la fusion pour les nuls

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

faribole

la fusion pour les nuls

Message par faribole »

oh la vache
je viens de lire qq lignes d'un site de conseillers pole emploi (qui me semblaient pourtant du bon côté de la force)
les commentaires des conseillers ! j'y crois pas !
les fous sont lâchés
si vous voulez vous payer un coup de sang, c'est là

http://www.lafusionpourlesnuls.com/arti ... horComment

mais en fait le mieux est probablement de les laisser cracher leur venin en paix...
désolée j'avais besoin de partager ça !
maguy

Re: la fusion pour les nuls

Message par maguy »

En effet,à gerber la plupart des commentaires. Et ce sont des agents PE qui reçoivent un salaire que parce qu'il existe des chômeurs ???

Pas champions de l'orthographe en plus, ces défenseurs de la morale capitaliste :P
MEmmanuelle

Message par MEmmanuelle »

Après avoir lu ça on se dit qu'il n'y a pas grand chose à attendre de la nature humaine.
Qui disait "plus je connais les Hommes et plus j'aime les bêtes" ?
Les bras m'en tombent. Je ne suis pas naïve pourtant... juste pas assez blindée encore...
maguy

Message par maguy »

Tiens, je demanderai à ma référente quand je la verrai si elle connait le site... la bouche en coeur et l'oeil innocent bien sûr :lol:
Invité

Message par Invité »

Cet article a fait l'objet de commentaires "trolliens" (ainsi que d'autres aussi), c'est du parti pris que de le mettre en avant (pour autant, je ne suis pas surprise)
romain23

Message par romain23 »

De toute façon puisque Pole Emploi ne sert strictement à RIEN, je dis bien à rien ( Z_ont jamais été foutu de me trouver un seul poste, une formation ou autre, mieux quand je me suis montée toute seule un dossier de formation, ont trouvé le moyen d'y mettre des batons dans les roues, j'ai plein d'exemples comme ça)

Que pole n'a aucune utilité d'aucune sorte et qu'il coute de l'argent, AUTANT LE SUPPRIMER.
De toute façon, on doit DéJà se debrouiller seul pour trouver du boulot ou survivre!
maguy

Message par maguy »

J'espère Paulactu qu'il ne s'agit que d'une attaque de trolls, mais.... on a connu tellement d'agents dans ce goût-là qu'on peut se poser des questions.

Même sans faire ces commentaires en face-à-face (et franchement je ne le conseillerais à personne) les sous-entendus sont très clairs. Et les prestataires privés s'y mettent aussi.
Kariboo

Message par Kariboo »

Il semblerait que certaines personnes ici aient la facheuse tendance à ne pas accepter que d'autres n'aient pas les mêmes idées qu'eux.

Je fais également référence ici au post de mrgone qui proposait une idée à votre attention pour en débattre, et qui fut expédié sans autre forme de procès dans la plus pure tradition stalinienne.
Ayant moi même été rendu responsable dans ce même post de millions de morts pour avoir osé ne pas être dans la lignée du parti , je ne vous cacherai pas que ces attitudes sectaires et ce manque d'ouverture d'esprit sont surprenantes sur un forum qui prétend permettre l'échange.

Rappelez moi qui brulait les livres parce que les idées qu'ils contenaient ne leur convenait pas ?

one man one vote, ne vous en déplaise !
MEmmanuelle

Message par MEmmanuelle »

Trolls... commentaires trolliens... méthodes staliniennes...
Quelqu'un peut-il m'expliquer parce que là j'avoue que je suis complètement larguée !
romain23

Message par romain23 »

semblerait que certaines personnes ici aient la facheuse tendance à ne pas accepter que d'autres n'aient pas les mêmes idées qu'eux.
Parce que traiter des gens " d'assistés" ou de faignéants" sans en connaitre le contexte ou les conditions qui l'ont amené dans cette situation cela s'appelle comment.? pour juger une situation faut-il en avoir les paramètres.
C'est tellement facile , vu de son petit horizon social protégé.

Pole Emploi qui me rencontre tous les mois depuis des années ,se contente de lire les recherches que j'effectue, n'est pas capable de me fournir un compte rendu d'entretien que je reclame systematiquement. Le dernier dossier que j'ai confié à POLE était un SIFE qu'il n'ont meme pas été capable de mettre en place.
Dernier entretien qui remonte à 15 jours "" J'ai rien à vous proposer, il n'y a rien...."
C'est tellement plus facile d'attribuer la faute aux chomeurs!
A qui sert POle EMPLOI?
Si ce n'est le Controle des chomeurs§ Si je n'avais pas eu mon gamin, il y a longtemps que leur minable 400 € pour vivre , je leur aurait laissé et serait allé voir ailleurs ( peut etre detourner des fonds danq quelque structures ou j'ai vu ce genre de pratiques...)
tristesir

Message par tristesir »

Je fais également référence ici au post de mrgone qui proposait une idée à votre attention pour en débattre, et qui fut expédié sans autre forme de procès dans la plus pure tradition stalinienne.
Tu as oublié d'ajouter qu'il avait été arrêté et exécuté pour déviance idéologique bien entendu. 8)

Plus sérieusement, 5 ou 6 personnes n'ont pas reçu positivement ses écrits (auxquels je n'ai strictement rien compris, je dois avoir un QI d'huitre) mais cela ne l'empêche pas de continuer d'essayer de proposer son idée à d'autres car il doit y avoir plus de 5 ou 6 personnes qui lisent ce forum.
je ne vous cacherai pas que ces attitudes sectaires et ce manque d'ouverture d'esprit sont surprenantes sur un forum qui prétend permettre l'échange.
Ton compte n'a pas été encore supprimé, tu peux raconter ce que tu veux et tu ne t'en prives pas me semble-t-il alors pourquoi essayer de passer pour un martyr et faire passer les autres pour des bourreaux?
Ce forum te gêne, tu as décidé de te le faire? Tu as peur que tes employés viennent y trouver des informations? 8)
Invité

Message par Invité »

N'en déplaise à certains, celui qui s'aventure jusqu'ici a 90% de chance de se faire sortir, un peu comme si ce forum était chasse gardée d'une poignée d'irréductibles gaulois.
romain23

Message par romain23 »

poignée d'irréductibles gaulois, ne manque que le Barde et les sangliers.paulactu

Irreductibles chomeurs qui n'ont pas envie de se laisser faire, très certainemenent et manger à la sauce ultra liberale , très surement aussi. Meme chez les esclaves, il y a toujours eu des rebelles.
Ce sont les rebelles qui font bouger les choses, d'ailleurs !
Kariboo

Message par Kariboo »

@romain
Mais si Popole trouvait du travail aux gens ca se saurait bon sang :mrgreen:
Dans mon horizon social privilégié j'y suis moi même passé et malheureusement il est évident qu'il ne faut pas compter sur eux.
Les conseillers ont déjà eu du mal à trouver du travail pour eux même alors pour les autres .....

La vérité c'est qu'il faut d'abord compter sur vous même, c'est votre vie pas celle du conseiller popole.
tristesir

Message par tristesir »

N'en déplaise à certains, celui qui s'aventure jusqu'ici a 90% de chance de se faire sortir, un peu comme si ce forum était chasse gardée d'une poignée d'irréductibles gaulois.
Qui t'a empêché de t'exprimer ici jusqu'à maintenant?

Tu confonds (sciemment?) se "faire sortir" et critiquer.

Tu veux enlever la possibilité aux habitués du forum d'utiliser la critique qui en général est très courtoise. Si tu n'acceptes pas la critique que pouvons-nous y faire?
Répondre