Depuis Janvier, toutes les antennes ASSEDIC de Marseille ( de France ?) ont fermé leurs portes à la réception du public.
Maintenant il faut téléphoner à un numéro unique, toujours saturé, pour obtenir un rendez-vous.
Très pratique pour les cas urgents !
L'ASSEDIC ferme ses portes
Yop
Chez nous les Assédic ç'est ouvert le matin, mais si tu veux rencontrer un conseiller c'est sur RDV. Genre si t'as rien à foutre aux Assédic ba lèves ton cul de chômeur le matin pour le faire. Dans ce cas pourquoi ne pas avoir que des employes a mi-temps aux Assédic ?
Un truc bien dans tout ça, ils ont enlevé les distributeurs de tickets comme à la boucherie.
Sinon y'a la boite aux lettres mais avec tout ce qui s'y perd la dedans si on y laisse une feuille jaune et qu'elle se perd, on fait comment ?
Non non moi je dis c'est bien parti, d'ici l'année prochaine ça existera plus les Assédic, ils vont balancer tout dans le même bâtiment avec l'ANPE, tout le blé va partir dans les métiers en tension pour leur faire de beaux bâtiments architecturaux et en route y'aura moyen de détourner du blé de tous les côtés.
A tout ça va s'ajouter une grosse réduction de personnels. Et hop encore une belle opération qui montre comment on saigne la France.
Moi j'dis fait pas bon travailler aux Assédic en ce moment, j'me sentirais pas rassuré !
David
Chez nous les Assédic ç'est ouvert le matin, mais si tu veux rencontrer un conseiller c'est sur RDV. Genre si t'as rien à foutre aux Assédic ba lèves ton cul de chômeur le matin pour le faire. Dans ce cas pourquoi ne pas avoir que des employes a mi-temps aux Assédic ?
Un truc bien dans tout ça, ils ont enlevé les distributeurs de tickets comme à la boucherie.
Sinon y'a la boite aux lettres mais avec tout ce qui s'y perd la dedans si on y laisse une feuille jaune et qu'elle se perd, on fait comment ?
Non non moi je dis c'est bien parti, d'ici l'année prochaine ça existera plus les Assédic, ils vont balancer tout dans le même bâtiment avec l'ANPE, tout le blé va partir dans les métiers en tension pour leur faire de beaux bâtiments architecturaux et en route y'aura moyen de détourner du blé de tous les côtés.
A tout ça va s'ajouter une grosse réduction de personnels. Et hop encore une belle opération qui montre comment on saigne la France.
Moi j'dis fait pas bon travailler aux Assédic en ce moment, j'me sentirais pas rassuré !
David
euh juste un truc qui me chiffone :
Je regrette souvent que ce genre de systeme ne soit pas généralisé comme dans certains pays ou, plutot que d'imiter les russes sous Brejnev, on attends confortablement assis sur un canapé, en lisant son journal préféré, que son numéro soit appelé.
Ca vaut pour les banques, les postes, les assedics, les anpe etc
Perso j'ai la station debout pénible, et je vois pas bien l'interet de la sacro sainte queue même pour les valides.
Bah justement les distributeurs de tiquets c'est le truc qui permet d'eviter de faire la queue debout dans d'interminables files.Un truc bien dans tout ça, ils ont enlevé les distributeurs de tickets comme à la boucherie.
Je regrette souvent que ce genre de systeme ne soit pas généralisé comme dans certains pays ou, plutot que d'imiter les russes sous Brejnev, on attends confortablement assis sur un canapé, en lisant son journal préféré, que son numéro soit appelé.
Ca vaut pour les banques, les postes, les assedics, les anpe etc
Perso j'ai la station debout pénible, et je vois pas bien l'interet de la sacro sainte queue même pour les valides.
"tant que le lion ne saura pas écrire, les histoires de chasse glorifieront le chasseur"
Accueil... seulement sur rendez-vous
L'HUMANITÉ a publié le 24 janvier tout un dossier sur les nouvelles méthodes de productivité de l'Assedic...
Sur l'accueil des demandeurs d'emploi :
Sur l'accueil des demandeurs d'emploi :
L'Huma a écrit :Désormais, les allocataires qui se présentent spontanément aux ASSEDIC ne verront plus d’agent mais seront orientés vers les outils «télématiques».
