Démission contrat pro puis CDD : droits assedic ?

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

marco

Démission contrat pro puis CDD : droits assedic ?

Message par marco »

Bonjour,
J'ai été employé en contrat pro du 02 septembre 2008 au 2 décembre 2008. Après 6 mois de stage, j'ai commencé un CDD dans une autre boîte du 2 novembre au 28 février 2010.
Je vais bientôt m'inscrire au Pôle Emploi et souhaite faire valoir mes 7 mois de travail sur les 18 dernier. Problème : l'attestation assedic du contrat pro précise que le motif de la rupture est une démission, ce qui est totalement faux. J'ai la signature du directeur sur une lettre de rupture à l'amiable pour le prouver.
Pour le dernier CDD pas de problème, je vais à son terme.
Cette "erreur" sur ma 1ère attestation assedic (plutôt intentionnelle selon moi :roll: ) peut-elle être pénalisante concernant mes droits au chômage ?
Merci de vos réponses.
Marc
superuser

Re: pas de souci

Message par superuser »

En principe, c'est le motif de rupture (involontaire ou volontaire) du dernier emploi qui compte pour ouvrir (ou non) des droits au chômage.
Si votre dernier poste était un CDD, c'est considéré par PE comme une rupture "involontaire", donc ça passe, peu importe si l'emploi occupé juste avant s'est, lui, conclu par une démission.
Donc, pas de problème !
Et votre allocation sera bien calculée sur la base des 7 mois de salaires perçus avant votre inscription.
Répondre