le casch a pole emploi ???

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

whynot68

le casch a pole emploi ???

Message par whynot68 »

bonjour a tous
Je veux ouvrire une societe et pour sa il me faut de l´argent et pour sa les banks ne me pretent pas.J´ai droit a 2o mois de chomage es possible d´avoir tous en casch ????
merci
superuser

Faut pas rêver !

Message par superuser »

La réponse est non, bien évidemment...
Les allocations de chômage sont versées mois après mois, point.
whynot68

Re: le casch a pole emploi ???

Message par whynot68 »

Merci pour la reponse,je vais avoir ma premiere convocation mercredi je sais pas trop a quoi m´en tenir...
lobozo

Message par lobozo »

les créateurs d'entreprise ayant demandé l'accre peuvent se faire verser leurs assedic en capital, en 2 fois:

L’aide à la reprise ou à la création d’entreprise

L’Assédic peut vous verser une aide dès que vous démarrez votre entreprise.
Cette aide correspond à la moitié des allocations qui vous restent à la date où vous débutez votre activité. Cette aide est versée en deux fois ; le premier versement à la date de début d’activité, le second, six mois après.
Pour bénéficier de cette aide vous devez avoir obtenu l’ACCRE (l’aide au chômeur créateur d’entreprise).
whynot68

Message par whynot68 »

Accre interessant je vais faire un tours sur le net me renseigner merci pour le tuyau
Kariboo

Message par Kariboo »

Vous percevez l’allocation d’aide au retour à l’emploi et vous créez ou reprenez une entreprise

L ’aide de l’Assédic
L'Assédic peut, sous certaines conditions, vous verser une aide dès que vous démarrez votre entreprise. Si vous obtenez cette aide, vous ne pouvez plus demander le maintien partiel de vos allocations.

Qui est concerné ?
Sont concernés par l’aide de l’Assédic :
• les bénéficiaires de l’allocation d’aide au retour à l’emploi (ARE) qui créent ou reprennent une entreprise alors qu’ils sont en cours d’indemnisation,
• les personnes qui ont droit à l’ARE mais qui sont en cours de différé d’indemnisation ou de délai d’attente,
• les personnes licenciées qui créent ou reprennent une entreprise pendant la période de préavis.

Ne sont pas concernés par cette aide les salariés privés d’emploi qui ont créé ou repris une entreprise avant la rupture de leur contrat de travail (en cas de licenciement avant le début de leur préavis).

Conditions
• Faire part de votre projet de reprise ou de création d’entreprise à l’Anpe ou à l’organisme participant au service public de l’emploi.
• Si vous êtes créateur d’entreprise, avoir obtenu l’ACCRE (exonération des charges sociales à demander à votre centre de formalités des entreprises en même temps que vous déclarez votre création ou reprise d’entreprise). Cf. Aides de l'Etat accordées aux chômeurs dans le cadre de l'ACCRE• Si vous reprenez une entreprise, avoir obtenu l'ACCRE (ou dans certaines régions ou départements, avoir obtenu la validation de votre projet de reprise par l’organisme conventionné par l’Assédic qui suit ce projet : renseignez-vous auprès d'elle).

Montant de l'aide
L ’aide correspond à la moitié des allocations nettes (allocations après prélèvement des retenues sociales) qui vous restent à la date où vous débutez votre activité.

Exemple :
Agé de moins de 50 ans, l’Assédic vous admet le 1er mars 2008 au bénéfice d’une allocation journalière nette de 40 € pour une durée maximale de 700 jours avec une prise en charge le 1er mai 2008 (compte tenu des différés d’indemnisation). Vous êtes indemnisé du 1er au 31 mai.
Le 1er juin, vous créez votre entreprise. Droits restants la veille de la création : 669 jours (700 - 31)
Votre capital sera de : 13 380 € (40 (669/2) )

Démarches
• Le moment venu, remplissez une demande d’aide “Assédic”.
• Déposez votre dossier ACCRE auprès de votre centre de formalités des entreprises (CFE) en même temps que votre déclaration de création ou de reprise d’entreprise.
Pour obtenir le versement de l’aide au moment où vous commencez votre activité, vous devez fournir à l’Assédic l’attestation d'admission au bénéfice de l’ACCRE adressée par l'URSSAF ; à défaut de réponse de cet organisme dans le délai d’un mois, fournissez le récépissé de dépôt de dossier ACCRE
délivré par le CFE, un extrait Kbis et une attestation sur l’honneur de l’absence de notification par l’URSSAF.
Si vous reprenez une entreprise, la demande d’ACCRE n’est pas nécessaire, dans la mesure où le projet de reprise d’entreprise a été validé par l’organisme conventionné par l’Assédic qui suit votre projet.

