Stress au travail, la liste des entreprises a été retirée

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

tristesir

Stress au travail, la liste des entreprises a été retirée

Message par tristesir »

Jeudi, Xavier Darcos dévoilait fièrement la « liste rouge » des entreprises n'ayant rien fait contre le stress au travail. Elle est désormais introuvable : le ministère du Travail l'a tout simplement supprimée, à la demande des entreprises concernées.
*

http://eco.rue89.com/2010/02/19/stress- ... res-139439

Si vous aviez encore des doutes sur qui commande en France...
Invité

Re: Stress au travail, la liste des entreprises a été retirée

Message par Invité »

« A l'issue de la première classification, de nombreuses entreprises classées en rouge (absence de réponse) ou en orange (plan d'action ou projet d'accord en cours mais non finalisé) ont fait part au ministère du Travail de leurs intentions d'engager ou de poursuivre des démarches en matière de lutte contre le stress.
Et allez, on va vous donner un délai, pas de problème. :evil:
Comme aux entreprises qui n'ont rien fait pour l'embauche des handicapés.
Comme aux agriculteurs qui polluent l'eau et à qui on va encore filer plein d'argent et du temps, pour cesser de nous noyer dans la merde.
hubert23

Stress : le Ministère du Travail supprime la liste rouge

Message par hubert23 »

Stress : le Ministère du Travail supprime la liste rouge des entreprises

Le Ministère du Travail a plié en moins de 24h face au patronat.

La liste rouge des entreprises en matière de prévention du stress n'est plus à l'affiche du site Travailler Mieux. La liste orange passe aussi à la trappe au passage.


http://www.miroirsocial.com/actualite/s ... ntreprises

En moins de 24 heures le Patronat :twisted: a mis au pas le politique :oops: .

Quelle honte!
conundrum

Re: Stress au travail, la liste des entreprises a été retirée

Message par conundrum »

La liste qui a été supprimée :

Adisseo, AFP, Alyzia, American Express Voyages, Association des paralysés de France, Assystem, Avis, C et A, Caterpillar, Cauval Industries, Dim, Fenwick, France Loisirs, General Motors Strasbourg, Goodyear Dunlop, Hertz, Keolis, KFC, Lu France, Ikea, Photo service, Picard Surgelés, Prisma Presse, RFI, Randstad, Secours Catholique, Siemens, Starbucks, VVF Vacances Accor, Airbus, Altis Semiconductor, Altran, Arcelormittal France, Arkema, Bull, Capgemini, Carglass, Center Parcs, Chanel, Club Méditerranée, Conforama, Dassault aviation, Decathlon, Eiffage, Etam, Europcar, Armée du Salut, France Télécom, France Télévisions, Freescale, Hôtels Ibis, H et M, Institut Pasteur, La Banque Postale, Michelin, Monoprix, Nestlé, ED, Seb, SNCF, Sony, Total.
Invité

Re: Stress au travail, la liste des entreprises a été retirée

Message par Invité »

Mais puisqu'ils vous disent qu'ils ont engagé des actions!
Par ex Total est en train de supprimer le stress, par un moyen très efficace : en supprimant les salariés. :D
maguy

Re: Stress au travail, la liste des entreprises a été retirée

Message par maguy »

'tain ! :?
Association des paralysés de France,
Secours Catholique
Armée du Salut
Quelle surprise les associations s'occupant de social, sauf qu'à part la vitrine qu'ils montrent complaisamment aux jités, ils traitent plutôt mal leurs employés, même bénévoles ! Faut quelque part être maso pour aller bosser gratuitement et se faire maltraiter ensuite. Quoique certains étudiants sont obligés d'en passer par leur filière pour valider leur cursus, on les habitue tout petit à se faire marcher dessus :evil:

Et Carglass : qui se rappelle cet élan de louanges passé une fois à la TV, nous en avions parlé, comment on est heureux de bosser pour cette boîte ????
Invité

Re: Stress au travail, la liste des entreprises a été retirée

Message par Invité »

Pour être honnête, je ne sais pas comment a été faite cette liste. S'agit-il de grosses sociétés en général qui n'ont rien fait de particulier contre le stress, ou de sociétés où le stress est reconnu et dans lesquelles on n'a rien engagé de spécial?
Je suis très étonnée en tous cas de ne pas trouver dans cette liste les sociétés agroalimentaires, où le stress est très important, ainsi que la dégradation mentale et physique. Et je vous garantis qu'on n'y fait rien contre le stress, au contraire : on y cherche constamment à inquiéter, à précariser, à humilier, afin de conserver une main d'œuvre prête à tout pour un SMIC, avec des horaires décidés à la dernière minute par la boîte.

Je reprends mon message : il s'agissait d'entreprises de plus de 1000 salariés. Donc uniquement les très très grosses boîtes. (Et il y en avait 600, donc il en manque beaucoup dans le message ci-dessus.)
Alors je comprends mieux : l'agro-alimentaire fonctionne avec un fort pourcentage d'intérimaires, ils ne sont pas comptés dans l'effectif salarié.
Répondre