J'en fais déjà. Pas beaucoup d'heures, mais mieux payées que chez Acadomia. Avec une autre boîte, et également en CESU.
On n'a pas besoin à mon avis d'Acadomia : cette boîte facture 35 euros au parent, une heure de cours payée 9 euros, voire moins.

Ouais, bientôt faudra passer un scanner comme dans les aéroports pour demander un emploi chez Acadomia et assimilés...Tiens, tiens, c'est à dire se mettre à poil, tout leur dévoiler de toi, de ton parcours et en même temps nourrir leurs fichiers. Quelles méthodes !
Je pense que c'est la pire de tous. Un max de fric dans la pub et des prospectus en papier brillant, les parents qui raquent un max, les intervenants payé le moins possible.On n'a pas besoin à mon avis d'Acadomia...
Que se passerait-il si les parents, lassés de payer si cher, employaient le professeur directement en Cesu ?Je pense que c'est la pire de tous. Un max de fric dans la pub et des prospectus en papier brillant, les parents qui raquent un max, les intervenants payé le moins possible.
Dans ces boîtes, le contrat de travail (cela peut être un autre type de contrat) spécifie que tu ne peux pas leur soutirer le client. En outre, les parents achètent des "abonnements". Ils avancent le prix de plusieurs heures de cours d'avance et je doute qu'ils puissent se faire rembourser ils faut qu'ils consomment ces heures.Que se passerait-il si les parents, lassés de payer si cher, employaient le professeur directement en Cesu ?
Doivent-ils signer un contrat d'exclusivité ?
Ou bien, est-ce que le professeur s'engage à ne travailler que pour eux ?
Ils exploitent tout le monde puisque c'est l'argent de la collectivité qui leur permettent de gonfler les tarifs grâce à la réduction d'impôts afférentes aux services à la personne.A force d'exploiter les professeurs de cette façon éhontée, autant utiliser leur réseau, ou bien ???
Je me disais aussi qu'ils avaient dû prévoir le truc.En outre, les parents achètent des "abonnements". Ils avancent le prix de plusieurs heures de cours d'avance et je doute qu'ils puissent se faire rembourser ils faut qu'ils consomment ces heures.
Continuer à travailler sans que l'intermédiaire (Acadomia ou autres) perçoive quelque chose est interdit par contrat.Et rien n'oblige le professeur à le dire s'il veut garder son contrat avec ces exploiteurs.
Si tu veux doubler l'intermédiaire, le CESU est une preuve éventuelle qui peut se retourner contre toiEt les Cesu ne sont pas du travail au black.
Oh lesContinuer à travailler sans que l'intermédiaire (Acadomia ou autres) perçoive quelque chose est interdit par contrat.
(si me souviens bien il y a une pénalité prévue dans mon contrat, 5000 euros je crois de mémoire)
Le contrat est renouvelable chaque fin d'année scolaire.Oh les![]()
Donc, c'est une sorte de contrat ad vitam aeternam ???
J'ai deux contrats avec deux sociétés différentes (en fait j'ai trois contrats, un troisième est avec une autre boîte dont le coeur de métier n'est pas "le cour particulier" mais qui est du péri-scolaire cependant) quand j'aurais compris quel tarif appliquer pour me garantir au moins 15 euros net de l'heure en me faisant payer par CESU je chercherai des clients moi-même par internet, par petites annonces chez les commerçants de mon quartier (au sens large).Ce ne peut être un contrat d'exclusivité puisque tu as sans doute le droit d'exercer ailleurs, à moins qu'ils ne s'engagent à 35 heures par semaine, ce qui m'étonnerait.
C'est simple. Tu demandes un chèque CESU sur lequel est écrit la somme de 15 euros. Quand tu déposes le chèque tu encaisses 15 euros. Sur le compte du client sont retirés 15 euros plus des cotisations.combien faut-il demander à un client qui paye en chèque CESU pour être payé 15 euros net de l'heure? (je dois surement oublier les cotisations du salarié)
Si le parent te paye en net 15 €, il dépense en tout 22€ (un peu moins) ; les 7 € de charges lui sont prélevés automatiquement et c'est le centre CESU qui établit ta feuille de paie. L'avantage c'est que tu évites les intermédiaires gourmands, et que tu es payé immédiatement par le parent. Pour faire une simulation, voici un site très très pratique :Tiens cela me donne l'occasion de poser une question: combien faut-il demander à un client qui paye en chèque CESU pour être payé 15 euros net de l'heure? (je dois surement oublier les cotisations du salarié)
Mais quelle somme est prélevée en cotisations à l'intervenant et combien le client peut se faire rembourser en crédit d'impôt?Si le parent te paye en net 15 €, il dépense en tout 22€ (un peu moins) ; les 7 € de charges lui sont prélevés automatiquement et c'est le centre CESU qui établit ta feuille de paie.