Borloo veut faire de nous des larbins ?????

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

Invité

Message par Invité »

Aujourd'hui les politiques (Grande Famille Elargie)
n'essayent pas de sauver la France,
ils la pillent
et préparent la répression
d'une juste colère.
là tu me fais plaisir saint dumortier et je ne peux m'empêcher de citer tiken jah fakoli (la musique adoucit les moeurs il parait):
"allez dire aux hommes politiques qu'ils enlèvent nos noms dans leur business on a tout compris...ils nous utilisent comme des chameaux, dans des conditions qu'on déplore, on a tout compris, ils allument le feu ils l'activent et après ils viennent jouer aux pompiers, on a tout compris...allez dire aux marchands d'illusions que nos consciences ne sont pas à vendre, on a tout compris, ils font semblant de nous aider à combattre cette injustice, on a tout compris, c'est toujours le même scénario, on a tout compris à partir de maintenant aujourd'hui là...on a tout compris" (c'est pas la mieux, c'est celle que j'ai en tête)
persona non grata
tristesir

Message par tristesir »

on n'imagine pas avec un simple oreiller le fric qu on peut faire economiser à la collectivite....:oops:

(je sais c'est de mauvais gout, mais employer n importe qui pour garder des bebes ou des personnes agees ca peut conduire à ca)
victorine83

Message par victorine83 »

Solange a écrit :
Et si tu bosses la nuit : tu commences à 20h et tu finis à 8 h : tu n'es payée que 4 h (le reste : soi disant que la personne que tu accompagnes dort)
En douceur, avec un oreiller... et hop, t'as plus besoin d'attendre, tu peux te casser si déjà, t'es payé que 4h. :twisted:
tristesir

Message par tristesir »

Sans utiliser l oreiller (faut pas killer le bizness non plus), les specialistes du bondage auront des techniques pour s assurer que les personnes agees n iront pas se lever pendant la nuit.

Ca doit etre deja utilise dans certaines institutions pour personnes agees, où pour des question d economie on arrive à faire "tourner la baraque" avec une seule aide soignante et un medecin en astreinte pour des dizaines de pensionnaires (chaque annee on decouvre le cas de maisons de retraites qui maltraitent leur pensionnaires, je suis convaincu que les personnes agees recoivent plus de coups que tout le reste de la societe)
P.PERRIN

Message par P.PERRIN »

Ca doit etre deja utilise dans certaines institutions pour personnes agees, où pour des question d economie on arrive à faire "tourner la baraque" avec une seule aide soignante et un medecin en astreinte pour des dizaines de pensionnaires (chaque annee on decouvre le cas de maisons de retraites qui maltraitent leur pensionnaires, je suis convaincu que les personnes agees recoivent plus de coups que tout le reste de la societe)
La vraie question est de savoir pourquoi avec autant de salariés dans les services publics et de prélevements, les effectifs dans les hôpitaux et maisons de retraites sont si faibles…

«En France, il y a quatre professionnels pour dix personnes âgées, huit en Allemagne, beaucoup plus en Suisse en Suède, aux Pays-Bas»

« Quatre personnes s'occupent de dix malades d'Alzheimer en France en moyenne, contre dix pour dix en Belgique, Suisse et Allemagne, toujours selon l'association »

P.PERRIN
Monolecte

Message par Monolecte »

Les emplois de services à la personne sont très développés dans les pays à très fortes inégalités de revenus.
C'est facile à comprendre.
Si tout le monde est payé de la même manière, payer quelqu'un pour faire le ménage ou le jardin à ta place est une mauvaise opération, puisqu'il faut en gros que tu bosses une heure pour te payer une heure de ménage.
Dans une société très inégalitaire, ce genre de job explose, puisque ta femme de ménage est suffisamment mal payée pour que son heure de travail ne te coûte que quelques minutes du tien.
Ce que promet Borloo avec ses boulots de merde, c'est une société encore plus dual, avec des inégalités encore plus criantes.
chris

Borloo veut faire de nous des larbins ?????

Message par chris »

absolument exact et implacable !
au mexique , un menage de cadre moyen genere a lui tout seul une dizaine d emplois qui permettent aux gens de seulement se nourrir et se loger de facon precaire !
pour nous autres ,francais ,habitués a notre sweet home , c est meme invivable ,une maison qui grouille de gens occupes a la cuisine ,au menage ,le jardin ,pouah chaque maison est une mini entreprise !
c est la realité des societés ultraliberales , je le vois mal compatible avec notre culture et nos façons de vivre !
il serait pas plus simple d'expatrier borloo si ca lui va :idea:
YVES780

Message par YVES780 »

il ne faut pas oublier que nombre d'emplois étaient à temps partiel, et bien souvent pas déclarés.

de toutes façons, ce n'est pas une solution pour des anciens cadres au chômage; ce n'est pas le revenu que l'on pourrait en tirer qui permettrait à nouveau de vivre, de payer son loyer, ses arriérés d'impôts, etc, de façon autonome et sans prestations sociales complémentaires.
Monolecte

Message par Monolecte »

Borloo ne crée rien, surtout pas des emplois, il dérégule ce qui existait déjà en mieux.