Depuis juillet dernier, 75% des antennes ASSEDIC ont mis en place l’accueil des allocataires «sur rendez-vous», par opposition à l’accueil «en flux». En apparence, c’est un progrès puisque les allocataires n’ont plus à faire la queue pendant des heures avant d’être reçus. Mais le revers très sérieux de la médaille est qu’ils ne peuvent plus se présenter spontanément aux ASSEDIC pour régler un problème dans un face-à-face direct avec un agent ASSEDIC. S’il n’a pas pris rendez-vous par téléphone, un chômeur qui se présente dans une ASSEDIC sera orienté par l’agent d’accueil vers les outils «télématiques», le téléphone ou Internet, pour faire ses démarches. S’il apporte des pièces pour son dossier, il peut seulement les déposer dans une boîte aux lettres.
L’objectif est d’augmenter la productivité des agents, en limitant au maximum les contacts physiques avec les demandeurs d’emploi. «En gros, on ne reçoit le chômeur que s’il insiste très fortement, c’est-à-dire s’il s’énerve, déplore Stéphane Guillou, de la CGT ASSEDIC. Les échanges de courrier se sont multipliés. Les allocataires n’attendent plus deux heures sur place, mais trois semaines chez eux ! Rien ne remplace les explications données en vis-à-vis à un chômeur, pour être clair et s’assurer qu’il a bien compris. Le téléphone et Internet, c’est bien, mais à condition de laisser le choix aux personnes. De plus, les agents à l’accueil téléphonique sont aussi soumis à des exigences de productivité, donc ils doivent faire vite, les échanges sont parfois à la limite de la correction. Ce sont les chômeurs les plus démunis matériellement, surtout les étrangers qui ne maîtrisent pas bien le français, qui souffrent le plus de cette nouvelle organisation». «On va accentuer encore la discrimination, les personnes les plus en difficultés vont être encore plus isolées», appuie Georgette Gianola, de la CGT des ASSEDIC de Marseille, qui craint une multiplication des incidents : «Imaginez le chômeur qui vient de s’apercevoir qu’il n’a pas touché son allocation, qui vient aux ASSEDIC, et qui se voit orienté vers le téléphone. Il y a de quoi être agressif !»
Chez nous, à cause des distances, ça fait un moment que ça marche comme ça.
Un soucis ASSEDIC : tu appelles le numéro SURFACTURÉ. Là tu tombes plus au moins bien. Tu peux appeler plusieurs fois pour augmenter tes chances de bien tomber. La plupart des cas se traitent par téléphone et si vraiment, vraiment, c'est la mierda épaisse, éventuellement, on peut te proposer un RDV... au visioguichet, parce que 70 km, c'est pas rien. Dommage que cette saloperie soit presque toujours en panne, sinon, ça ne serait pas mal comme organisation.
Un soucis ASSEDIC : tu appelles le numéro SURFACTURÉ. Là tu tombes plus au moins bien. Tu peux appeler plusieurs fois pour augmenter tes chances de bien tomber. La plupart des cas se traitent par téléphone et si vraiment, vraiment, c'est la mierda épaisse, éventuellement, on peut te proposer un RDV... au visioguichet, parce que 70 km, c'est pas rien. Dommage que cette saloperie soit presque toujours en panne, sinon, ça ne serait pas mal comme organisation.
Ha bon ?zzz a écrit :Bah justement les distributeurs de tiquets c'est le truc qui permet d'eviter de faire la queue debout dans d'interminables files.
Et quand t'as 30 personnes avant toi et seulement 10 reposes fesses ? Tu fais quoi ?
Pour moi le nouveau principe consiste à faire croire à celui qui va aux Assédic qu'il y a moins de chômeurs.....ba oui quand t'y vas maintenant y'a plus personne.
Alors qu'avant quand y'avait 30 personnes dans le petit couloir de notre antenne, ba la pression montait vite, certaines fois même tout le monde se mettait à râler parce que ras le bol d'attendre.
Avant ils avaient du mal à suivre, maintenant ils ne suivent plus du tout.
Aller un truc bien , j'ai déposé mon dossier la semaine dernière, y'avait personne et la dame de l'accueil m'a dit de le déposer dans la boite à lettre. Mais comme je n'étais pas sur, elle a pris le temps de le vérifier et l'a traité directement.
Calcul rapide 899.56 heures, ha ba non pas d'assédic retour en ASS , au revoir monsieur et bonne journée.
David