la fracture sociale mais après ?

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

chris

la fracture sociale mais après ?

Message par chris »

lorsque meme le monde ,venerable institution tres lue a l'etranger , ................s'inquiete !

ce qui inquiete plutot ,c' est que depuis 96 que l'on cite la fracture sociale ,a part qu elle se soit plus que creusée et bien la roue tourne toujours .

quant a la marmite sous pression pour 2007 , il ya de quoi s'inquieter quand un gouvernement deja en place promet comme programme ,la france d'apres ;

c'est quoi la france d'apres :idea:
jc26

Message par jc26 »

Ont peut craindre le pire aprés, le code du travail vat en prendre un coup, le social avec, vive le system démerde et la loi du plus fort!

Et j'en oubli surement

Salut à+
superuser

Message par superuser »

J'ai regardé hier soir sur M6 le "Zone interdite" consacré aux privilèges et aux scandales des logements de fonction.

J'ai été agréablement surprise de constater qu'on y pointait du doigt surtout les abus des hauts fonctionnaires et de certaines "vénérables institutions", alors qu'on pouvait craindre encore des sujets qui volent bas sur les petites magouilles du Français franchouillard... Il a été pointé que ce "sport national" était essentiellement pratiqué par les privilégiés, et que nos élites ne donnent vraiment pas l'exemple.

Le débat final était savoureux : les trois invités (un député UMP, une journaliste, et le faux économiste Jacques Marseille) ont bien sûr parlé de "dysfonctionnements", mais il a été proféré des mots forts comme CASTE, ou RÉPUBLIQUE BANANIÈRE, ou MONARCHIE période "pré-1789" pour Jacques Marseille qui se réjouit que les Français prennent conscience de toutes ces iniquités, estimant que la cocotte-minute est à deux doigts de l'explosion à la veille de l'échéance 2007.

Cela recoupe ce qu'on se disait l'autre jour avec Sylvie : ce n'est plus la lutte des classes, mais la lutte des castes !!! Et ça va mal finir... :(
Dernière modification par superuser le 28 févr. 2006, modifié 1 fois.
Monolecte

Message par Monolecte »

C'est ce que j'avais analysé à l'issue du référendum sur le TCE. Nous n'étions plus dans un système dual gauche/droite, totalement dépassé dans les faits, mais bien dans un système castique où les castes dominantes sont en train de vérouiller leurs positions et privilèges et développent des outils coercitifs pour empêcher la plèbe de leur réclamer des comptes ou de reprendre le pouvoir.
Je pense que la caste au pouvoir est profondément anti-démocratique et corrompue et je m'inquiète de la suite des opérations, alors qu'elle dépèce le trésor de la République (en bradant les entreprises publiques rentables à leurs copains) et nous fait porter la responsabilité des conséquences de leur gabegie!

Depuis 2002, la pauvreté est repartie à la hausse en France, comme l'industrie du luxe...
chris

Message par chris »

le sujet consacré au directeur du devellopement d' une boite financiere etait assez savoureux aussi !

l'on y comprend mieux comment le bizness francais tourne en rond sur lui meme et que l'ascenseur social du coup tombe en panne !

bon ,lui ,sa recherche d emploi devrait faire rougir d' envie l'ANPE qui pourtant ne se cache pas de promotionner sa methode ,vive le piston !

piston ,corruption ,j ai toujours pensé que de l'un a l'autre ,y avait pas trop de distance .

c' est quand que l'ANPE prend en charge les cartes de menbres des clubs privés de la jet set ,mem la telé le dit ,c est pas cher !

enfin ,quand meme ,on retiendras l'exemple donné a nos etudiants , oubliez les competences ,pensez aux serrages de mains !
Répondre