser passer ça

Message par superuser »

miles a écrit :je reviens de chez adecco et la personne reconnait son erreur mais ne veut pas rajouter la différence, soi-disant ce n'est pas possible :twisted:
Ah bon ???
Un contrat, ça se modifie/corrige et un salaire, ça se régularise !!!
C'est du vol.

L'autre solution => l'Inspection du travail ???
maguy

Message par maguy »

Un contrat, ça se modifie/corrige et un salaire, ça se régularise !!!
C'est du vol.
Bien entendu, elle te raconte des cracks, c'est vraiment du vol :evil:

Tu devrais lui confirmer l'entretien par e-mail ou courrier, ils n'aiment pas les écrits surtout quand ils sont en tort.
Invité

Message par Invité »

L'autre solution => l'Inspection du travail ???
Oui vous devriez essayer, Miles, puisque vous avez quand même les textos. Ils n'ont pu être envoyés que par l'agence d'intérim.
miles

Message par miles »

la il y a erreur et vol et chantage avec le fait de dire "on peut trés bien arréter la mission et vous remplacer" Demain c'est un mail à sa responsable et j'ai envie de changer de boite d'intérim mais faut voir avec l'entreprise ou je suis si c'est possible...D'ailleurs, quelqu'un a t il des articles de loi concernant la nullité des contrats? :twisted:
Le pire elle a essayé de me faire la morale concernant le contrat non signé, etc..Le rendez-vous a biensur été conclu par mail
superuser

contrats

Message par superuser »

Regarde là-dedans si tu trouves ton bonheur...

http://www.inter-emploi.net/index.php?page=73
Répondre