Discrimination jusqu'à même pour adopter un animal de compag

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

Invité

Discrimination jusqu'à même pour adopter un animal de compag

Message par Invité »

Email reçu d'une association pour "sauver les animaux !"

les hommes on s'en fout, ils peuvent crever eux ! Non seulement on les prive d'emploi mais aussi d'affection !

ASS !
comment allez vs prendre un chat + un chien en charge si vs n'avez pas de revenus suffisament - ça coute la peau du cul un animal.
Et toutes les associations ne vs placeront que contre partie des frais qu'elles ont eux memes engagés - ce qui est normal - déjà qu'il y a peu de dons et que l'on met de sa poche personnelle...
Voyez peut etre pour etre famille d'accueil pour des animaux en attente d'adoption et pris en charge par des assoc pres de chez vous.
félinement,

No comment !

Quest
bande.passante

Message par bande.passante »

moi aussi je suis en ASS mais déjà au chomage, j'ai toujours menti sur mon statut !
sinon, je crois que je serais à la rue depuis un bail (ha ! sans mauvais jeu de mot)
personne n'a le droit de demander le moindre justificatif à part les banques et les keufs : le reste, on leur ment, tant qu'on assure les frais, en quoi ça le conceren d'où vient la thune ???

ceci dit, la réponse n'est pas si nulle vu qu'un animal ça coute super cher, même s'il est donné à la base
il n'y a pas que la bouffe : vaccins, visite annuelle chez le véto, pas de sécu si il tombe malade...

mais bon, si tu as encore un ordi pour surfer, c'est bien que tu dois avoir d'autres "ressources" :wink:
Invité

Message par Invité »

Bonjour BP et merci pour avoir pris le temps de répondre :wink:

Bien tu vois, le problème est que j'ai toujours aimé les animaux mais comme je travaillais et avec les deux enfants en bas âge, c'était pratiquement infaisable. Maintenant vu que la plupart de mon temps, et ce n'est pas un choix, je suis à la maison, et bien comme d'autres en profiteraient pour être maman, moi, comme je me sens un peu toute seule maintenant, le fiston est grand, la fille partie, etc,, j'ai pensé que le moment était opportun, même si évidemment on te demande les : frais de vaccination, tatouage etc,,, d'adopter plutôt un chien pour moi et aussi un chat plutôt pour le fiston et aussi pour tenir compagnie au chien au cas où je retravaillerais tu vois.....uthopique quand même à concrétiser dans ma situation, je l'avoue..Mais.., mais ce week-end, j'ai trouvé le toutou super sympa, je l'avais déjà répéré celui-là depuis un bout de temps. Je l'ai en photo. Un particulier me le donne en participation des frais de vet et assurance santé pour un an. Bien sûr, je trouve cela normal non ? Quant à la nourriture, il mange une fois par jour une gamelle, c'est pas la mort. J'essaierai d'économiser sur d' autre choses bien plus futiles.... en fin de compte !

Bonne journée à toi
PS Ben oui j'ai un ordi :lol: comme la plupart de gens ici, je penses !
chris

Message par chris »

bah ,les soins ,ecole veterinaire !
la bouffe , les boites coutent cher mais du riz ,un peu de legume et d'abats ,ca le fait tres bien .

un chien ce qui lui faut ,c est de l'affection ,d ailleurs comment font les SDF , zont souvent les chiens les mieux eduqués ,pas de laisse , des chiens calmes et sociables .

quand je vois des memeres avec des chiens idiots ,tel maitre ,tel chien :lol:
Invité

Message par Invité »

:lol: sympa Chris. C'est vrai c'est bien le mot juste "affection" et bien plus qu'un être humain le plus souvent.

Bonne journée à toi

Quest
tristesir

Message par tristesir »

d ailleurs comment font les SDF , zont souvent les chiens les mieux eduqués ,pas de laisse , des chiens calmes et sociables
Le chien de sdf peut avoir deux fonctions: certaines personnes donnent plus facilement de l argent à des sdf qui ont un animal de compagnie. (si les animaux pouvaient tendre la patte tout seul pour recolter un peu d argent pour se payer des boites, ils arriveraient surement à recolter beaucoup plus d argent que des etres humains :P)
La deuxieme fonction, c est de proteger son maitre la nuit, la rue est un milieu difficile à ce qu il parait, il n'y a pas beaucoup de solidarite, on se vole, on se bagarre pour un rien, pour un bout de trottoir.
chris

Message par chris »

oui ,c est clair que lorsqu on est fatigué ,la vie de SDF au froid et aux intemperies ,un chien permet de dormir tranquille ;

et puis effectivement lorsqu'on arrive aux extremités dures de l'humanité , de la solitude et de la dureté des rapports , un chien ,ca ramene un peu d'humanité !

quoi de plus humain qu un chien :)
maguy

Descrimination jusqu'à même pour adopter un animal de compag

Message par maguy »

Bonjour

C'est vrai que beaucoup de SDF ont des chiens et pour dormir un peu tranquille et surtout pour l'affection que le chien leur dispense sans compter.

