Congés imposés

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

cassopolis

Congés imposés

Message par cassopolis »

je viens de passer un entretien et on me dit que les congés sont obligatoirement entre le 15 juillet-15 aout car la boite ferme mais impossible d'en prendre entre octorbre et janvier. Est ce bien légal ? ou alors cela doit il etre mis dans la convention collective ?
solange

Message par solange »

oui c'est légal, tu auras droit à 2 jours 1/2 de congé par mois de présence et le reste ss solde.
Tu dois être bien jeune, autrefois la majorité des boîtes fermaient en août ou juillet ce qui occasionnait des déboires chez les couples
cassopolis

Message par cassopolis »

solange, cela fait longtemps que je connais le marché du travail ! ms connait les 2 1/2 jours par mois, je n'ai jamais travaillé ds une boite qui fermait pdt l'été ! par contre je trouve dingue que l'on interdise aux gens de prendre des congés pdt les fetes, et que la "5eme semaine" doit etre fractionné entre fevrier et avril !
poussin006

Message par poussin006 »

t'as jamais bossé dans le b^timent et dans des tpe....

c'est en général 4 semaines en août, la 5ème entre noel et le 1/1

point barre, tu prends ca, si tu veux d'autres jors tu prends des journées non payées
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,

Si votre entreprise ferme obligatoirement pour congès annuels et que vous n'avez pas acquis suffisament de jours de congès, pour être payé durant toute la durée de la fermeture,
Il semble que vous pouvez demander des indemnités assedics.
http://vosdroits.service-public.fr/part ... 2931.xhtml
Répondre