Paiement de l’aide
Un premier versement correspondant à la moitié de l’aide intervient au moment où vous débutez votre activité dans la mesure où vous cessez d’être inscrit comme demandeur d’emploi. Le solde vous sera versé 6 mois après le début de votre activité.

Que se passe-t-il en cas d’arrêt de votre activité ?
Vous retrouverez les droits qui vous restaient à la veille de la reprise ou de la création de votre entreprise, diminués du montant de l'aide que vous a versé l'Assédic.
Une condition : votre réinscription comme demandeur d’emploi doit intervenir dans un délai de 3 ans à compter de votre admission, augmenté de la durée des droits qui vous ont été notifiés.

Exemple :
23 mois de droits avec une admission au 1er janvier 2008. Si votre projet échoue, vous pouvez demander à bénéficier d’une reprise de vos droits
si vous êtes amené à cesser votre activité dans les 4 ans et 11 mois suivant le 1er janvier 2008.
Kariboo

Message par Kariboo »

Note pour superuser, nous avons bien compris que vous n'aimiez pas les patrons, mais ceci ne vous oblige pas à donner une fausse information à whynot qui nous sollicite pour obtenir du cash afin de pouvoir en devenir un.

Plutôt qu'une réponse "évidement non", la vérité c'est qu'une aide en capital est prévue par les vilains ASSEDIC, pourtant à la solde du gouvernement qui conspire contre les honètes gens.
maguy

Message par maguy »

@Kariboo

C'est votre dernière note à Superuser qui était inutile. Superuser alias Sophie est rédactrice de ce site et webmestre et c'est elle qui écrit "pratiquement" tous les articles en page d'accueil.

D'ailleurs je me demande si ces aides existent encore, combien de temps cela demande et dans quelle mesure on retrouve des droits après remboursement des dites aides et quand on se vautre sans parachute, enfin si on n'a pas cotisé volontairement.
pourtant à la solde du gouvernement qui conspire contre les honètes gens.
Le genre de réflexion ironique qu'on aimerait ne pas lire ici. C'est faux et de plus très primaire, pas le style de la maison.

A bon entendeur !
superuser

Message par superuser »

Bah... ne nous fâchons pas et, comme disait le slogan publicitaire d'un de mes ex patrons la Société générale,
"Conjuguons nos talents"... pour la bonne cause.
whynot68

Message par whynot68 »

Salut
Je me suis renseigner pour l´accre et la reponse de la chambre du commerce ne pas investir dans une pme ou autre.Ah bon et pourquoi tous simplement toutes les pme sont en faillite les entreprises du batiment les petits commerce etc....
Je crois que je vais braquer pole emploi recupere mes cotisations
faribole

Message par faribole »

ça me parait extrèmement casse-gueule de profiter de cette "opportunité"

je ne souhaite pas que ta boite se plante, mais c'est souvent le cas avant 3 ans d'existence... il faut y penser... et dans ce cas, et bien tu n'as plus droit à RIEN. ZERO.

alors, du "cash" ( :lol: ) ... ce n'est pas aussi simple.

je ne pense pas, par ailleurs, que superuser soit antipatrons. Elle serait plutôt à mon avis, antiGROSCONS. Qu'ils soient patrons, chômeurs, conseillers anpe, flutistes, boulangers...
maguy

Message par maguy »

Elle serait plutôt à mon avis, antiGROSCONS.
Merci Faribole d'avoir si bien traduit ma pensée :lol: :lol:
Richard91

Message par Richard91 »

Je vois que les temps sont dur pour obtenir une aide financière à la création d'entreprise. Je me rappelle que dans le temps, quand Chichi devint président pour la première fois après X tentation, on avait droit à 30 000 FF facile avec Madelain! 8)
romain23

Message par romain23 »

La plupart des conseillers de Pole emploi qui s'occupent de la creation d'entreprise avertissent:

13 mois pour l'accre( cela couvre à peine tes revenus mensuels)
pour le reste ,on est incitée à se tourner vers les banques de micro credit , et là aussi les sommes sont minimes.
Mais pas oublier , les banques , micro ou pas, FAUT LES REMBOURSER!
faribole

Message par faribole »

moi je ne le ferais pas, j'aurais TROP LEs chocottes. :mrgreen:
Répondre