absence
Re: absence
Normalement, non! Car ils ont d'autres DE à fouetter!chaton50 a écrit :Je voudrais savoir si les assedic verifient la presence à son domicile d'un chomeur dispense de recherche d'emploi ? Mon amie est dispensée de recherche d'emploi et pensait pouvoir passer plusieurs moi s dans sa résidence secondaire .

Normalement, non! Car ils ont d'autres DE à fouetter!
Oui mais au dela d'1 semaine d'absence, il est normalement obligatoire de le signaler car le droit aux vacances, même dispensé de recherche d'emploi est limité à 35 jours par ans, sans reports possibles d'une année sur l'autre.
Oui mais au dela d'1 semaine d'absence, il est normalement obligatoire de le signaler car le droit aux vacances, même dispensé de recherche d'emploi est limité à 35 jours par ans, sans reports possibles d'une année sur l'autre.
Un troll qui manque d'imagination : la résidence secondaire avec piscine, est dans le Lubéron, et c'est la bonne qui remplit la DSM de Madame etc...troll
Mais ma pauv'dame, ces soi-disant chômeurs mais c'est vous et moi qui leur payons tout ...

Sa résidence secondaire est peut-être une caravane miteuse sur un terrain vague à 150km de Paris.
Pourquoi les gens s'imaginent qu'une résidence secondaire c'est nécessairement une villa vaste avec piscine avec une armée de domestiques dont l'un chargé de faire reluire la Rolls?
Pourquoi les gens s'imaginent qu'une résidence secondaire c'est nécessairement une villa vaste avec piscine avec une armée de domestiques dont l'un chargé de faire reluire la Rolls?

En même temps, c'est la période de s'enterrer début février dans une caravaneSa résidence secondaire est peut-être une caravane miteuse sur un terrain vague à 150km de Paris.

C'est vrai, on peut être au chomdu depuis longtemps et avoir eu une vie avant. N'importe qui en effet peut pointer pour cette dame par internet, elle ne risque pas d'être convoquée la veinarde !Pourquoi les gens s'imaginent qu'une résidence secondaire c'est nécessairement une villa vaste avec piscine avec une armée de domestiques dont l'un chargé de faire reluire la Rolls?
Elle ne doit même pas pointer sur internet alors quelle vérification peut-elle craindre ?
En réalité c'est la maison d'un ami proche !!!mais sans piscine ni Rolls , hélas ...
Bonjour,
Peut-être que chaque cas est unique mais j'ai une amie de 60 ans. Elle bénéficie d'une dispense de recherche d'emploi depuis 2 ans car elle n'était pas loin de sa retraite. Elle n'est jamais convoquée par l'âne peureux et l'assedic
Jamais de suivi mensuel alors quand elle a envie de faire le tour du monde, rien à déclarer à l'assedic! 
Peut-être que chaque cas est unique mais j'ai une amie de 60 ans. Elle bénéficie d'une dispense de recherche d'emploi depuis 2 ans car elle n'était pas loin de sa retraite. Elle n'est jamais convoquée par l'âne peureux et l'assedic

C'est une idée reçue cher TristeSir. Mais la société dans laquelle nous vivons est injuste! Plein des gens ont du mal pour avoir un logement habitable alors une minorité possède une résidence secondaire voire terciairetristesir a écrit :Sa résidence secondaire est peut-être une caravane miteuse sur un terrain vague à 150km de Paris.

Vous pouvez m'expliqueri ou est la générosité des pouvoirs publics. Pour toucher le chômage, il faut avoir cotisé à une ASSURANCE CHOMAGE, commme pour la maladie ou une voiture, il faut-être ASSURE pour toucher. Si t'as un accident avec ta voiture et que les dégats se chiffres à 5000 euros et 20000 euros sur ton compte, tu ne te fais pas rembourser par l'assurance ? Ta visite médicale de 22 euros chez le médecin tu ne demande pas le remboursement ? Lsa seule chose qui soit critiquable, c'est ceux qui trichent et avant de porter des accusations, il faut le prouver, ils prennent leurs risques. Les intermitents du spectacle et certains acteurs de cinéma ne se gènent pas pour toucher le chômage entre deux prestations alors qu'ils ont parfois le compte en banque bien rempli. Pour revenir au sujet, la rolls et la villa avec piscine dans le lubéron, c'est tant mieux pour elle, sil elle ne les a pas volés, par contre c'est 35 jours par an, pas, plus le reste c'est à ses risques et périls.
Ouhlala, j'ai parlé du Lubéron dans l'hypothèse où nous aurions eu affaire à un troll. Je m'amusais juste du fait que cet hypothétique troll aurait pu enjoliver le tableau pour faire monter la mayonnaise de l'indignation vertueuse chez les gens qui ont un emploi rémunéré.
Personnellement je m'en moque que les gens partent ou pas, se reposer quelque part, ou nulle part. On ne peut pas porter un jugement quand on n'a pas les éléments en mains, et il y a toutes sortes de cas de figure.
Personnellement je m'en moque que les gens partent ou pas, se reposer quelque part, ou nulle part. On ne peut pas porter un jugement quand on n'a pas les éléments en mains, et il y a toutes sortes de cas de figure.
Bonjour à tous,
Du Calme!
Vous savez très bien qu'un chômeur jeune
ou âgé
ne roule pas carrosse.
Si vous cherchez des «Riches et presque décomplexés
» je vous conseille le Fouquet's et sa faune
...
Du Calme!

Si vous cherchez des «Riches et presque décomplexés

pour repondre a la question initiale de chaton50, il n'y a pas de controle pour les demandeurs qui sont dispensés de recherche. et encore moins des visites à domicile.