obligation créer espace perso sur popol??

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

camy

obligation créer espace perso sur popol??

Message par camy »

Bonjour,

Je reçois ce jour un courrier de notre ami commun, m'invitant à un atelier internet ... que j'utilise depuis plus de 10 ans entre parenthèses.

Il est noté : je vous repositionne sur un atelier "utiliser internet" car je constate que votre espace pole emploi.fr n'est toujours pas créé au 09.02.2010. Cet espace internet participe aux obligations et aux droits pour une recherche d'emploi active.

Le tout surligné en jaune fluo, des fois que je ne sache pas lire.....

Je précise que ce courrier de mon ami popol fait suite à un courrier du 7 février de ma part où je les informais d'une absence du 15.02 au 19.02 en leur demandant de m'en accuser réception, compte tenu que j'ai de nombreux problèmes avec cette agence depuis septembre 2007.

ce courrier n'est ni signé ni ne porte aucun nom - c'est un fantôme qui m'écrit - Il y ait fait par ailleurs mention d'un entretien que j'aurais eu le 9 fevrier ce qui est faut. Il est précisé également :

- en conclusion de cet entretien : entretien saisi en l'absence du demandeur. Or je n'avais pas de rv le 9 février. Ce doit être la date à laquelle ils ont traité mon courrier du 7 février déposé dans la boîte le 8 février au matin. Juridiquement il me semble qu'il s'agisse d'un faux en écriture??

ma question est donc :

Y a-t-il une obligation validée par une loi et un décret m'obligeant à créer un espace pole-emploi, que je n'ai aucune envie de faire compte tenu que j'estime être suffisamment fliquée et surveillée.

Ceci afin que je puisse avoir des arguments à donner à mon cher ami paul lors de cet atelier dont je n'ai nul besoin

Je vous remercie de votre réponse
superuser

Re: obligation créer espace perso sur popol??

Message par superuser »

camy a écrit :Y a-t-il une obligation validée par une loi et un décret m'obligeant à créer un espace pole-emploi, que je n'ai aucune envie de faire compte tenu que j'estime être suffisamment fliquée et surveillée.
NON.
Aucune obligation, et aucun texte.
Invité

Message par Invité »

Il est noté : je vous repositionne sur un atelier "utiliser internet" car je constate que votre espace pole emploi.fr n'est toujours pas créé au 09.02.2010. Cet espace internet participe aux obligations et aux droits pour une recherche d'emploi active.
Ah Popol!! Tu nous feras toujours rire! :lol: :lol:
Remarquons au passage qu'ils ont mis "une recherche d'emploi active",pas une recherche d'emploi "efficace"...
En ce qui me concerne, on ne me voit jamais à la piscine, dois-je m'attendre à un positionnement en atelier-crawl et brasse coulée (surtout coulée) de la part du Pôle ?
conundrum

Message par conundrum »

Tout le monde est censé avoir internet ?
tristesir

Message par tristesir »

Juridiquement il me semble qu'il s'agisse d'un faux en écriture??
Je ne connais pas les termes de la loi pour caractériser un faux en écriture, mais les compte-rendus d'entretiens bidons ne sont pas rares à Pôle emploi et il se peut même que ne soit pas indiqué que le demandeur d'emploi n'était pas présent, pire, il est indiqué le contraire.

Il faudrait poser la question à un avocat pour savoir s'il s'agit ,ou pas, d'un faux en écriture. 8)
camy

Message par camy »

bonjour,

merci de vos réponses, oui qu'est-ce qu'on rigole avec notre ami
perso je n'ai que des problèmes avec cette agence depuis septembre 2007, adresse mal libellée, faux entretiens même quand je n'habitais pas cette ville, mais dans un autre arrondissement de lyon -

je me doutais bien qu'il n'y avait aucune obligation à créer son espace, dommage qu'il n'y ait aucun texte - mais je peux peut-être retourner la chose en leur demandant de me fournir la circulaire qui m'y oblige !!!

j'ai remarqué que pour créer cet espace il faut son code d'accès - c'est bête mais je n'ai pas la mémoire des chiffres.....

et j'ai tellement d'autres arguments à leur opposer sur toutes les erreurs commises sur mon dossier, que je le leur rappelle régulièrement quand ils m'enquiquinent, ça les calme ....

de plus je leur demande aussi à chaque fois comment il se fait que je n'ai aucune réponse à mes candidatures (autres que telécand) que je leur adresse, ni confirmation qu'il l'ont transmise à l'employeur, ni de justification de leur part pour savoir pourquoi elle n'a pas été retenue alors que mes compétences correspondent aux postes proposés - trop vieille peut-être ???

