Kariboo a écrit :Mais pourtant cela n'a pas l'air de vous déranger que vos concitoyens soient obligés de se soumettre à ce système qui détruit, afin que vous vous puissiez toucher vos allocations ?romain23 a écrit :D'autre part, ce n'est pas de la resignation , mais plutot la volonté de ne pas se soumettre à un systeme qui detruit!![]()
Apparemment vous faites partie des personnes pour qui le non travail est un choix de vie, choix que vous faites assumer aux autres.
La solidarité vous avez l'air plutôt pour quand il s'agit de percevoir ( "toucher" comme on dit vulgairement ) mais pas trop quand il s'agit d'aider les autres ou participer à l'effort collectif.
La vie est dure pour tout le monde, en tous cas pour la grosse majorité laborieuse qui vous fait vivre. S'il n'y avait que les grands patrons et sociétés pour payer les allocations, vous ne toucheriez même pas 100 euros.
Pour résumer c'est: tout pour ma gueule (même idéologie qu'un patron du CAC40), quant aux idées des autres je ne veux même pas en entendre parler. Beau modèle de société alternative ?
Je n'ai pas choisi de ne pas travailler et comme on dit après 20 ans de bons et laborieux services, dans le secteur de la solidarité comme vous dites, la suppression de plus de 30 ooo postes dans mon secteur, a effectivement conduit à la situation que vous evoquez. les braves citoyens dont vous etes paient effectivement pour les assistes dont je suis. Je n'ai pas choisi non plus d'avoir plus de 50 ans ( faut-il nous faire bruler dans des camps pour cause de vieillesse) et d'etre bloqué dans un trou à servir au repeuplement d'une région où mème les propriétaires ne peuvent plus louer leur loyer. Tout le monde est parti, puisqu'il n'y a plus d'usines. Meme les pauvres ne servent plus à engraisser les riches, ici.Il n'y a plus que les handicapés de toutes sortes, et l'emigration de toute l'europe qui constitue une ville!
Malades mentaux lachés dans la ville, puisqu'il n'y a plus de moyens de payer des travailleurs sociaux et des infirmiers pour les prendre en charge. La société, comme vous dites, Kariboo, préférant me payer en ASS , je coute moins cher malgré tout , qu'en poste. J'ai d'abord eté detronée par des emplois jeunes ( sous payés, non perénes, ) et maintenant par des stagiaires et des contrats civiques à 300 €
mensuels. J'irai bien en Roumanie faire de la Psychiatrie, mais voyez vous, dans mon bled, il n'y a plus de train , parce que les braves citoyens, dont vous etes, ont trouvé que cela couter trop cher , pour leurs impots d'entretenir des voies ferrées. je n'ai pas de voiture non plus parce que mon banquier à trouvé que ma richesse mensuelle ( 4OO € par mois) ne me permettait pas d'entretenir les frais lié à l'achat d'un vehicule, encore moins avec un enfant à charge!
Je ne pleure pas, je fais part d'une réalité pour ce genre de propos, tenu par Kariboo.
Dites, moi, quand on en a envoyé plus de 10 OOO candidatures , que l'on a fait un nombre impressionnant de demarches en tous genres , ( que vous ne ferez , peut etre jamais) devons nous nous suicider? Ou bien devons nous aller bruler dans des camps, sous prétexte que l'on coute trop cher à la société?
On survit, on s'est adapté à des situations hors normes , et, cela aussi vous nous le reprocher? Vous savez , pas , on se lève tous les matins et on chante " quel bonheur d'etre au chomage, de savoir qu'on arrivera pas à finir le mois et à payer la note d'electricité". Alors si on cherche d'autres substituts, c'est plutot qu'on est sain d'esprit. Maintenant , on peut changer si vous voulez. Je vous invite à survivre dans mon trou, très froid ( mooins 10 ° en ce moment) et sans argent!
Fautil faire comme les employés de France telecom ou reagir avec une certaine sagesse et une certaine philosophie face à l'adversite de la vie, en se disant que le bien le plus précieux n'est pas forcément l'argent , mais peut etre les fous rires de mon fils avec qui j'ai partagé la dureté de la vie dans un n'o man' sland insalubre pour cause de loyer moins cher!
La difference entre vous et moi , kariboo , c'est que certaines valeurs n'ont pas de prix et que vous ne les connaitrez jamais.
Mais puisque vous etes si critique, trouvez moi donc un poste , sachant que j'ai 52 ans, que je n'ai pas travaillé depuis 12 ans, que je n'ai pas de vehicule et pas les moyens financiers de me loger ailleurs , ni de pouvoir partir.
Si vous reussisez ce defi, en survivant à 400 € par mois, n'oubliez pas de m'envoyez un MP.
Sinon, vous proposez quoi pour resoudre le chomage des seniors?
La critique est aisée, mais l'art est difficile n'est ce pas?
Vous voulez partager votre travail et votre appartement,? comme cela vous paierez moins pour les assistés.
A bon enterndeur!
Je vous rappelle , qu'il y a eu 50 millions de morts parce que des gens ont pensé comme vous . ET qu'après cela, des humanistes ont mis en place des politiques de solidarité pour que les 50 millions de mort , mort d'intolérance, ne se reproduisent plus jamais!