fin de RMI

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

Répondre
danipo

fin de RMI

Message par danipo »

le 1er avril c'est pas un poisson la caf nous vire du rmi .nous avons reçu un courrier de la caf .mon epouse ayant 60 ans et malgre une retraite minorée du fait qu'il lui manque 6 trimestres la caf suspend les paiements .elle part avec un taux de 48,5% au lieu de 50 si elle attendait 65 ans.evidement cela fera un chomeur de moins.j'avais ésperé beneficier d'un emploi aidé en etant au rmi mais rien alors maintenant a 51 ans non indemnise ni rmi je vais attendre le minimum vieillesse.le seul avantage plus besoin de d'envoyer de situation mais revenu nettement superieur.629euros.travailler pendant 40 ans elle est pas belle la vie?
Daniel :evil:
Monolecte

Message par Monolecte »

Comme quoi, finalement, tu aurais du tenter ta chance chez nous... :?
Désolée pour toi.
P.PERRIN

Message par P.PERRIN »

j'avais ésperé beneficier d'un emploi aidé en etant au rmi mais rien alors maintenant a 51 ans non indemnise ni rmi je vais attendre le minimum vieillesse
Vous êtes plus exactement victime du fameux mirage républicain. C’est une pathologie fréquente sous nos contrées, mais plus rare en Europe du Nord. Vous avez cru apercevoir l’article 9 de notre constitution «Tout être humain qui, en raison de son âge, de son état physique ou mental, de la situation économique, se trouve dans l'incapacité de travailler a le droit d'obtenir de la collectivité des moyens convenables d'existence », mais qui hélas n’est pas appliqué.

Notez que les pouvoirs publics font des efforts dans le bon sens, car ils prélèvent déjà en conséquence. C’est juste au niveau de la redistribution que ça coince un peu. Un petit problème de tuyaux, sans doute…

P.PERRIN
chris

fin de RMI

Message par chris »

tuyauterie en plomp particulierement rouillée en effet , laissant filtrer beaucoup d eau en route mais qui est bien recupérée a de tres mauvaises fins !
YVES780

Message par YVES780 »

Hélas, le RMI n'est pas une allocation individuelle, puisqu'il est attribué à un foyer et non à un individu, et son montant étant calculé en fonction du nombre de personnes composant le foyer.
Le salaire ou la pension de retraite du conjoint fait perdre le droit à l'indemnisation.
Ceci contribue à fausser le taux de chômage.
Je connais des personnes au chômage qui ne touchent plus rien depuis la fin de leurs droits à l'A.R.E., du fait que leurs conjoints travaillent et touchent un salaire.
Si cette situation perdure, nous risquons de trouver de plus en plus de gens qui n'auront droit qu'à des pensions de retraite voisines du RMI.
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,

Le plan de foir..x de Villepin, c'est d'avoir demandé au conseil d'orientation des retraites (COR) de revaloriser la surcote des retraites.
Quand vous travaillez aprés avoir l'âge et les trimestres, vous percevrez 3% de plus et celà par année travaillé en plus.

Le premier ministre a demandé que soit étudié en urgence l'augmentation de ce taux à 5%.
Source ASH 03/02/06 N°2441.

Le bon moyen de régler le problème de l'endettement général, consiste donc a encourager
ceux qui ont droit, à continuer la course à la carotte, plûtot que percevoir sa retraite.
Empécher ceux qui n'ont pas encore assez cotiser d'accéder à l'emploi (moins de postes) et donc dans impossibilité de cotiser.
Celà rejoint parfaitement le propos de Gérard FILOCHE relaté ici même.
De Villepin freine-t-il la baisse du chômage ?
Vendredi, 10 Février 2006
Le célèbre inspecteur du travail Gérard Filoche propose une analyse totalement à contre-courant sur la politique de Dominique de Villepin. Selon lui, le gouvernement freinerait la baisse du chômage pour mieux favoriser le sous-emploi et détruire Code du travail. Ce qui, inévitablement, nous rappelle la théorie du NAIRU (le fameux «taux de chômage non accélérateur d'inflation»)...
YVES780

Message par YVES780 »

Pourquoi en arrive-t-là ?
Parce que nous vivons de plus en plus vieux, et que le rapport entre le nombre de travailleurs et nombre de non-travailleurs est de plus en plus défavorable, d'autant plus que nous fermons les vannes de l'immigration et laissons partir les usines à l'étranger !

