fusion ...la suite

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

steph60

fusion ...la suite

Message par steph60 »

Bonjour,

Je viens de lire un article Des Echos ; ou plutôt une interview du directeur de PE.
Il y dit que 2010 aura pour objectifs la collecte d'offres d'emploi, la poursuite de la fusion "géographique" des sites et la formation des chômeurs.

On verra ...

ET qu'il renonce à la fusion des métiers entre ex assedic et ex anpe !
Tout le monde sait depuis tout le temps que c'était quasi impossible car si ces métiers sont complémentaires vis à vis des demandeurs d'emplois ils sont néanmoins complétement différents ; et mis à part fermer PE pendant un ou deux ans pour former correctement les gens il n'était pas possible qu'en quelques jours de formation le personnel soit polyvalent.
C'est comme si on partait du principe qu'un boulanger puisse être plombier sous prétexte qu'ils sont tous les deux "artisans".

Je me demande pourquoi il lui a fallu autant de temps pour s'en rendre compte !

++
Bonne fin de weekend à tous.
Invité

Re: fusion ...la suite

Message par Invité »

Je me demande pourquoi il lui a fallu autant de temps pour s'en rendre compte !
ça en dit long sur ses capacités mentales!
Alors je pose la question : comment a-t-il été recruté? Quelqu'un a passé son CV, ses certificats, sa lettre de mott, au peigne fin?
Est-ce qu'il sera licencié pour incompétence? :shock:
Invité

Message par Invité »

C'est comme si on partait du principe qu'un boulanger puisse être plombier sous prétexte qu'ils sont tous les deux "artisans".
Alors c'est triste à dire, mais en fait, oui c'est quasiment ça. Un type qui a le CAP de plombier peut parfaitement créer une entreprise et poser l'électricité et le carrelage. C'est tout à fait légal.
maguy

Message par maguy »

Aïe :?
Alors un avocat peut devenir dentiste car ce sont deux professions libérales ????
Invité

Message par Invité »

Non je parlais seulement des artisans.
Heureusement pour nos dents... :D
maguy

Message par maguy »

Je pousse leur logique kafkaïenne au bout. :lol: :lol:

Vous comprenez pourquoi je demande à chaque prestataire privé quel est son parcours, ses diplômes et tutti quanti. D'abord, ça l'énerve (oui, je sais...) ensuite c'est mon droit le plus strict de savoir à qui je parle et quelle est sa légitimité à me juger, vlan !
Invité

Message par Invité »

et quelle est sa légitimité à me juger,
Il est conseiller , donc il n'a pas à porter de jugement. Et effectivement, ses conseils... :|
On ne devrait être conseillé que par des gens qui connaissent bien le secteur que l'on vise, le genre de boulot que l'on cherche. C'est pratiquement impossible à mettre en œuvre, il y a trop de chômeurs et cela coûterait très cher, alors on nous met des conseillers qui ne servent à rien. Même s'ils ne sont pas tous désagréables, que de temps et de financement perdus.
maguy

Message par maguy »

Il est conseiller , donc il n'a pas à porter de jugement.
Je suis d'accord, mais dans les faits, ça se passe autrement. Quand on te ressasse pour la énième fois les mêmes con-seils, ça devient gonflant :evil:

Alors je leur demande ce que je n'ai PAS essayé, un truc nouveau et intelligent, quoi :P
Invité

Message par Invité »

Alors je leur demande... un truc nouveau et intelligent, quoi
Tu mets la barre trop haut, aussi... :lol:
maguy

Message par maguy »

Comme ils s'attendent à trouver des DE pleurnicheurs, je leur en donne pour leur argent :lol: J'attaque, j'aime aussi la provoc, puisque la plupart de ceux que j'ai vus se la jouent "moi je sais tout mieux que toi, la preuve, je boooosse moi madame" :P
Kariboo

Message par Kariboo »

maguy a écrit :Aïe :?
Alors un avocat peut devenir dentiste car ce sont deux professions libérales ????
Je crois que vous oubliez un détail..... il faut un diplôme pour exercer ces professions.

Quel est le diplôme spécifique pour travailler aux ASSEDIC ou à l'ANPE ? :mrgreen:
maguy

Message par maguy »

Quel est le diplôme spécifique pour travailler aux ASSEDIC ou à l'ANPE ? :mrgreen:
Il faut réussir un concours que je sache, sauf les CDD bien sûr.

Non, là je parlais des salariés de prestataires. Le patron, lui sait se vendre auprès de popol, surtout avec du vent et des chiffres tronqués et les prix les plus bas. Ma raison pour demander au prestataire quelle est sa formation, puisqu'ils veulent me déstabiliser, je sais faire aussi.
superuser

Message par superuser »

Je suppose qu'il s'agit de cet article :

http://www.lesechos.fr/info/france/0203 ... ises--.htm
Sam2009

Message par Sam2009 »

steph60 a écrit :C'est comme si on partait du principe qu'un boulanger puisse être plombier sous prétexte qu'ils sont tous les deux "artisans"
C''est la politique de PE.
Il faut être polyvalent, et savoir tout faire (ou saboter). :evil:

Le problème est que le boulanger que l'on veut faire postuler comme plombier, parce qu'il sait changer un joint de robinet, aura beaucoup de mal a trouvé un emploi correspondant, alors qu'un plombier avec diplome et petite expérience n'en trouve pas.
A moins que l'on ne recycle ce dernier en ... boulanger. :roll:
Invité

Message par Invité »

(Kariboo)
Non, là je parlais des salariés de prestataires.
(Maguy)
Pour être prestataire privé, il faut avoir réussi son examen de psycho , celui que l'on trouve dans Marie-Claire, Figaro-Madame, et Nous Deux.
Ensuite il faut avoir lu un extrait de résumé d'un article sur l'analyse transactionnelle, nappé d'un nuage de psy comportementale, avec une page prise au hasard dans une méthode américaine périmée depuis 15 ans. :wink:
Répondre