oui je sais je suis ch..... mais j'en ai marre comme tout le monde d'être prise pour une bécasse par des gamines souvent plus jeunes que mes enfants

oui, officiellement pour eux je n'ai pas internet - lol - il n'ont pas mon tel non plus ni mon adresse mail - me faire radier parce que je n'aurais pas sauté sur ces engins dans la seconde très peu pour moi
baloo

Message par baloo »

Creer son espace n'est pas obligatoire, mais ne pas avoir de mémoire et ne pas se rendre à un atelier peut provoquer les déboires (radiation pour non-presentation à une convoaction)
Alors il y a le choix : soit on continue à avoir des ennuis avec ses agences popole et on ne va pas aux rdv
soit on met un peu d'eau dans son vin et on fait semblant de faire ce que l'on vous demande et cela se passe bien -
Je trouve quand même bizarre que vous ne vous souveniez pas de vos mots de passe et que vous n'ayez pas internet et vous voyant poste sur ce site, mais bon, il y a des gens qui peuvent faire marcher internet et les ordinateurs sans rien (mais je pense que cela s'appeler des ET et donc ils n'ont rien à foutre de popole!)
camy

Message par camy »

baloo a écrit :Creer son espace n'est pas obligatoire, mais ne pas avoir de mémoire et ne pas se rendre à un atelier peut provoquer les déboires (radiation pour non-presentation à une convoaction)
Alors il y a le choix : soit on continue à avoir des ennuis avec ses agences popole et on ne va pas aux rdv
soit on met un peu d'eau dans son vin et on fait semblant de faire ce que l'on vous demande et cela se passe bien -
Je trouve quand même bizarre que vous ne vous souveniez pas de vos mots de passe et que vous n'ayez pas internet et vous voyant poste sur ce site, mais bon, il y a des gens qui peuvent faire marcher internet et les ordinateurs sans rien (mais je pense que cela s'appeler des ET et donc ils n'ont rien à foutre de popole!)

ami (e) baloo, je n'ai pas dit que je n'irais pas à cet atelier, mais que j'apporterais les munitions à savoir tout le dossier des erreurs commises depuis septembre 2007 et pour lesquelles je n'ai eu aucune réponse ! sans compter toutes les annonces popole auxquelles j'ai répondu sans accusé de leur part, sans confirmation qu'ils ont transmis ma candidature et sans préciser pourquoi éventuellement celle-ci ne correspondait pas -

de plus j'ai largement passé l'âge de mettre de l'eau dans mon vin, surtout face à des gamines qui ne connaissent rien et ne savent par ailleurs pas écrire sans fautes -

pour exemple leur erreur l'an dernier m'a laissé 10 jours sans ressources : d'après eux j'avais déménagé !! ce qui était faux, je n'ai pas eu mon versement ass, je n'ai pas pu être reçue par le directeur, j''ai payé le loyer en retard avec des frais, je n'ai pas pu prendre mon abt bus pour mes recherches, je n'ai pas pu payé l'abt tel et j'ai eu des rejets de prélèvements et pire je n'avais plus rien pour me nourrir - Ces messieurs-dames n'ont jamais daigné s'excuser, ni même répondre à mes courriers - laisser quelqu'un sans ressources les indiffère à un point inimaginable, c'est pas leur problème

des erreurs de cette agence j'en ai 3 pages dactylographiées

quant à internet, si vous avez lu la phrase c'est "pour eux officiellement je n'ai pas internet" - et puis il existe le wi-fi, les hot-spots, et aussi les bibliothèques,

je refuse simplement d'être fliquée, et risquer d'être radiée parce que je n'aurais pas répondu assez vite - je ne suis pas sur mon écran toute la journée, je bouge, et mon portable n'est pas scotché à mon oreille -

bonne journée
romain23

Message par romain23 »

pour exemple leur erreur l'an dernier m'a laissé 10 jours sans ressources : d'après eux j'avais déménagé !! ce qui était faux, je n'ai pas eu mon versement ass, je n'ai pas pu être reçue par le directeur, j''ai payé le loyer en retard avec des frais, je n'ai pas pu prendre mon abt bus pour mes recherches, je n'ai pas pu payé l'abt tel et j'ai eu des rejets de prélèvements et pire je n'avais plus rien pour me nourrir - Ces messieurs-dames n'ont jamais daigné s'excuser, ni même répondre à mes courriers - laisser quelqu'un sans ressources les indiffère à un point inimaginable, c'est pas leur problème (quote)

