Le CNE n'y suffira pas!

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

Monolecte

Le CNE n'y suffira pas!

Message par Monolecte »

Au grand jeu du moins disant, on a, hélas, encore bien du chemin à faire, comme en témoigne ce billet énervé de Kolkhoze (ne pas oublier d'aller voir la vraie annonce, c'est terrible!)
kolkhoze a écrit :Bonjour à vous messieurs les actionnaires et autres décideurs peuplant les DSI.

Vous en avez marre de vos employés qui réclame sans cesse pour leurs droits ? Vous en avez marre de filer plein de sous à des employés qui vous reviennent trop cher ? Vous êtes un chef d'entreprise soucieux du bien-être de vos actionnaires ? Vous voulez augmenter vos marges de profits mais vous ne savez pas comment faire pour dégraisser le mammouth ?

N'hésitez plus ! Sautez le pas et faîtes appel à des prestataires externes off-shore !

Nous garantissons que nos employés parlent tous français, aucun décalage horaire avec votre beau pays et comble du luxe, si y en a un qui vous fait chier, on le lourde dans la minute !

Bon, c'est bien beau tout ça mais il y a un problème : ils sont tous noirs. Heureusement, nous avons pensé à tout ça et nous garantissons votre anonymat complet et que vous ne croiserez jamais leur tronche.

Nous vous garantissons également que tous vos employés n'auront aucun droit, qu'ils seront payé une bouchée de pain (moins qu'un smic mais sans les charges soit la somme fabuleuse de 650 € charge comprise !).

Vous êtes convaincu ? Vite allez maintenant sur www.bdm-offshore.com.

Sur ceux, je vous laisse sur la célèbre conclusion de Philippe Meyer : "je vous souhaite le bonjour, nous vivons une époque moderne".
lupita83

Message par lupita83 »

C'est hallucinant !!! :shock: :shock: :shock:

Monolecte, prépare tes valises, bientôt, pour pouvoir bosser, faudra s'exiler loin, très très loin...T'as compris, ici, on est trop chers, on est juste bons à consommer, enfin, ceux qui peuvent encore.

Entre ce genre de plan, faire bosser des diplômés dans d'autres continents à prix défiant toute concurrence, et la directive Bolkenstein qui -n'en doutons pas- va finir par être adoptée et permettra alors de faire bosser ici des salariés au tarif de leur pays d'origine, les francais et leurs voisins immédiats ont bien du souci à se faire...

Je veux pas sembler pessimiste, mais je crois bien qu'il va falloir se remettre au jardinage pour pas crever de faim un de ces jours.
chris

Le CNE n'y suffira pas!

Message par chris »

salut monolecte ,
en fait je lis et relis ton post et j hallucine un peu car effectivement tout ca existe deja vraiment , vendu en d autres termes !
c est toute l histoire des centres d appels africains ! j ai vu le salon du seca se transformer au fil des années en ca , de plus en plus exotique les clients , iles maurice , senegal etc , les esclavagistes qui viennent faire leurs emplettes de nouvelles technologies.
on a un gros client , on va rester large sur la descript , bref qui nous a demandé une deloc l année derniere , boite qui marche bien ,30% l an , je m etonnes sur le coté baroque d installer en roumanie alors que tout se passe bien en france pour eux et il me repond qu en fait ce n est pas un probleme de cout mais que desirant s agrandir et embaucher , il ne peut le faire ici car impossibilité de trouver seulement un terrain et que lassé des delais que lui donne les mairies , finallement en roumanie , terrain alloué immediatement , toute la paperasserie reglée immediatement et surprise une main d oeuvre hautement qualifiée completement motivée de bosser pour 400 euros mensuel , gloups !
et voila le civisme de depart de notre homme qui en prends un sacré coup , vla comment ca arrives des fois , normal tout le monde s en fout !
Répondre