Forums : INSCRIPTION OBLIGATOIRE

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

superuser

Message par superuser »

Bonjour,

Suite à des attaques répétées (fausses inscriptions, messages indésirables etc…), nous avons décidé de procéder comme suit :

=> toute personne souhaitant participer aux forums, poster un commentaire d'actu, soumettre un article ou passer une petite annonce DEVRA ÊTRE INSCRITE sur Actuchomage et - évidemment - CONNECTÉE.

=> toute personne souhaitant s'inscrire devra dans un premier temps attendre que la modération "filtre" sa demande, puis qu'on lui transmette son mot de passe (qu'elle pourra transformer elle-même par la suite). Ainsi, finies les fausses adresses et les e-mails "poubelle"...

Désolés pour la drasticité de ces mesures ! Tant que ces attaques dureront, nous serons contraints de sécuriser notre accès.

Cordialement,
La rédaction
superuser

MP ou mails indésirables

Message par superuser »

Si certaines (certains) d'entre vous continuent à recevoir des MP ou mails déplacés, merci de me signaler le nom/pseudo de leur expéditeur, que je fasse le ménage jusque dans les plus infimes recoins.

Bien@vous
danipo

Message par danipo »

:lol: voila une mesure qui va responsabiliser un peu les gens je pense que tout cela est normal il faut avoir le courage de ses opinions :D
poussin006

Message par poussin006 »

tiens moi j'ai utilisé le système d'email de validation d'office sur ma mailing list, je vois passer des envois (des bots de merde qui spamment) mais nettement moins de validations...
chris

Message par chris »

salut superuser ou bonsoir , plus galant !
j ai vu passé ca cet aprem effectivement ! ce serait pas du uniquement a notre ribouldingue preféré des fois , vu le coté pueril du truc , ca lui ressemble quand meme , pis bon c est pas une attaque en volume quand meme , le serveur a tenu !

bon , apres tout l enregistrement ,y a du pour et du contre , c est un peu ,ca changes pas grand chose sur l anonymat , bon ce sera peut etre pas a la portée de ribouldingue , sur le fond c est vrai qu il est tellement mieux de se presenter un minimum et de signer !
tristesir

Message par tristesir »

C'est plus difficile de se connecter (et d ouvrir) une boite mail de type yahoo à travers un proxy.
Si l'inscription est de plus differee,ca va calmer un bon nombre de tentatives de nuire à chaud.
C'est donc une bonne mesure.
victorine83

Message par victorine83 »

Est-ce que les personnes non inscrites pourront lire les sujets des forums pour découvrir le site ?
superuser

Message par superuser »

Oui, Victorine : mais elles ne pourront pas intervenir.

C'est dommage d'en arriver là... :roll:

Pour Chris : ce n'est pas ribouldingue, c'est autre chose... Et ça dure depuis septembre, par intermittences. Je suis bluffée par sa persévérance !
Ce qui va changer, c'est le mot de passe : c'est NOUS qui le fournissons désormais (libre au nouvel inscrit de le modifier ensuite à sa convenance). Mais au moins, cela prouvera que la personne ne s'inscrit pas avec une fausse adresse, ou une adresse-poubelle : pour intervenir, elle doit accuser réception de son inscription.

Actuchomage, c'était un peu le lycée Jean Moulin : ça entrait à tous vents.

C'est toujours pareil : pour une personne malveillante, ce sont les autres qui pâtissent. La "démocratie", c'est pas pour demain...
poussin006

Message par poussin006 »

en même temps super, je vois pas pourquoi faudrait tolérer les abrutis qui ne sont pas capables d'assumer leurs propos....

quand je suis au bistrot et que je parle, tout le monde voit ma tête, peut m'attraper, me parler aussi....

le principe est bon : tu t'inscris, tu reçois un mail avec ton pass et tu confirmes en validant un lien. au moins, les inscrits bions, dehors.

en même temps, je peux ouvrir des bal yahoo, hotmail... à la pelle et pourrir les forums c'est juste une question de temps :shock:
Monolecte

Sage décision

Message par Monolecte »

Dès qu'un forum a un peu de succès, c'est difficile de ne pas en arriver là.
Par contre, il faut une contre-mesure, à savoir une adresse mail ou un forum réservé et accessible aux non inscrits pour tous ceux, justement, qui ont des problèmes de connection.
RégisC

Sage décision

Message par RégisC »

Monolecte a écrit :Par contre, il faut une contre-mesure, à savoir une adresse mail ou un forum réservé et accessible aux non inscrits pour tous ceux, justement, qui ont des problèmes de connection.
+1

Peut-être également avoir des modérateurs dédiés à chaque rubrique (le plus actif dans la rubrique ?) avec un message "sticky" clair précisant qu'en cas d'abus de modération contacter un admin. (avec la liste de ceux-ci).
Maintenant je ne me rends pas bien compte du nombre de participants aux forums...
Monolecte

Message par Monolecte »

Il n'y a pas assez de flux pour générer un modo par forum. Surtout que fermer les posts aux non inscrits devrait limiter les dérapages!
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,

Et puis, il faut penser aux claustrophobes.
Comme moi.

Le seul constat à faire c'est: "Dommage".

Ce forum était ouvert et c'est la raison pour laquelle je me suis arrété. J'ai longtemps posté en invité. J'ai reçu accueil et je me suis soucié, goutte d'eau, "de m'apporter" et soutenir une action que j'estime plus qu'interessante, ne serait-elle, elle même, qu'une goutte d'idée positive dans l'océan numérique. (Coopération).

De grosses godasses boueuses ont sali le parquet, je ne peux reprocher à nos hôtes de vouloir fermer la porte. (Réciprocité)

L'objectif, à mon sens, devrait être à terme une réouverture du site, car rien ne se construit sans liberté d'expression, écoute et compréhension. (Pardon)

Cela sera t il possible ?? J'espère.
Mais si on ne trouve pas un moyen d'ouvrir les fenêtres, on va mourir asphixiés, par notre propre respiration.
Pour le moment la porte est fermée et les fenêtres ouvertes.
La réaction qui consite à tout fermer donnerait une victoire certaine à ceux qui salissent.
Trouver un marécage à traverser quand nous voudrons sortir, n'est pas plus souhaitable. (même violente, l'expression est issue d'un ressenti qui n'est pas feint. Elle doit être prise en compte).
Il faut trouver moyen de laisser la porte ouverte et que le travail soit naturellement respecté de part et d'autre. (coopération).

Ainsi, la roue .....tourne.
:)
chris

Message par chris »

bonjour st dumortier ;
je vous rejoins assez sur le constat , dommage , d autant plus que comme le soulignait yves sur son dernier post , la tenue de ce forum est plus que de bonne tenue , suffit effectivement d aller voir ailleurs , celui de l UMP , gloups !
, sur le coté asphixie , yves de meme revelait qu il y avait eu une centaine d adhesion en 15 jours , apres faudrait voir l avant et l apres fermeture !
bon il n y a que nos animateurs /moderateurs qui peuvent juger de la nature et gravité des attaques .
j ai ete longtemps lecteur seulement , moi aussi ce qui amene peut etre la meme reflexion aujourd hui .
tristesir

Message par tristesir »

je ne vois pas en quoi le fait de laisser une adresse mail serait un frein à la liberté d'expression des forums.

Actuchomage doit prendre selon moi les dispositions pour se proteger, je sais trop ce qui arrive generalement à un media libre qui laisse la parole, sans trop filtrer, à tout le monde...peut etre que la machine infernale est deja en marche :(
Répondre