Explosif ! Le Canard Enchaîné du 15/02/06

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

Yves

Message par Yves »

"Contrat de Première… Embuche".

C'est en ces termes que le Premier ministre a présenté aux djeuns (via un chat internet) son CPE, le 2 février dernier.

Quand le Contrat de Première Embûche se prend les pieds dans le tapis.

Source : Le Canard Enchaîné du 15/2/06.

…/…

Dans la même édition :

"Faux chômeurs : une fraude géante organisée par des réseaux mafieux".

L'Unedic s'est fait dépouiller de 60 millions d'euros (au bas mot, première estimation) depuis 2001.

La police et la justice s'y perdent tant l'escroquerie est de taille et implique des centaines de sociétés fictives et autant de faux (ou vrais) chômeurs.

Des mafias chinoises et turques seraient impliquées dans ces détournements colossaux.

À lire en bonus, les "recettes" pour entuber à grande échelle les Assédic…
chris

Message par chris »

tiens passionnant , ca rejoins ma these de la banditisation du systeme et je pense que ce n est que le debut a tous les niveaux ,l'emploi en etant malgré tout la victime consacrée .
les politiques ultra liberaux francais sont des apprentis sorciers pyromanes qui allumes des feux dont ils ne maitrisent pas les tenants et aboutissants .
des nouvelles donnes de la guerre economique , il s ne retirent aucune leçon ,probleme de culture et de formation de l'apparatchisme ambiant .
Sont formidables les chinois , tirent les ficelles en amont et en aval , on doit les etonner :o
tristesir

Message par tristesir »

La fraude, peut importe d ou elle vient, pour lutter contre c'est simple tu supprimes l unedic et les prestations sociales et il n'y a plus de fraude et ca permet de justifier leur suppression par exemple de cette facon:
"En raison, des nombreuses fraudes qui grevent dangereusement le budget de l etat et des salaires des travailleurs, nous avons decide que pour stopper ces actes anti-francais qu' il fallait supprimer le versements des allocations chomage et des prestations sociales" ,le message n'est pas encore assez travaille mais ca pourrait ressembler à cela.
poussin006

Message par poussin006 »

Wouahhh la vache !!!

C'est marrant j'y avais pas pensé :P mais je rejoins le topo.

Par contre ca se fera à mon humble avis de manière un peu discrète sinon c'est la chaos assuré
TTM_FR

Message par TTM_FR »

tristesir a écrit :La fraude, peut importe d'ou elle vient, pour lutter contre c'est simple tu supprimes l'unedic et les prestations sociales et il n'y a plus de fraude
De même, pour lutter contre le chômage, on cherche à supprimer les chômeurs? Le gouvernement a commencé d'en appliquer mais tous les chômeurs sont pas des fraudeurs... :x
dblosse

Message par dblosse »

A l'heure ou l'informatique prend tout son sens dans le traitement de l'information, la plupart des bases de données existantes possèdent un outil de vérification de doublons.

Et on parle d'arnaques d'une seule personne ayant perçu 39 fois les Assédic et la CAF.

Y'a du taf en info, mais pour qui ?

On parle beaucoup de la Roumanie pour le développement d'applications, c'est sur ils doivent être plus performants que les Français sur ce point.

Pendant qu'en France, on en est encore à apprendre par coeur tout ce qui s'est passé dans l'histoire de France de la 6ème à la Terminale, la bas ils commencent l'info à 7 ans.

David
GENIA

KIT ASSEDIC

Message par GENIA »

Et bien ca fait un moment que c'est passé en reportage à la TV, avec démonstration comment se procurer un "Kit ASSEDIC" (ils ne vérifiaient que si la Sté employeur existait).
Depuis, on a revu l'arnaque à la CAF (Allocation logement pour une même personnes dans des dizaines de centres (qui ne regroupent même pas leur infos) et puis dernièrement l'arnaque à la CPAM (remboursement de chirurgie esthétique).....
j'en passe certainement bien d'autres ...
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,

Oui nous avons déjà bien débattu sur le sujet.

http://www.actuchomage.org/index.php?na ... raudes+caf
Yves

Le Canard… suite

Message par Yves »

À lire aussi un post concernant un article du Canard de cette semaine assez désopilant.

http://www.actuchomage.org/index.php?na ... pic&t=2226
Répondre