Allemagne : année 0

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

Monolecte

Message par Monolecte »

En Allemagne, le grand bond en arrière social continue : http://www.humanite.fr/journal/2006-02- ... -17-824247
gérard

Regroupement familial ?

Message par gérard »

Et après 45 ans, faudra aller vivre chez ses enfants ? :roll: :wink:
Monolecte

Message par Monolecte »

Tu commences à bien saisir le principe du jeu 8)
tristesir

Message par tristesir »

Et après 45 ans, faudra aller vivre chez ses enfants ?
Pour le moment, apres s'ils decident de construire "des lieux d'hebergement collectifs en plein air", le probleme sera regle si vous voyez ce que je veux dire.
chris

Message par chris »

la reflexion tient la route ,les terrains de camping sont de plus en plus occupés a l'année par des gens qui n'ayant plus les moyens de payer un loyer .
c est un phenomene connu aux etats unis pour les retraités pauvres et en angleterre ou c est beaucoup plus caché d'ailleurs .
le marché du mobil home est en plein expansion ,pas pour les memes raisons ,mais va y avoir un marché des vieux mobil homes !
nass

Message par nass »

en faite c'est le grand retour a la nature :lol:

pour ce qui on ete habitue a vivre avec le minimum ce sera peut-etre moins dur il y a des personnes qui vivent depuit des annees avec des coupures edf,d'eau,ect
cela vivent depuit logtemps en comping .
et puit avec les nouveau contrat cpe cne ect..
meme un mobil- home sera reservé au travailleurs qui gagnerons le plus. compte au autres les plus pauvres il reste la bonne vieille tente de comping car avec le cpe,cne ect...
nous finirons tous comme travailleurs itinerant alors a quoi servirait une maison,un appartement.
non vive le retour a la nature si c'est le cas pour le travail pourquoi pas pour la vie tout cour.
tristesir

Message par tristesir »

Quand j ecrivais, "des lieux d'hebergement collectifs en plein air"
je pensais à des choses un peu differentes, vous savez ce genre de truc avec 4 miradors aux 4 coins pour empecher les residants de prendre la poudre d escampette.
nass

Message par nass »

oui j'avais bien compris tristesir

mais franchement ça me fait trop peur ce genre d'habitation :?
chris

Message par chris »

ben ,un terrain de gens du voyage ou une banlieue avec controle de papier a 7h du mat assisté par helicoptere et maitres chiens ,ca y ressemble deja :idea:
poussin006

Message par poussin006 »

bah déjà tu peux pas rentrer après certaines heures sans montrer patte balnche (tu vas voir que bientôt en plus ca sera un "quoi ! déjà ! retourne à l'usine")
tristesir

Message par tristesir »

ben ,un terrain de gens du voyage ou une banlieue avec controle de papier a 7h du mat assisté par helicoptere et maitres chiens ,ca y ressemble deja
Tu as des jeunes qui se font controler jusqu'à dix fois par jour dans leur cité "à la campagne" sans transport. Tres pratiques ces miradors mobiles :lol:
maguy

Message par maguy »

Bonjour,

Suis allée faire un petit tour sur quelques journaux allemands et ai trouvé peu de choses, étonnant !

Ils parlent surtout des grèves (hier soir encore aucun accord trouvé) et ce n'est pas fini.

Mme Merckel parle du retour aux valeurs traditionnelles :?:

On parle beaucoup des JO.

Je n'ai rien vu de particulier sur cette loi obligeant les parents à garder leurs enfants chômeurs ou étudiants jusqu'à 25 ans.

Ou alors, c'est déplacé à la page X et la consultation gratuite est très minime, juste une petite partie de l'article.

C'est frustant, j'ai envoyé des mails aux copines et attends leur réponse.

Ca va être joyeux pour les parents d'avoir des Tanguy à la maison. Et s'ils ont fondé une famille entretemps ?

Beaucoup de parents revendent souvent la maison ou l'appart devenu trop grand après le départ des enfants, pfff

La majorité repoussée à 25 ans si je comprends bien.

D'ici que cela arrive chez nous. Elle est belle l'Europe des pays les plus riches.

Maguy
chris

Message par chris »

oui ,d ailleurs ici en france ,une majorité de jeunes habitent chez leurs parents , c est des tanguy par obligation ,precarité quand ce n' est pas absence totale de ressources ,l' accession au logement quasi impossible !

je pense qu en allemagne de l'ouest toujours , le niveau de vie superieur et j' ai entendu parler d un excellent niveau de logement social , c est la crise brutale qui les ramenes a cette realité la .
maguy

Message par maguy »

Bien sûr Chris, mais là il s'agit de jeunes qui touchent un genre d'APL et qui sont donc déjà indépendants.

Et il n'est sans doute pas rare que certains soient mariés avec des enfants.

Et les étudiants ? Ils ont aussi des aides.

J'ai un copain qui a 3 enfants qui sont étudiants et crois-moi ils ne sont pas à moins de 100 km pour le plus proche.

Au fait, après les retraites, ils vont s'occuper de l'assurance maladie, j'ai vu un entrefilet. Poutant le ministre est SPD...

Il y a des alliances contre-nature...

Et par là même ils réveillent de vieux démons, à savoir que ce sont les nouveaux Länder (ex RDA) qui leur coûtent cher, car le taux de chômage est bien plus élevé que dans l'ouest.

La même tactique de chez nous, on monte les groupes les uns contre les autres.

Maguy
chris

Message par chris »

oui, je pense que les differences ne sont pas que culturelles ,pour les danois par exemple la notion d europe c est nord et sud ,l'allemagne etant la frontiere nord et nous deja les meteques ,c est dire !

mais il y a aussi pour eux l'absorption pas seulement de la RDA ,mais de tout l'est , des turcs ,des balkans .
ce qui les sauve , c est quand meme leur formidable puissance industrielle et exportatrice .

on en est tres loin !
c est vrai que les vieux demons sont quand meme culturellement bien installés !
pas la majorité ,mais ya toujours eu un vieux fond !
Répondre