Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).
Dans la rubrique "Insolite" de "La Nouvelle République" du samedi 06 février 2010 (département de la Vienne) voici un récit qui semble très révélateur :
Le rêve de Nouméa cauchemar du contribuable
Le contribuable va envier la chance d'Habib. Ce Châtelleraudais de 18 ans venait hier au tribunal s'expliquer sur une affaire d'outrage envers un policier. A peine à la barre il demande le renvoi de son affaire à une date qui l'arrange. Il doit passer le concours qui va changer sa vie. "Où ça ?", s'enquiert le président. "A Nouméa !" Autrement dit, à l'autre bout du monde. A mesure des explications, le président roule des yeux de plus en plus ébahis. "Le Pôle emploi m'a trouvé un concours de douanier à Nouméa et ils financent le voyage et le séjour. Je dois rester une semaine là-bas.", poursuit le jeune homme. Après avoir passé ces épreuves, il devra plancher sur les épreuves générales...en France métropolitaine ! "Quelqu'un est intéressé ?" s'amuse le président en s'adressant à la salle. Quant à l'outrage, Habib devra revenir s'expliquer. Ce trajet-là ne sera pas payé par le Pôle emploi qui finance son projet à fonds perdu. Le futur ex-douanier devra afficher un casier judiciaire vierge. Le rêve de Nouméa sera le cauchemar du contribuable.
Je savais qu'il y avait un Bamako à Montreuil, mais Nouméa ????
Dès que ma référente veut m'envoyer en prestation loin de chez moi, ou simplement trop souvent, je la prie d'attendre que j'aie enfin ma carte de transport-spécial-pauvres. D'un autre côté, je ne l'ai pas demandée