Assedic + CDD dans education nationale

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

babb

Assedic + CDD dans education nationale

Message par babb »

Bonjour,

Je vais bientot toucher les assedic, en même temps j'ai postullé a un CDD de 12 mois de Secretaire dans une université.
Je me demande si ce type de contrat me permettra de repousser les assedic car je ne crois pas que l'on cotise aux assedic ! j'ai travaillé en conseil regional et je cotisé a une autre caisse.

Si vous savez comment cela se passe, merci, sa pourra toujours servir même si je ne suis pas embaucher.
Babb :D
malok

Message par malok »

Bonjour,
même si vous ne cotisez pas à la caisse chômage pendant votre activité, vos droits assedic seront suspendus pendant 12 mois et reportés dans le temps.
A l'issue de votre emploi, l'assedic procédera à un examen de votre situation et à la fameuse comparaison des capitaux.
Jusqu'à maintenant la charge de l'indemnisation incombait à l'organisme qui pouvait vous verser le montant global d'allocations le plus élevé.
Avec le réforme de la comparaison ( nouvelle Convention ), c'est à l'heure actuelle le flou le plus artistique sur la future façon de procéder...
Eh oui comme d'habitude on prend d'abord une décision et ensuite on se demande si on a bien pensé à tous les problémes...
Répondre