laurent a écrit :apparement tous les 6 mois, on doit entreprendre des actions d'insertions et signer un contrat faute d'avoir trouvé un boulot.
quels peuvent étre la liste de ces actions d'insertions ?
- la premiére fois on m'a inscrit (obligation), à une session type atelier emploi chez un prestataire privé, et le conseil général y a mis fin prématurément .......
ça me Gave .......
j'ai entrepris de reprendre une formation, alors j'ai recherché des organismes en association avec le CARIF d'IDF, (CARIF quand on n'est plus au chômage), (AFPA si indemnisé par le chômage),
mais curieusement a chaque fois que je mentionne que je suis au RSA,
(cv, lettre de motivation, et statut demandé), silence de mort de la part de ces lycées public et assimilé
franchement j'aimerais comprendre le probléme qu'ils ont avec les gens au RSA ?
Actions d'insertion. toute action qui demontre que le RSA iste ne reste pas sur son canapé a regarder les inepties televisuelles. Encore que si tu regardes Jerome Bonaldi et " Je commence demain" cela peut etre une action d'insertion.
Vous pouvez inscrire '' recherches d'emploi. Dejà , au niveau des actions il y en a pour 10 ans.
Après, vous pouvez mettre " Actions santé. Remettre ma santé au top. Lunettes, dentiste ( profitez au hasard de la CMU) etc... Voir un Psy , ou un Kiné , ou un gastro , enfin bref tout ce qui fait marcher le systeme et permet aux professions libérales de s'engraisser sur le dos des exclus, ils aiment bien dans les comissions d'insertion.
Démarches logement. Faire des demandes de logement sur tous les HLM et OPAC de France, sachant que de toute façon, plus personne ne loue à des minimas sociaux. Mais, dans les comissions d'insertions, ils aiment bien aussi, parce qu'en plus de faire marcher les photocopieuses pour constituer des dossiers, et la poste avec les timbres, cela démontre votre tenacité.Bien, se disent les représentants des comissions d'insertions, celui _là ils cherchent à s'en sortir, meme s'ils savent que cela ne sert à rien. Eux, au moins, cela justifie leur salaire.
Après vous pouvez trouver des actions du style " passer mon permis, à condition que le conseil général de votre lieu de residences ait les moyens de son action,
ou bien alphabé bé tisation ( la mairie où je vis ne donnent des tickets alimentaires qu'à condition que les gens aillent s'abetifier, oh pardon, s'alphabétiser)
ou encore demander le statu d'auto entrepreneur, sans financements c'est rapé, mais ils aiment bien, vous pouvez monter un magasin de chaussettes montantes avec des espadrilles, ce qu'ils veulent c'est que vous soyez capables de les reveiller de leur endormissement .
Donc, de l'imagination!
De toute façon, de l'autre coté, eux ils n'ont rien à proposer et de plus, ils doivent justifier leur salaire( ils touchent une prime chaque fois qu'ils viennent en Comission) Le but étant de faire marcher les structures.
A vous d'inventer!
