Pôle emploi, le français tu connais ?

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

bouks

Re: Pôle emploi, le français tu connais ?

Message par bouks »

C'est vrai que souvent les employeurs sont très exigeants et parfois bien en dessous des salaires réels.

Par exemple, ce genre d'annonce :

LA CREATION, LA MAINTENANCE, LA MISE A JOUR DES SITES WEB ET LA MISE EN UVRE DES APPLICATIONS WEB.

où on demande une maîtrise de :

PHP, SQL, HTML, CSS, XML, JAVA SCRIPT, DE REFERENCEMENT, D'INFOGRAPHIE, D'ANI MATION WEB ET PHOTOSHOP, FLASH, AS3...

pour un BAC+4 et avec un salaire de 1500 euros brut soit moins de 1200 euros nets.

Sinon pour le côté exigeant de Pôle-emploi sur les cvs, le look etc., moi il ne m'ont jamais ennuyé. Pour deux raisons.
La première, c'est à mon premier (et unique) rdv avec un conseiller, il m'a clairement dit qu'il n'avait pas le temps de s'occuper de moi.
La deuxième, c'est peut-être parce qu'ils ne veulent pas me payer ce qu'ils me doivent alors ils ne peuvent pas trop m'emmerder.
Richard91

Message par Richard91 »

bouks a écrit :C'est vrai que souvent les employeurs sont très exigeants et parfois bien en dessous des salaires réels.

Par exemple, ce genre d'annonce :

LA CREATION, LA MAINTENANCE, LA MISE A JOUR DES SITES WEB ET LA MISE EN UVRE DES APPLICATIONS WEB.

où on demande une maîtrise de :

PHP, SQL, HTML, CSS, XML, JAVA SCRIPT, DE REFERENCEMENT, D'INFOGRAPHIE, D'ANI MATION WEB ET PHOTOSHOP, FLASH, AS3...

pour un BAC+4 et avec un salaire de 1500 euros brut soit moins de 1200 euros nets.
Tout à fait, c'est l'offre et la demande du moment? Ca me rappelle une vieille Pub de Minimir : Mini-Prix mais il fait le maximum :evil: La vie d'il y a 20 ans était sans portable ni web mais c'était bien meilleure qu'aujourd'hui!
faribole

Message par faribole »

j'ai connu un conseiller qui téléphonait en douce à sa femme pour vérifier l'orthographe de ses offres (il était archi-nul, comme bcp de conseillers d'ailleurs)

ben moi, je trouvais ça mignon. Gênant quand j'y assistais, mais plutôt chouette.
Répondre