une journaliste sur le site actuchomage

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

Répondre
www.lepargneur.com

Message par www.lepargneur.com »

Bonjour,
en tant que forumeur occasionnel de ce site, je viens d'être contacté par une journaliste, Romanie son prénom je crois.
Elle cherche à faire un reportage sur les jeunes qui galèrent après la fin de leurs études, de préférence avec des stages.
Cela me correspond, mais je la sentais comme les recruteurs, pas très emballée par mon profil.
Alors les jeunes, j'espère que sera vous qui passerez sur France 2 , pour moi c'est cuit.

amicalement
Rémi Lepargneur

Au plaisir d'avoir une bonne nouvelle, moins bonne qu'un emploi , mais bon.
SDVISTE

Message par SDVISTE »

Bonjour
plutôt que de faire un reportage sur la galère d'un jeune, un sujet trop facile mais tout bénéfice pour elle, elle devrait faire un reportage sur l'allocation universelle, en imaginant par l'image ce que pourrait être une société où la misère et le chômage n'existerait plus.
Au moins celà aurait l'aventage de médiatiser le sujet et de réveiller le peuple.
victorine83

Message par victorine83 »

Lepargneur a écrit :
Elle cherche à faire un reportage sur les jeunes qui galèrent après la fin de leurs études, de préférence avec des stages.
Cela me correspond, mais je la sentais comme les recruteurs, pas très emballée par mon profil.
C'est plutôt parce que tu n'étais pas le bon produit pour vendre le CPE ! :wink:
SDVISTE

Message par SDVISTE »

BIEN VU Victorine
tristesir

Message par tristesir »

Peut etre que ce journaliste a besoin d un <<profil>> de <<djeuns>>:

Etudiant en droit assas paris ,militant UNI et villieriste, grands parents petainistes
pro-cpe ca pourrait peut etre l interesse? Look pas trop blanc et les cheveux pas trop courts , si necessaire :lol:
Yves

À voir

Message par Yves »

J'ai eu cette journaliste au téléphone.

Sa démarche est intéressante.

Je vous retranscris son dernier mail :

…/…

Bonjour,

J'enquête actuellement sur la spirale des stages et du chômage que subissent les jeunes diplômés aujourd'hui.

Ainsi, je cherche à recueillir les témoignages de jeunes qui cherchent une place dans notre société.

L'objectif sera par la suite de réaliser les portraits de certains d'entre eux.

Des témoignages parus sur votre site ont retenu mon attention. Ainsi je souhaiterais avoir la possibilité de les interrroger (Sam; Stephanie; Chris).

(…)

Romane

…/…

Cette journaliste prépare un documentaire diffusé en mai sur France2.

Les personnes concernées et/ou intéressées peuvent passer par moi pour entrer en contact avec elle.

contact@actuchomage.org

…/…

Et évitons les commentaires… inutiles. SVP

Yves - Un animateur du site
victorine83

Lepargneur a écrit :
Pas de commentaires ??? :evil: :evil: :evil:
Yves

Pas dramatique !

Message par Yves »

Pas de quoi en faire un drame.

On peut comprendre qu'elle cherche des "cas particuliers". Ça n'a rien d'offensant…

J'ai moi-même été souvent interrogé par des journalistes qui n'ont pas repris mes propos.

Ça dépend du contexte, des orientations éditoriales…

Bref, pas de quoi en faire un plat !!!

Yves
victorine83

Mais on n'en pas fait un plat ! :evil:
Yves

Ben alors…

Message par Yves »

Tout est parfait !
:roll: :wink: :wink: :wink:
Répondre