Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !
DE de longue durée et après 3 ans d'arrêt-maladie suite à une maladie grave, le PE de chez moi m'a confié à un prestataire pour une MVE pour 6 mois. J'aimerais savoir que contient cet accompagnement? J'ai vaguement compris que pendant 180j, je n'aurais plus affaire à ce popole? (J'adore votre terme qui n'existe pas encore dans Larousse 2010 ) C'est exact? Quelqu'un parmi vous a déjà vécu cette 'prestation'?
C'est en train de devenir un sujet récurrent sur Actu', le recours à ce type de prestations grassement payées à des entreprises qui ont pour but principal de faire des bénéfices. (c'est quelque chose que vous ne pouvez pas ne pas remarquer quand vous vous retrouvez entre leur pattes)
Merci Tristesir,
J'ai bien lu les 2 topics que toi et Maguy m'avez indiqué et j'ai bcp rigolé de vos sens de l'humour! Ce matin, je trouvé par hasard sur le net un article sur cette fameuse MVE qui risque d'intéresser certains internautes DE...
Quelle est la différence entre entretien et contact?
Mon prestataire appelle "entretien" un entretien téléphonique de 2 minutes, aussi bien qu'un rendez-vous d'une 1/2h à 1h : ça lui permet de remplir rapidement une feuille de présence entière, qu'il me fait signer quand je le vois. Sont pas très regardants chez Pôle emploi...
Contact ou entretien, du coup, c'est pareil pour lui. Alors que logiquement le contact désignerait plutôt un échange court.
- Un entretien tous les 15 jours
- Un contact toutes les semaines
- Un regroupement une fois par mois
- Travail en autonomie
De quelle nature est le contact?
Tout ça c'est de la théorie je pense car tout dépend du référant. Je pense comme Serabeth que le contact c'est plus court qu'un entretien. Un contact pe téléphonique ou par mail Comment ça va? A bientôt ! . Je pense que seul les entretiens (et la feuille de présente ) sont obligatoires, le reste... Bref, un travail en autonomie loin du popol Par contre ça m'intéresse de savoir de quoi causez-vous pendant les entretiens? A l'approche du Valentin...
- Un entretien tous les 15 jours
- Un contact toutes les semaines
- Un regroupement une fois par mois
- Travail en autonomie
De quelle nature est le contact?
Tout ça c'est de la théorie je pense car tout dépend du référant. Je pense comme Serabeth que le contact c'est plus court qu'un entretien. Un contact pe téléphonique ou par mail Comment ça va? La dernière fois t'as oublié de signer A bientôt ! . Je pense que seuls les entretiens (et la feuille de présente ) sont obligatoires, le reste... Bref, un travail en autonomie loin du popol Par contre ça m'intéresse de savoir de quoi causez-vous pendant les entretiens? A l'approche du St Valentin...
Ah j'oubliais, c'est pe des ateliers bidons que vous connaissiez! Mais c'est ce gouvernement n'est pas très chaud (surtout à l'approche des régionale) un regroupement familial une fois par mois sinon Besson va instaurer une reconduite à la frontière une fois par semaine avec ou sans l'accord du popol
Ah j'oubliais, c'est pe des ateliers bidons que vous connaissiez! Mais c'est ce gouvernement n'est pas très chaud (surtout à l'approche des régionale) un regroupement familial une fois par mois sinon Besson va instaurer une reconduite à la frontière une fois par semaine avec ou sans l'accord du popol
Autre question : Peut-on venir en entretien avec un visage voilé (un burqua) ou pas, à votre avis?
Décidément Business is Business! J'ai trouvé sur le net une annonce style...
Vous recherchez activement un emploi et vous savez que le marché caché de l’emploi représente 80 % des offres.
Les personnes en recherche d’emploi que j’ai accompagné grâce à une démarche personnalisée incluant :
- L’analyse des compétences.
- La refonte du CV et de la lettre de motivation en adéquation avec les offres.
- La recherche et analyse des offres en fonction des critères prédéfinis : salaire, centres d’intérêt, compétence, mobilité géographique.
- l’envoi du CV et de la lettre de motivation auprès de 2500 cabinets de recrutement
ont obtenu en moyenne entre 1 et 5 rendez-vous auprès de ces cabinets
L’accompagnement peut-être réalisé en face à face ou par téléphone en fonction de vos disponibilités et de votre situation géographique. L’envoie auprès des différents cabinets de recrutement quant à lui sera effectué par mes soins.
Par la suite, je vous accompagne si vous le désirez de la simulation à la préparation aux entretiens d’embauche jusqu’à la prise de vos fonctions au sein du poste pourvu.
L’accompagnement peut se prolonger durant la période d’essai : de 3 à 6 mois en fonction du type de poste.
Je reste à votre écoute pour faire le point sur la définition de votre objectif professionnel lors d’un pré-entretien téléphonique au
C'est le père Noël ce type ???? Et combien ça coûte ????
Quand je pense aux gens qui ont dû se faire avoir avec ce genre d'arnaque ou des formations bidon
- L’analyse des compétences.
- La refonte du CV et de la lettre de motivation en adéquation avec les offres.
- La recherche et analyse des offres en fonction des critères prédéfinis : salaire, centres d’intérêt, compétence, mobilité géographique.
- l’envoi du CV et de la lettre de motivation auprès de 2500 cabinets de recrutement
Pas complexé le gars : systématiquement il fait la refonte du cv sans l'avoir vu, il a-na-lyse les offres en fonction de blabla : merci on sait lire.
Les cabinets de recrutements, ils s'en fichent dans la mesure où quand il n'y a rien, il n'y a rien. Sauf qu'on aura dévoilé toute notre vie. Pathétique
l’envoi du CV et de la lettre de motivation auprès de 2500 cabinets de recrutement
Arnaque complète. Si ce qu'on veut, c'est passer par un cabinet de recrutement, on est capable de le faire tout seul.
Je parie qu'il prend un max, ce petit malin.
faribole a écrit :dommage, il manque juste les coordonnées du type, pour qu'on lui envoie nos bons sentiments (et 12000 cv histoire de lui donner du grain à moudre)
Trouvé par hasard dans un fesse-bouc comme disait Maguy
Comme vous savez déjà, je suis en ce moment une MVE prescrite par mon popol pour 6 mois. Durant cette période, la personne qui me suit (façon de parler ) me propose d'effectuer une formation AFPA. Ma question : Popol a til le droit d'opposer à ce projet? Le test a été dur mais je l'ai réussi, j'espère pouvoir effectuer cette formation! Qu'en pensez-vous?