Je ne savais pas que les non imposables pouvaient bénéficier d'un crédit d'impôt.Les personnes non imposables bénéficient d’un crédit d’impôt (sous conditions), qui leur permet de bénéficier des mêmes tarifs (allégés de 50%) que les personnes imposables.
B. Quel est le montant de cette réduction d’impôt ?
La réduction (ou crédit, selon le cas) d’impôt est calculée au taux de 50 % sur la totalité des dépenses supportées par le particulier (salaire net versé, cotisations sociales salariales et patronales, frais de gestion facturés par l’organisme le cas échéant). Le montant du plafond des dépenses éligibles est de 12000e (pour les dépenses engagées depuis le 1er janvier 2005), soit une réduction de 6000e* au maximum.
Source : services-a-domicile.fr
Offres versus CV avec pole-emploi.fr
Re: Offres versus CV avec anpe.fr
C'est bizarre. Un pourcentage de O% ça fait toujours zéro, non ????Je ne savais pas que les non imposables pouvaient bénéficier d'un crédit d'impôt.
A moins qu'ils ne remboursent quelque chose...
Les sept euros de l'heure, ce sont les cotisations patronales + les salariales. Ce calcul est en base forfaitaire, c'est-à-dire que les cotisations sont calculées sur la partie SMIC du salaire. Voir le site de simulation que j'ai indiqué plus haut. Exemple : tu donnes 10h de soutien scolaire, tu touches 150€ net , et le parent dépense en tout 213,46€ (150 + cotis salar 22,36 +cotis patr 41,10)
Le parent peut opter pour un calcul sur le réel, alors il paye un peu plus cher de cotisations.
Pour ce qui est de la réduction d'impôts je ne me suis pas trop penchée sur le calcul.
Le parent peut opter pour un calcul sur le réel, alors il paye un peu plus cher de cotisations.
Pour ce qui est de la réduction d'impôts je ne me suis pas trop penchée sur le calcul.
Mais oui. Si la personne n'est pas imposable, l'Etat doit lui verser ce crédit d'impôt. En tout cas, c'était prévu comme ça pour les dépenses liées aux économies de chauffage, par ex.A moins qu'ils ne remboursent quelque chose...
Je le comprends aussi comme ça. Crédit d'impôts, je pense que ça veut dire que l'Etat verse quelque chose au contribuable.
Voilà ce que nous dit le site myjobservice, à propos du crédit d'impôts.
(En résumé : Les parents peuvent donc déduire de leurs impôts la moitié de ce qu'ils auront déboursé pour payer quelqu'un en CESU, dans la limite d'un plafond.)
"Dans la plupart des activités, le plafond est de 12 000 € par foyer fiscal, soit un avantage maximal de 6 000 € par an. Ce plafond est de 13 500 € si votre foyer possède un enfant à charge, de 15 000 € si vous avez plusieurs enfants, et de 20 000 € pour les personnes dépendantes.
* Par exemple, si vous payez 2 000 € d'impôts et que vous avez payé 1 800 € de femme de ménage dans l'année, vous ne paierez alors plus que 1 100 € d'impôts.
Pour bénéficier d'un crédit d'impôt, il faut que vous exerciez une activité professionnelle ou que vous soyez inscrit sur la liste des demandeurs d'emploi durant au moins 3 mois au cours de l'année. Si vous êtes mariés ou pacsés, il faut que vous remplissiez tous les deux une ou l'autre de ces conditions. Si la somme totale versée pour des services à la personne est supérieure au montant de vos impôts, les services fiscaux vous remboursent la différence. Cela signifie que si vous n'êtes pas imposable, le Trésor public vous remboursera 50% du montant des prestations que vous avez payées.
* Vous bénéficiez d'une réduction d'impôt quand vous ne remplissez pas les conditions pour bénéficier d'un crédit d'impôt et que vous êtes imposable. Ainsi, si l'avantage fiscal auquel vous avez droit est supérieur au montant de vos impôts sur le revenu, vous ne paierez pas d'impôts, mais le Trésor public ne vous remboursera pas la différence. "
(En résumé : Les parents peuvent donc déduire de leurs impôts la moitié de ce qu'ils auront déboursé pour payer quelqu'un en CESU, dans la limite d'un plafond.)
"Dans la plupart des activités, le plafond est de 12 000 € par foyer fiscal, soit un avantage maximal de 6 000 € par an. Ce plafond est de 13 500 € si votre foyer possède un enfant à charge, de 15 000 € si vous avez plusieurs enfants, et de 20 000 € pour les personnes dépendantes.
* Par exemple, si vous payez 2 000 € d'impôts et que vous avez payé 1 800 € de femme de ménage dans l'année, vous ne paierez alors plus que 1 100 € d'impôts.
Pour bénéficier d'un crédit d'impôt, il faut que vous exerciez une activité professionnelle ou que vous soyez inscrit sur la liste des demandeurs d'emploi durant au moins 3 mois au cours de l'année. Si vous êtes mariés ou pacsés, il faut que vous remplissiez tous les deux une ou l'autre de ces conditions. Si la somme totale versée pour des services à la personne est supérieure au montant de vos impôts, les services fiscaux vous remboursent la différence. Cela signifie que si vous n'êtes pas imposable, le Trésor public vous remboursera 50% du montant des prestations que vous avez payées.
* Vous bénéficiez d'une réduction d'impôt quand vous ne remplissez pas les conditions pour bénéficier d'un crédit d'impôt et que vous êtes imposable. Ainsi, si l'avantage fiscal auquel vous avez droit est supérieur au montant de vos impôts sur le revenu, vous ne paierez pas d'impôts, mais le Trésor public ne vous remboursera pas la différence. "
j'ai fini par refourguer in extremis les cesu-sarko que j'avais reçus.
j'ai déboursé les charges, et on sera remboursés sous forme de crédit d'impôt. Comme on n'est pas imposables, on touchera un chèque... enfin c'est ce que l'urssaf a dit...
idem avec le crédit d'impôt energie renouvelable : on achète un poele à bois, l'année suivant on touche des ronds. ça a du bon. Evidemment il faut allonger pour acheter le poele... cercle vicieux...
j'ai déboursé les charges, et on sera remboursés sous forme de crédit d'impôt. Comme on n'est pas imposables, on touchera un chèque... enfin c'est ce que l'urssaf a dit...

