lobozo a écrit :ce qui dit Raoulpiconbiere correspond bien au lien que j'ai donné plus haut sur le site du RSA.
en ce qui concerne les 2.5% je suppose qu'il s'agit de tous tes "capitaux", tout l'argent que tu possèdes sur des comptes, livret, assurances vie, actions etc... mais je ne comprend pas bien pourquoi tu t'intéresses à cette histoire d'évaluation du train de vie, tu penses être concerné ???
oui Lobozo, pour moi la caf applique: capital x 0,75= y / 3(mois) ce qui correspond à tous sortes de capitaux y compris l'épargne de mon enfant - ce n'est pas 4 %??? c'est plutôt 4 trimestres à 3%= o,75 par trimestre(ou 0,75% X 4=3%)
aussi je me suis trouvée intriguée par cette mention de 2,5 % qui se trouve dans le texte vers lequel nous renvoie Romain23(train de vie), et qui se pose la même question que moi: de ce fait où trouve-t-on un texte justifiant un calcul?
Ensuite oui ce texte du train de vie, me dit qu'un mec qui préfère investir son épargne pour échapper à cette loi se trouve amputé de la même façon sur son rsa...c'est encore inconstitutionnel dans le sens où on brise toutes les possibilités de s'en sortir! on liquide toute forme d'épargne des pauvres en un contexte économique de merde!
ce qui est inconstitutionnel aussi, est que toute forme d'épargne soit prise en compte y compris le compte courant qui ne rapporte rien, afin d
'empêcher qu'une personne au rsa ne place pas son argent pour échapper au calcul, ceci est clairement dit dans le lien que tu nous a donné: c'est un vice qui met en avant que toute personne recevant de l'argent est un fraudeur potentiel et en ce nom on appauvrit tous les rsaistes.
Bien sûr on omet de de parler du cercle vicieux dans lequel ont été mis beaucoup de gens qui en sont là, de par tous les contrats bidons qui ont été créés, les ateliers bidons perte de temps, tous ces éléments qui ont appauvris les bénéficiaires au fil du temps, les ont empêchés d'avancer et les mène droit vers une vieillesse sans retraite, alors , s'en prendre à l'épargne des gens pauvres, c'est à vomir...une constitution doit voir les choses dans la globalité en prenant en compte les éléments temps, et tout ce qui s'est fait dans l'espace temps en question.