Pour les vieux, il y a les aides ménagères, employées en CDI, temps plein ou presque par les centres d'action sociale des communes. Les CASS centralisent la demande, puis distribuent les heures à leurs employés. Ainsi, les employés ont un statut quasi-normal et la possibilité d'accéder à une formation.
En face, on prend en compte tous les besoins, solvables ou non. Les vieux font une demande. Leur niveau de dépendance est évalué par un médecin, on leur attribue des heures en fonction des besoins. Ensuite, les revenus sont évalués et chaque vieux paie une participation par heure d'aide ménagère, en fonction de ses moyens, les plus riches payant plus que les plus pauvres, la part de ceux-ci revenant à la collectivité.

Avec le système Borloo, les employés n'ont plus un contrat stable et un employeur unique, ils se démerdent pour trouver des heures, par ci, par là. Pas de statut. Pas de formation. Et une vrai difficulté à trouver assez l'employeurs pour trouver ne serait-ce qu'un équivalent mi-temps.
En face, c'est en fonction des moyens. Les vieux qui ont du pognon ont intérêt à ces négociations au gré à gré où ils sont en positions de force, ce qui les retirent du champs des CASS. Les vieux avec des revenus proches du minimum vieillesse n'ont pas accès à cette privatisation du service, doivent rester dans les CASS dont une bonne partie du revenu sera amputé par le départ des vieux riches. On génère un poste déficitaire et grande va être la tentation de couper les aides vers les vieux pauvres.

Bref, on ne crée rien du tout, on transforme un système mutualisé et socialement équitable en un marché libéralisé qui ne profite qu'aux plus forst. Du point de vue de la force de travail, on ne fait que partager la misère!
tristesir

Message par tristesir »

La vraie question est de savoir pourquoi avec autant de salariés dans les services publics et de prélevements, les effectifs dans les hôpitaux et maisons de retraites sont si faibles…
Tu veux convertir les milliers d emplois de profs qui ne sont pas devant des eleves (ce qui reste à voir d ailleurs, la fonction publique permet des <<detachements>>.pour bosser à la librairie du CNDP rue du four à paris pour ceux qui connaissent, il faut etre probablement prof certifie ou agrege donc titulaire. je connais meme l exemple d une prof titulaire de l education nationale qui est directrice d un musee, en detachement je pense, etonnant non?) en emplois d aides soignant(e)s aupres de personnes agees?
ou bien tous les emplois d ouvriers specialises de l education nationale qui oeuvrent pour entretenir les locaux, (plombiers...)
pour qu eux aussi ils deviennent aides soignants aupres de personnes agees? les plombiers c'est vrai que c'est des specialistes... des fuites :lol:
tristesir

Message par tristesir »

Borloo ne crée rien, surtout pas des emplois, il dérégule ce qui existait déjà en mieux.
j ai en tete l exemple des cours particuliers, il existe depuis toujours des petits organismes qui sont specialises dans ce domaine, ils recrutent des enseignants (à la facon de SSII)
lorsqu ils ont une demande: un client demande 1h de cours par semaine, s'ils n'ont pas le personnel pour effectuer le travail , ils recrutent une personne supplementaire pour faire cette heure par semaine, ca donne l impression qu une personne à trouver un emploi: mais la verite c'est que la seule certitude que le prof est en etant contacte c'est de travailler pour 1h par semaine à priori)
Depuis quelques temps ,dans ce domaine, on voit arriver de grosses entreprises cotees en bourse qui depensent des millions d euros en publicite pour trouver des clients en racontant de gros bobards; mais le sort des enseignants recrutes est le meme: aucune garantie sur un nombre minimum d heures par semaine bien entendu.
Bientot grace à ce gouvernement, on va voir apparaitre si ce n est deja fait, de grosses entreprises, financees indirectement par l impot, cotees en bourse qui vont fournir des aides pour n importe quoi: garde malades aides soignantes pour personnes agees etc...
La negociation entre les futurs employes et ces grosses entreprises sera minimale: tu n'acceptes pas de bosser pour peu d heures au smic, et tu veux des garanties, passe ton chemin et creve ton coin!
nass

Message par nass »

comme le dit si bien GéNIA nous entrons dans l'ere
torche-cu.et avec ce que ça va payer 500 et quelque euro
a la place des personnes qui ferons appelle au chomeur je me mefierais car il risque de trouver deuvant eux des gens faible
moralement et physiquement .
je me suis beaucoups occupé de personne agées et faut
mieux etre costaud. alors avec 500 euro bonjour les repas
copieux. :evil:
YVES780

Message par YVES780 »

monolecte,

c'est une message qu'il faut faire passer aux politiques.

quelque soient les politiques au pouvoir, dans chaque réforme se pose le problème de l'application pratique, de la différence entre l'abstrait et le concret.
batman

message effacé par la modération

Message par batman »

Ce type de message n'est pas permis ici.

1) ça n'a rien de constructif

2) tu pourrais (et nous aussi par la même occasion) avoir des ennuis. Souviens-toi de radiateur (perquisition à domicile, garde à vue et mise en examen, risque de 5 ans de prison pour incitation à délit sur l'ANPE). La diffamation, ça coûte cher aussi, surtout en ce moment.
xochitl

retour au 19 ème siècle en pire !

Message par xochitl »

L'intention de Borloo est bien de proposer au million de pauvres bougres qui n'auront pas pu accéder à un emploi "normal" c'est à dire en relation avec leurs aptitudes, talents, études, de devenir des citoyens de seconde zone, payés au lance pierre, juste pour ne pas mourir de faim, de devenir ce qu'étaient les servantes et les valets d'autrefois ! mais je n'ai pas senti la moindre opposition claire contre ce projet infame !
Alors, sommes-nous tous des moutons ?
Répondre