idem avec le crédit d'impôt energie renouvelable : on achète un poele à bois, l'année suivant on touche des ronds. ça a du bon. Evidemment il faut allonger pour acheter le poele... cercle vicieux...
Ce qui est vicieux, c'est que souvent quand le fabricant sait que vous allez pouvoir toucher une aide, il augmente les prix de vente.Evidemment il faut allonger pour acheter le poêle... cercle vicieux...
C'est le cas avec la pose d'une fosse septique. Depuis qu'on a droit à une aide, curieusement les prix ont augmenté d'autant.
C'est le cas aussi avec les loyers. Quand un de mes enfants a eu besoin d'une chambre d'étudiant, et que je trouvais cela un peu cher pour ce que c'était, la propriétaire a dit : oui mais vous aurez droit à une allocation logement de 110€. Traduction : le preneur débourse le prix normal du marché et le bailleur touche ce prix normal, augmenté du montant de l'alloc. C'est un système aberrant dans lequel l'argent des organismes sociaux va directement dans la poche des propriétaires.
Enfin, Faribole, je suis contente de voir que vous n'avez pas perdu cette aide de 200€. Je suis sûre que plein de gens n'ont pas pu en profiter parce qu'ils ne savaient pas comment les utiliser, ou parce que tous ces CESU prépayés sont arrivés en même temps et que les boîtes d'aide à domicile n'ont pas pu trouver assez vite des salariés pour faire les heures.
C'est le cas aussi avec les loyers. Quand un de mes enfants a eu besoin d'une chambre d'étudiant, et que je trouvais cela un peu cher pour ce que c'était, la propriétaire a dit : oui mais vous aurez droit à une allocation logement de 110E.(quote serabeth)
Sauf , que si ton enfant à droit à l'allocation logement, il n'est plus considéré à ta charge, et, c'est toi qui perd l'allocation logement et autres minimas sociaux. Quelquefois, comme pour un poele ou autre, il vaut mieux se debrouiller sans les aides, parce que quelquefois, certaines aides ne servent qu'à faire marcher le systeme. Un peu comme les prèts Caf, où on te prète tant pour acheter une machine à laver, qu'on deduit sur tes allocs et de là, on prend des interets! A y reflechir de plus près.(exemple, mon fils va payer 130 €de chambre universitaire, il aura droit à 60 € de APL étudiant, mais moi je perds 120 € d'AL et 87 € d'ASF et 40 de RSA. Tout calcul fait autant que je lui paie le loyer de sa piaule et que l'on ne reclame pas d'APLétudiante)
Sauf , que si ton enfant à droit à l'allocation logement, il n'est plus considéré à ta charge, et, c'est toi qui perd l'allocation logement et autres minimas sociaux. Quelquefois, comme pour un poele ou autre, il vaut mieux se debrouiller sans les aides, parce que quelquefois, certaines aides ne servent qu'à faire marcher le systeme. Un peu comme les prèts Caf, où on te prète tant pour acheter une machine à laver, qu'on deduit sur tes allocs et de là, on prend des interets! A y reflechir de plus près.(exemple, mon fils va payer 130 €de chambre universitaire, il aura droit à 60 € de APL étudiant, mais moi je perds 120 € d'AL et 87 € d'ASF et 40 de RSA. Tout calcul fait autant que je lui paie le loyer de sa piaule et que l'on ne reclame pas d'APLétudiante)
@Romain
Ah oui, c'est sûr.
Un des avantages, quand on est chômiste, c'est qu'on devient très fort en calcul !
Ah oui, c'est sûr.
Un des avantages, quand on est chômiste, c'est qu'on devient très fort en calcul !

Compteur bloqué à 170 766 offres d'emploi depuis quelques jours.
Leur moteur de recherches est naze, impossible de préciser les langues qu'on connait.
La seule trilingue sur Paris est avec russe, ben non, NIET

La seule trilingue sur Paris est avec russe, ben non, NIET

Le compteur est bloqué depuis vendredi soir sur le nombre 170 766. Pour masquer la baisse?
Cela fait une semaine que le compteur est bloqué à 170 766. Pourquoi?
C'est le << miracle français >>. Je défie n'importe quel autre pays d'être capable d'avoir un nombre constant d'offres d'emploi durant une semaine ! Il n'y a que la France qui y arrive. C'est de l'art ? La loi de la série ? L'effet papillon de la théorie du chaos ? En tout cas: chapeau !