Pole emploi Paris 15eme déclare qu'il faut 1800 jours pour faire l'équivalent des 5 ans nécessaires pour ouvrir des droits à l'allocation de solidarité spécifique. Pourquoi ? le nombre d'heures de travail est pris en compte pour ouvrir des droits aux allocations journalières par ex 610 heures = 4 mois par les Assedic organisme privé.
Le calcul des allocations de solidarité se fait uniquement en jours travaillés: 2 h de travail = 1 jour, 12 h de travail = 1 jour car c'est la règle du gouvernement !

2) Decret N° 2009-1703 du 30 decembre 2009 article 2 "le montant de la majoration accordée au allocataires ages de cinquante cinq ans ou plus et justifiant de vingt années d'activité salariée, aux allocataires agés de cinquante 57 ans et demi ou plus justifiant de dix années d'activité salariée ainsi qu'aux allocataires justifiant d'au moins 160 trimestre validés dans les régimes obligatoires de bases d'assurances vieillesse ou de période reconnue équivalente est fixé à 6,60 euros a compter du 1er janvier 2010"
je suis concernée par plus de cinquante cinq ans et justifiant de 20 années d'activité salarié donc j'en ai déduit que je pourrais peut etre ouvrir des droits ? Le Pole emploi m'a répondu qu'il fallait que j'ai aussi 160 trimestres !

qu'en pensez vous ?