Borloo veut faire de nous des larbins ?????
Mi temps : 4 h par jour ou moins : ca peut être 2 h le mat et 2h en fin d'après midi, qd je dis mi temps c'est le grd max : ds les landes on offre 15 h de boulot par semaine.
Et si tu bosses la nuit : tu commences à 20h et tu finis à 8 h : tu n'es payée que 4 h (le reste : soi disant que la personne que tu accompagnes dort)
en plus l'ADMR a trouvé un moyen pour bloquer ces dames de compagnie ou femme de ménage : elles te mettent à mi-temps en cdi, de ce fait tu es obligée de démissionner donc pas d'assedic : bien joué.
J'en parle en connaissance de cause j'ai des copines qui vivaient avec un salaire de misère : 3000 frs aux maximum, qui étaient horrifiées par les prestations de nuit (bien sûr que le prestataire disait que sa"mère" dormait la nuit, sinon il était obligé de payer la nuit complète (car il ft un témoin comme quoi la garde de nuit ne dort pas....)
Et si tu bosses la nuit : tu commences à 20h et tu finis à 8 h : tu n'es payée que 4 h (le reste : soi disant que la personne que tu accompagnes dort)
en plus l'ADMR a trouvé un moyen pour bloquer ces dames de compagnie ou femme de ménage : elles te mettent à mi-temps en cdi, de ce fait tu es obligée de démissionner donc pas d'assedic : bien joué.
J'en parle en connaissance de cause j'ai des copines qui vivaient avec un salaire de misère : 3000 frs aux maximum, qui étaient horrifiées par les prestations de nuit (bien sûr que le prestataire disait que sa"mère" dormait la nuit, sinon il était obligé de payer la nuit complète (car il ft un témoin comme quoi la garde de nuit ne dort pas....)
le rmi ne compte pas pour la retraite: avoir 5,10, 15 ans ou plus dans sa vie professionnelle va faire désordre pour la pension, d'autant qu'on te vire du rmi à 60 ans, et que la retraite à taux plein est à 65 ans !
actuellement, elle est calculée sur les 25 meilleures années, d'une vie professionelle de 40 ans si la retraite est prise à 60 ans, mais comme au rmi on ne te garde pas jusqu'à 65 ans, à moins de vivre 5 ans sans rien toucher ...
du coté des métiers d'avenir de Borloo (j'espère qu'il y croit, moi pas), si on vous force la main choississez de vous occuper d'une plante plutôt que d'un humain, ça vous évitera de vous retrouver un juge comme Burgaud par exemple !
c'est vite fait, il suffit de ne pas avoir d'alibi, d'avoir été tranquillement chez soi devant la télé, pour se retrouver embarqué le lendemain à 6 du mat', l'affaire outreau a démontré que ça peut arriver à n'importe qui !
actuellement, elle est calculée sur les 25 meilleures années, d'une vie professionelle de 40 ans si la retraite est prise à 60 ans, mais comme au rmi on ne te garde pas jusqu'à 65 ans, à moins de vivre 5 ans sans rien toucher ...
du coté des métiers d'avenir de Borloo (j'espère qu'il y croit, moi pas), si on vous force la main choississez de vous occuper d'une plante plutôt que d'un humain, ça vous évitera de vous retrouver un juge comme Burgaud par exemple !
c'est vite fait, il suffit de ne pas avoir d'alibi, d'avoir été tranquillement chez soi devant la télé, pour se retrouver embarqué le lendemain à 6 du mat', l'affaire outreau a démontré que ça peut arriver à n'importe qui !
c'est bien ce que je disais : on va nous refiler des boulots de 20H hebdo à garder des mômes à des pervers, torcher des vieilles à des psychopates... tout ca pour faire diminuer le chomage, mais vas bouffer toi avec 500 euros/mois...
et puis la responsabilité de tout ce merdier, personne n'en voudra : c'est la faute au conseiller anpe qui a mal orienté le DE, qui n'a pas prescrit un examen psycho, un bilan de compétences approfondi etc.
Ca ne sera JAMAIS borloo et conpères qui assumeront...
faudrait qu'ils viennent essayer de vivre pendant ne serait-ce que 3 mois avec 500 euros, on verrait un peu s'ils changeraient pas de méthode...
et puis la responsabilité de tout ce merdier, personne n'en voudra : c'est la faute au conseiller anpe qui a mal orienté le DE, qui n'a pas prescrit un examen psycho, un bilan de compétences approfondi etc.
