les premieres victimes du CNE !

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

chris

Message par chris »

http://www.liberation.fr/page.php?Article=355878

liberation evoque les premieres victimes du CNE , assez revelateur de ce que l on pouvait attendre , c est evidement a comparer aux propos tenus par notre cher premier ministre lors de ces derniers deplacements en province !
cherchez l'erreur ?
victorine83

Message par victorine83 »

Je le rappelle :

En 6 mois d'existence, 10 % des CNE ont déjà été résiliés par les entrepreneurs.
poussin006

Message par poussin006 »

victorine83 a écrit :Je le rappelle :

En 6 mois d'existence, 10 % des CNE ont déjà été résiliés par les entrepreneurs.
c'est pas grave ça, l'essentiel est que pendant 6 mois, ces chômeurs étaient hors des chiffres. C'est comme un stock, suffit que la rotation soit bonne....
chris

Message par chris »

oui, 10% au debut , zosent pas trop au depart , mais je pense qu il faut s' attendre a une sorte de turn over permanent lorsque la kleenexisation sera parfaitement admise et intégrée au systeme .
dans l'article , l' exemple du commercial est eloquent , le commercial par exemple n'a jamais ete tres touché par le mode interimaire pour les causes que l on peut comprendre , la representation de l entreprise au niveau des clients hors il semble au vu des nombreuses offres en CNE dispo a ce jour , que ce critere ne soit meme plus un probleme .
ce qui m amene a penser et ca rejoint certains problemes des seniors a se situer sur le marché aujourd hui , que les entreprises entament un virage tres interessant a ce niveau la aussi .
c est a dire que l on part sur une vision du marché ou tout est jetable , meme le client , plus de politique a long terme , de la vente a l arraché !
c est une sorte de banditisation du marché qui rejoint d autres phenomenes equivalents tres liés !
a suivre , la nature faisant des fois mieux que les revolutions tant elle a horreur de certains vide !
tristesir

Message par tristesir »

Je sens que les ventes de <<basquettes>> vont baisser si le fait d en porter est un motif de licenciement à effet immediat.
Le pdg de nike (tout) ne dit pas merci à villepin !!
chris

es premieres victimes du CNE !

Message par chris »

pareil pour adidas , on va reconnaitre les employés plus facilement , c est ceux qui seront en costard le samedi!
poussin006

Message par poussin006 »

ouais bin moi dans la maçonnerie, je vais quand même pas me balader avec mes jeans et pulls tous sales le week end :lol:

tu vas voir que je vais me faire virer pour avoir porté un costard !!!
tristesir

Message par tristesir »

poussin: tes macon? quelle loge? :lol: :lol:
poussin006

Message par poussin006 »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
toit_de_chôme

Message par toit_de_chôme »

En fait Poussin est Architecte Logiciel de Maçonnerie :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Plus sérieusement (le troll est parti là). Ce qui viens d'arriver à cet employé est triste (et ca ne donne meme pas envie d'aller faire ses courses chez son employeur pour un ou une employé(e) de la distribution).

Mais c'est gros comme excuse, trop gros sinon c'est tres bas comme reaction de l'employeur. Peut etre que simplement sa place était visée par une personne de l'entourage de l'employeur (faut pas forcément chercher bien loin). Enfin, nous ne connaissons pas tout les tenants et aboutissant de l'affaire.
victorine83

L'aboutissement, c'est qu'il a été viré et que c'est légal.

A partir de là, peu importe la raison !!! :cry:
poussin006

Message par poussin006 »

bin si ca importe...

bonne raison : ok (vol par exemple)
mauvaise raison : reprocher à un salarié ses activités/tenues/fréquentations HORS horaires de travail, pas ok, c'est de la discrimination pure et simple
victorine83

Poussin, ce que je veux dire, c'est que peu importe au niveau légal puisque le CNE a été crée dans le but de permettre les licenciements sans motif.

Bien sûr que je désapprouve cette politique et pour ma part, je serai incapable de signer un CNE avec un employeur qui lui donnerai le pouvoir de disposer de ma vie et de ma personne.
toit_de_chôme

Message par toit_de_chôme »

poussin006 a écrit :bin si ca importe...

bonne raison : ok (vol par exemple)
mauvaise raison : reprocher à un salarié ses activités/tenues/fréquentations HORS horaires de travail, pas ok, c'est de la discrimination pure et simple
Oui, parfaitement, de la discrimination pure et simple en apparence. Mais aussi un abus de pouvoir, comme s'il avait été vu avoir fait ses courses chez la concurrence ....
poussin006

Message par poussin006 »

bof, là : il vient en basket hors travail pour faire ses courses, on lui dit : tenue négligée. Il aurait été vu dans le même tenue ou une autre chez un concurrent : tu vas à la concurrence, bin vas bosser chez eux :x
il aurait été vu en train de discuter avec un gars qui a pas une bonne bouille qui plaît au directeur : anpe :cry:

etc...
Répondre