Bonjour,
Je vis dans l'autre banlieue, plus éloignée, peut-être plus dure parce que plus isolée, sans solidarité.
La banlieue des banlieues.
Là où quand tu tombes, tu ne te relèves pas.
Pas question ici de réclamer à la justice quand on ne fait pas partie du clan des gens de la bonne société. Tu ne peux que perdre.
Les avocats et ceux qui devraient te défendre sont pressés d'expédier l'affaire. Ici, ils se connaissent tous et respectent l'ordre établi pour te donner tord. Ils vivent à tes dépends.
De chez moi tu ne remontes pas.
Il existe une sorte de mafia dans les campagnes. Il faudra bien en parler un jour. Il y a eu trop de vies brisées à cause de cela.
Le bonheur n'est pas dans le pré.
L'espace, le calme, les routes tranquilles... nous les payons de nos vies.
Le silence des paysans est une question à la conscience.
Le problème de notre misère cachée s'aggrave. Le cercle du capitalisme va liquider les campagnes et nous avec. Il n'y a plus d'espoir ici.
Job Santer
LA DICTATURE TERRORISTE DU CAPITALISME
Si tu parles de la solidarité rurale, et bien elle a bien changée ...
Le monde rural ? j'en viens ... J'y retourne de temps en temps.
Oui, les clans existent (et un clan ne fait pas automatiquement partie de ce que tu appelle la "bonne société", etiquette vide de sens). Les clans protègent leur membres en priorité c'est un fait.
C'est partout pareil en fait : même en ville.
J'irais pas jusqu'à dire que le "cercle du capitalisme va liquider nos campagnes". il ne liquide pas, il en modifie leur configuration. La ferme a l'ancienne avec la sacro sainte traite des vaches manuelles à la chaine c'est fini. Le sans domicile n'aide plus les paysans en échange de gite et du couvert, la chasse au travail au noir est passée par là. Une ferme se gere aussi comme une entreprise actuellement ....
La misere reste pendant ce temps, comme ailleurs ....
Le monde rural ? j'en viens ... J'y retourne de temps en temps.
Oui, les clans existent (et un clan ne fait pas automatiquement partie de ce que tu appelle la "bonne société", etiquette vide de sens). Les clans protègent leur membres en priorité c'est un fait.
C'est partout pareil en fait : même en ville.
J'irais pas jusqu'à dire que le "cercle du capitalisme va liquider nos campagnes". il ne liquide pas, il en modifie leur configuration. La ferme a l'ancienne avec la sacro sainte traite des vaches manuelles à la chaine c'est fini. Le sans domicile n'aide plus les paysans en échange de gite et du couvert, la chasse au travail au noir est passée par là. Une ferme se gere aussi comme une entreprise actuellement ....
La misere reste pendant ce temps, comme ailleurs ....
Il y a des gens, mais il n'y a plus de vie.
Je fais allusion à des gens ont un bon niveau de vie et qui s'entendent pour briser ceux qui sont déjà en difficultés. Ils n'ont aucun scrupule, comme en ville, certes... mais ici, il n'y a aucun rapport de force... personne pour t'aider... tu es seul et tu n'as aucune chance de faire valoir tes droits.toit_de_chôme a écrit :Les clans protègent leur membres en priorité c'est un fait. C'est partout pareil en fait : même en ville.
En 8 années, j'ai vu la mort de mon village. Les gens qui s'y étaient investis baissent les bras, se renferment sur eux-mêmes ou quittent la région s'ils le peuvent et la vie économique s'effondre. Il y a un changement de mentalité.toit_de_chôme a écrit :J'irais pas jusqu'à dire que le "cercle du capitalisme va liquider nos campagnes". il ne liquide pas, il en modifie leur configuration.
Il y a des gens, mais il n'y a plus de vie. Ils sont comme KO ! Suppression des permis de conduire, augmentation des prix, développement des égoïsmes, les services publics s'en vont...
Est-ce propre à la Nièvre ?...
Job