Il y a juste un gros problème si un SDF veut dormir dans un asile quand il fait trop froid, les chiens ne sont pas acceptés.

Je me demande un truc, à quand la déclaration préalable à la procréation ? Si on est pauvre, est-ce qu'on aura encore le droit d'avoir un enfant dans ce monde formaté ?

Ou bien comme dans certaines époques de triste mémoire, on va faire avorter les femmes dites "anormales" (quelles sont les normes ?) et dériver ensuite vers un eugénisme social comme au USA pendant la première moitié du 20ème siècle ? Où tous les jeunes gens (filles et garçons) étaient stérilisés car venus de familles très nombreuses (souvent catholiques) et donc inadaptables à la société, selon les normes de cette même société.

Maguy
babette1

Message par babette1 »

Je vais emprunter quelques mots à Renault:

"Quand j'intinds certains dire qu'i mènent einne vraie vie d'tchien
J'voudros bien être à lu place, i faut vire l'mien
In l'caline in l'chouchoute in li fait des caresses
C'est le petit toutou chéri à sa maîtresse

Mi in ravisse à m'acater des cigarettes
Mais in acate des trucs en boite pou l'petite bête
In li donne un bol ed'lait caud tout les matins
Mi ch'est toute einne histoire si j'bos un verre ed'vin
....

Serieusement Quest, le chien ou le chat qui va rendrer dans ta maison c'est de l'amour qu'il veut, les boites qu'in acate c'est bien mais l'animal y s'en fout.
Y'as longtemps je bouffais rien et le chat il mangait comme moi du pain avec du lait et du sucre, un véto il en a vu un le jour de ses sept ans quand j'ai eu les moyens. Il a bien véçu avec ce que je lui donnais et c'était pas souvent de la bouffe.
Cela dit le chat il venait de la LPA et j'ai jamais eu besoin de leur dire ce que moi je mangais.

"Ch'est pour qui les p'tits mots gentils
Min p'tit biquet min gros chéri
Ch'est pas pour mi, ch'est tout pour li
(...)

A croire qu'ichi, ch'tchien chez mi"

Va cherche t'in quien et t'in cat et demande leur sur quoi ils se fondent pour te refuser
superuser

Message par superuser »

Je trouve qu'on en fait plus pour "nos" animaux que pour les chômeurs, dans nos "pays civilisés"....

D'autres espèces d'animaux sont décimés, grippe aviaire ou impératifs économiques obligent. Les chômeurs font partie de cette catégorie-là.
chris

Message par chris »

ca suit la societé !

y a le caniche a sa memere et y a le pitt du sdf !

les deux sont utiles a leurs façons :roll:

et quand un pitt rencontre une caniche ,ca devient belle et clochard :D

bon j'arrete ,je deviens romantique et sentimental ,la :roll:

pis bon ,les chiens ,c est quand meme un bizness ,le deuxieme apres le narco traffic ,et oui les femmes c est que la :twisted: troisieme position

on les importe de l'est via l'espagne ,on les revends en france et puis ils finissent a la SPA et c' est la qu intervient quest :P

deux destins qui se rencontrent :wink:
Invité

Message par Invité »

Salut

Beufff c'est loupé :cry: la dame qui devait me donner le chien ne me le donne plus parce que son c.....de mari qui est sorti de l'hosto - (alors ca c'est un comble ! :roll: ) aurait dit : "que son chien méritait un home avec des gosses et un jardin ! Oups c'est justement à cause de leur huits enfants dont l'un de supporte pas les chiens et bien que vivant dans une maison, qu'ils veulent s'en débarrasser.....
Encore une fois il faudra qu'on m'explique, j'ai pas tout compris.

Bonsoir à tous !

Quest

* Je ne lui avais même pas dit que j'étais en ASS
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,

Si vous voulez un chien, patientez quelques mois.

Au début des congés payés, on en trouve plein le long des routes, attachés aux arbres.
nass

Message par nass »

pour repondre a maguy

s'il est vrai que plusieurs pays ont pratiqué des castrations sur les handicapés mentaux,les asociaux ect....
ils ont du plus tard ce dire pourquoi se debarassé d'hommes et de femmes qui pourront etre amener a servir de vitrine
pour ceux et celle qui s'ecarterai des normes fixé par les codes etablis.pour les sdfs il dise que se sont eux qui refuse les hebergements moi quand je dicute avec eux il precise bien que si il n'accepte pas, c'est bien parce que il leurs demande de payer 1 euro la nuit qu'ils n'y vont pas.quant
a leurs animaux de compagnie heureusement qu'ils ont encore
ce droit la mais jusqu'a quand :?:
TTM_FR

Message par TTM_FR »

St-Dumortier a écrit :Bonjour,
Si vous voulez un chien, patientez quelques mois.
Au début des congés payés, on en trouve plein le long des routes, attachés aux arbres.
C'est pas une mauvaise idée, cher ami, à condition que BB ne soit plus rapide que nous! :P Les chats semblent être touchés par le virus H2 machin. Le jour où les chiens seraient aussi contaminés, plus la peine d'attendre le début des congés? :wink:
Répondre