Vous auriez du entamer une procédure en recours gracieux auprès de la Direction de POle Emploi, et ensuite suivant la procédure entamer un recours Contentieux auprès du tribunal .Il existe plusieurs associations qui s'occupe de ce genre de problèmes , meme si c'est long quelquefois cela vaut le coup de demander des dommages et interets pour la suite,ou de recuperer l'argent qui n'est pas versé pendant tout ce temps. On a perdu l'habitude de se defendre et c'est dommage, ça calmerait le zele de certains qui profitent de notre soumission.
Il y a www. recours radiation
Et puis quelquefois quand on va dans les locaux de POLE emploi avec un syndicats ou accompagnés par une association de defense des chomeurs, curieusement la radiation s'annule vite.
Invité

Message par Invité »

@Camy
Je suis bien d'accord avec vous, j'ai eu le même genre de problème, à la suite d'une entrée en formation il y a des années de ça : ma première rémunération comme stagiaire de la formation est arrivée onze semaines après mon dernier versement d'ASS. Et encore, parce que j'ai réclamé. Je suis donc restée sans rien sauf l'alloc logement pendant 7 semaines. Pendant ce temps, pour moi aussi cela a été une cascade de frais (prélèvements de tél et d'assurance impayés, frais d'examen de comptes etc...coupure d'énergie, pain beurré et thé au lait comme repas, payé avec des chèques sans provision etc...une dégringolade très rapide, vu que ce n'est pas avec l'ASS que vous avez pu mettre de l'argent de côté, pour parer à la défection de l'administration.

Et je vous comprends très bien, si vous n'avez pas tenté un recours. Quand on nous tape à coups redoublés sur la tête, on peut n'avoir plus d'énergie, se recroqueviller et attendre que ça s'arrête, même si c'est une attitude de fuite. Déjà parce qu'on n'a même plus les moyens de payer quelques photocopies, et timbres, ou de se déplacer. (A la campagne, si vous n'avez pas de voiture vous êtes mort).

Les conseillers de Pôle ont des raisons d'être énervés, épuisés, déprimés, mais aucune de se monter arrogants.
Richard91

Message par Richard91 »

Tant mieux si c'est pas obligatoire! Mais la personne qui me suit (Référante? Coureuse? :D) m'a conseillé de créer un CV sur mon espace-perso et noter toutes mes démarches pour retrouver un emploi. Effectivement, l'Internet n'est pas obligatoire pour tous les DE inscrits au Popol. '1984' est bien loin mais imaginons que notre référante mettrait en place un caméra caché (programme espion indétectable par NAV2012) dans notre espace-perso donc privé? :(
superuser

Re: pistage et flicage ?

Message par superuser »

Il n'empêche que la création d'un espace personnel donne lieu à des phénomènes qui interrogent : SMS et autres messages automatiques aberrants voire inquisitoires, qui perturbent plus qu'autre chose. C'est une porte que je ne préfère pas ouvrir.
Invité

Message par Invité »

Il n'empêche que la création d'un espace personnel donne lieu à des phénomènes qui interrogent : SMS et autres messages automatiques aberrants voire inquisitoires, qui perturbent plus qu'autre chose. C'est une porte que je ne préfère pas ouvrir.
Tout à fait. De plus, sous prétexte d'économiser le papier, Pôle vous met tout sur votre espace virtuel et c'est au DE de payer imprimante et encre pour récupérer une attestation ou un historique etc...
Je suis à plus de 60kms de mon agence Pôle emploi et je ne vais sûrement pas faire autant de kms pour obtenir ce genre de papier gratis.
maive

Message par maive »

Mais la personne qui me suit (Référante? Coureuse? :D) m'a conseillé de créer un CV sur mon espace-perso
Pour moi elle l'a exigé il y a quelques mois, j'utilise toujours pas, mais bon avec un rendez vous tous les 8 mois environ depuis 2 ans et 3 offres obligatoire à répondre...je suis comme privilégié 8)
Ou mort pour eux.
Il me semble aussi que depuis la fusion les identifiant "assedic" vous ouvre presque automatiquement un compte popol
mabulle

Message par mabulle »

bonjour camy,

pour info, la majorité des ateliers de popol sont sous traités. si c'est un prestataire, il te fera signer la feuille de présence, mais tes nombreuses munitions ne serviront à rien. en revanche, refuse de lui communiquer identifiant et mot de passe si il te le demande. rappelle lui que c'est un espace personnel. autre conseil, si tu en crée un quand meme, ne pas renseigner ton numéro identifiant, et cocher non dans inscrit pole emploi...
courage.
Répondre