Ca ne sera JAMAIS borloo et conpères qui assumeront...
faudrait qu'ils viennent essayer de vivre pendant ne serait-ce que 3 mois avec 500 euros, on verrait un peu s'ils changeraient pas de méthode...
ce sont les entreprises qui embauchent ou débauchent, pas le gouvernement en place ! y a rien à espérer de ce côté la, même avec la gauche !
ce qu'a annoncé Borloo hier au 20 h c'est de l'équivalent-temps-plein, donc bien évidemment du temps partiel, sinon il faudrait que nous changions notre façon de vivre, qui consiste à dormir, à bouffer, etc, tous à la même heure !
ça peut se faire avec le rma de Fillon à 2 balles de l'heure 20 h par semaine, génial comme fin de carrière, non ?
ce qu'a annoncé Borloo hier au 20 h c'est de l'équivalent-temps-plein, donc bien évidemment du temps partiel, sinon il faudrait que nous changions notre façon de vivre, qui consiste à dormir, à bouffer, etc, tous à la même heure !
ça peut se faire avec le rma de Fillon à 2 balles de l'heure 20 h par semaine, génial comme fin de carrière, non ?
Parrait que ...
Bonsoir , parrait que M'sieur Borloo a dit que "c'est une révolution digne de celle du phone portable" ...
Euhlaaaaa tit bonhomme , gaffe à ton forfait hein ?!

Bonjour,
Oui, encore un cadeau pour le capital.
Les CESU sont déductibles des impôts pour moitié de leur valeur.
Concernant le CESU Entreprise (Acheté par l'entreprise et donné aux salariés), là encore des avantages financiers pour l'entreprise. (Les coûts d'achat des CESU, ne sont pas taxés et sont comptabilisés différement des salaires).
Tous ces cadeaux aux frais du Trésor Public ne sont pas accessibles à ceux qui paient peu ou pas d'impôts.
Ils provoquent également une diminution de la "Masse Cotisée" et sont des leurres pour les sans emplois.
Tout ça c'est de la Barbe à Papa. C'est gros, c'est rose mais quand tu mords dedans y'a rien dans la bouche et tu peux pas compter dessus pour que ça te nourisse. (Sauf si t'en vends).
Aujourd'hui les politiques (Grande Famille Elargie)
n'essayent pas de sauver la France,
ils la pillent
et préparent la répression
d'une juste colère.
Oui, encore un cadeau pour le capital.
Les CESU sont déductibles des impôts pour moitié de leur valeur.
Concernant le CESU Entreprise (Acheté par l'entreprise et donné aux salariés), là encore des avantages financiers pour l'entreprise. (Les coûts d'achat des CESU, ne sont pas taxés et sont comptabilisés différement des salaires).
Tous ces cadeaux aux frais du Trésor Public ne sont pas accessibles à ceux qui paient peu ou pas d'impôts.
Ils provoquent également une diminution de la "Masse Cotisée" et sont des leurres pour les sans emplois.
Tout ça c'est de la Barbe à Papa. C'est gros, c'est rose mais quand tu mords dedans y'a rien dans la bouche et tu peux pas compter dessus pour que ça te nourisse. (Sauf si t'en vends).
Aujourd'hui les politiques (Grande Famille Elargie)
ils la pillent
d'une juste colère.
[/quote]Aujourd'hui les politiques (Grande Famille Elargie)
ils la pille
d'une juste colère.
ils la pille
d'une juste colère.
bonsoir st dumortier ,
votre citation est vraiment a mediter et c est je crois le constat le plus realiste que j ai pu entendre ces derniers temps .
j' essaie souvent de comprendre le sens de l histoire ,chose plus facile quand c est apres coup , et je pense aussi que ce n est plus un reel probleme politique de convictions ,de choix de societes , ce que l on peut quelquefois percevoir pour de l incompetence n' est que l'effet visible d une sorte de hate dans un gigantesque hold up de notre societé .
le pillage est commencé et la repression deja prete , peu de marges de main d oeuvre effectivement .
Je faisais de l'humour mais tu ne m'as pas compris, la centaine de psychopathes pour regler le probleme des retraites, en douceur avec des oreillers ....on ne peut meme plus faire d humour noir snifla prison après le travail, c'est ça ta solution au problème du sur-chômage ?

Je partage ton opinion.Aujourd'hui les politiques (Grande Famille Elargie)
ils la pillent
d'une juste colère.
c est marrant , j ai pensé la meme chose en voyant le post ce matin ,me disait que si un jour ,on me collait au STO chez des vieux rentiers , allait falloir qu ils activent la loi sur l eutanasie ,vu que j allais probablement m' activer a augmenter le taux de mortalité subite !Je faisais de l'humour mais tu ne m'as pas compris, la centaine de psychopathes pour regler le probleme des retraites, en douceur avec des oreillers ....on ne peut meme plus faire d humour noir snif
oai ,l oreiller style fait de beaux reves !