Mais QUI dans 10, 15,20 ans, aura la chance de pouvoir travailler, s'il le souhaite, en étant à la retraite, en cumulant une pension et un salaire ?

Après tout, les militaires et les fonctionnaires peuvent déjà cumuler une retraite du public et un salaire du privé !

Mais il ne suffit pas d'y avoir droit sur le papier ...

J'ai 50 ans, le droit de travailler sur le papier, pour passer à la réalité, c'est autre chose !!!
Alors quand j'aurais 65 ans, ... je n'ose y penser !!!

Dans le fond, ça simplifierait leur problème si on se retrouvait au cimetière d'ici là, non ?
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,

selon la revue ASH qui commente un rapport de la CNCDH:
Avis sur la préservation de la santé, l'accès aux soins et les droits de l'Homme
(le 03 février 2006)
L'avis sur la préservation de la santé, l'accès aux soins et les droits de l'Homme adopté par l'Assemblée plénière de la CNCDH le 19 janvier 2006 n'est pas en ligne; il peut être adressé par courrier postal en téléphonant au 01 42 75 76 72.
Pour les personnes en situation de précarité l'écart d'espéreance de vie est établi à dix ans.
L'inégalité se situerait en amont du système de soins;
Fautes de moyens suffisants .../.. les services de protection maternelle et infantile ainsi que les centres d'action medico-sociale précoce ne peuvent assurer leur mission de prévention.
superuser

Message par superuser »

Que vont faire les quinquas, à qui il manque encore quelques annuités pour partir décemment à la retraite ?

Que vont faire les quadras privés d'emploi alors qu'ils n'en sont qu'à la moitié de leur parcours professionnel ?

Que vont faire les jeunes, qui entrent de plus en plus tard dans la vie professionnelle et qui, eux aussi, subiront le manque à gagner dans une quarantaine d'années ?

Si la vieillesse nous attend tous, la misère aussi !
YVES780

Message par YVES780 »

Gérard Filoche est en odeur de sainteté au PS ?

Je pense que ses rapports avec la direction sont de même nature que ceux de Bernard Kouchner ou Arnaud Montebourg ou encore Vincent Peillon !
chris

fin de RMI

Message par chris »

ben , gerard filoche est surtout et avant tout un inspecteur du travail courageux qui denonce depuis fort longtemps les abus du monde du travail , son engagement politique me parait naturel et honorable ;
j ai pas forcement la meme couleur mais j ai un respect immense pour ce type et son acharnement a dire la verité !
ses rapports avec le ps , je crois qu il est tres , tres a gauche de ce mouvement , montebourg et kouchner c est encore deux choses differentes !
kouchner ,aparatchik de longue date quoique son coté french toubib la preservé jusque la de la mauvaise image de ses petits camarades .
montebourg ,c est le sang nouveau , l'espoir peut etre , j oserai dire le bon milieu entre l eau et le feu
faites vos jeux mais vite , on est en 2006 !
YVES780

Message par YVES780 »

Gérard Filoche, dont j'ai suivi l'itinéraire dans des émissions télé (un qui en a, pourrait-on dire !), est affilié au PS, après avoir été à la LCR ou au PSU ? si j'ai bonne mémoire, avait commencé à l'ouvrir sous la gauche

Tous les 4 ne sont pas des carriéristes, à l'inverse de la plupart des autres, à gauche ou à droite !
Répondre