Bonjour à tous !
Pourquoi à votre avis les aides et indeminations suivent-elles des règles aussi compliquées ?
J'ai failli refuser un CDD par peur des conséquences sur mon indemnisation (je ne serai d'ailleurs pleinement rassuré qu'après le CDD et en voyant ce qui se passe...). Les personnes compétentes consultées (sans parler des autres...) ont toutes trois eu des explications différentes ! Apparemment, il faut se méfier des CDD de plus de six mois... Pourquoi ? Dans quel intérêt ?
Je lis dans la partie du forum consacrée à cela des explications qu'on pourrait croire issues d'un mauvais sketch parodique (par exemple sur le cumul RMI et salaire).
Quand une veuve touche une indemnité de l'assurance souscrite par son mari en cas de décès, la compagnie lui verse une rente viagère (ou un capital) selon ce que prévoit le contrat. Point. Quoi qu'elle devienne ensuite, la rente n'est pas recalculée par la compagnie. La veuve peut même négocier un changement (par exemple, si elle préfère toucher de l'argent en capital et non plus la rente).
Je ne dis pas que c'est l'idéal, mais pourquoi n'y aurait-il pas l'analogue avec les indemnités ASSEDIC ? Une fois licenciés, nous toucherions tant par mois pendant tant de mois, quoi qu'il nous arrive. Les ASSEDIC devraient correspondre à un vrai droit, et non à une aumône.