http://www.20minutes.fr/article/380585/ ... gement.phpSOCIETE - 10,1 millions de personnes concernées en France...
La crise économique a aggravé en 2009 la crise du logement, devenu lui-même un «creuset des inégalités» pour des millions de personnes en proie à ce «grave problème de société», alerte la Fondation Abbé Pierre dans son 15e rapport annuel publié ce lundi.
Des personnes sans abri à celles logées chez des tiers ou croulant sous les loyers impayés, le mal-logement recouvre des situations très diverses qui concernaient 10,1 millions de personnes en 2009, dont près de 600.000 enfants. Sur ce total, 3,5 millions de personnes, «non» ou «très mal logées», sont dans des situations particulièrement difficiles (+15.000 par rapport à 2008)
600.000 enfants mal-logés en France, selon la Fondation Abbé Pierre
http://www.france-info.com/france-socia ... -9-44.htmlLes enfants, victimes collatérales du mal-logement ! La Fondation Abbé Pierre qui rend aujourd’hui son 15ème rapport annuel sur le mal-logement, s’alarme du sort de ces mineurs, "victimes silencieuses" de la crise du logement. Celle-ci s’est encore aggravée l’année dernière, touchant dix millions de personnes, dont 3,5 millions franchement mal-logées et plus d’un million se contentant de véritables taudis. Dans cette foule, beaucoup d’enfants : 600.000, selon les estimations de la Fondation.
3,5 millions de personnes en mal ou non logement en France
http://www.lesindiscrets.com/article-84 ... rance.htmlLa fondation Abbé Pierre a rendu public aujourd'hui son rapport 2010 sur la situation des mal logés en France. Le rapport a décidé de pointer du doigt cette année les "victimes collatérales du mal-logement" : les enfants.
Un mal-logé sur six est mineur, indique ce rapport. Sur les 3,5 millions en France, cela représente 600 000 enfants ne vivant pas dans de conditions décentes. Cela induit chez ces jeunes une vie sociale moins équilibrée et de moindre qualité. Aux problèmes de nutrition s'ajoutent des problèmes de scolarité, prévient le délégué général adjoint de l'association Christophe Robert. "C'est une double peine et une injustice sociale intolérable", s'insurge-t-il.
Il y a en France 100 000 personnes n'ayant pas de toit, 500 000 n'ayant pas de logement personnel, deux millions étant en situation de surpeuplement ou dans des logements dégradés et 860 000 dans une précarité extrême.