Il parait que...

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

romain23

Re: Il parait que...

Message par romain23 »

maguy a écrit :
Le chômage va baisser en 2010, c'est ce qu'a prétendu Sarkozy, lundi à la TV.
Ou bien il a révisé son Coué toute la journée... Il a peut-être voulu dire que le nombre de chômeurs allait baisser avec toutes les fins de droits qui se profilent à l'horizon.

Je me demande si son numéro de serpent hypnotiseur marche encore (j'ai oublié le nom de celui du Livre de la Jungle)

T'as vraiment eu le courage de regarder ça ???

8 millions de personnes ont regardé çà, soit 1 français sur 2 , soit 32 % des parts de marché.
Donc, abétisation de la société , stade 5, mission terminée!
Et ce matin, çà se congratule dans les hautes sphères sur la prestation de ça!

(moi, j'abandonne, plus aucun espoir sur la race humaine!)
tristesir

Message par tristesir »

T'as vraiment eu le courage de regarder ça ???
En fait, j'aurais peut-être eu le courage.
Mais heureusement j'étais occupé ailleurs, cela m'a maintenu loin d'un écran tv ce lundi et en outre, cela m'a épargné le ridicule d'insulter mon écran tv pendant deux heures.

Pour être juste, Sarkozy a dit que le chômage allait baisser dans les semaines et les mois à venir (j'ai entendu cet extrait à la radio)

D'un point de vue sémantique, la formule est tellement floue qu'il a bien pu vouloir dire que le chômage allait baisser en 2100. 8)

Mais bien sûr la formule était surtout étudiée pour que tout le monde comprenne, de façon subliminale, que ce serait en 2010.

Quand à la fin 2010, le chômage aura cru et non pas décru, il pourra toujours objecter qu'on l'a mal écouté et mal compris en janvier 2010 et que c'est bien en 2100 qu'il voyait le chômage baisser 8)
Invité

Message par Invité »

Moi j'ai mis la télé pour écouter mais sans regarder, je préfère lui tourner le dos et faire une réussite en même temps...
J'ai l'impression que Sarkozy a enfin trouvé des chemises qui ne grattent plus au niveau du col et des emmanchures.
Je n'ai regardé que la moitié de l'émission. De toutes façons, on a bien compris qu'il était scandalisé par tout ce qui se passe : délocalisations, banques, traders, salaires indécents, chômage, pauvreté. Presque plus scandalisé que les invités. Ce n'est pas bien tout ça, voilà voilà. Comme je vous comprends et toutes ces sortes de choses... :wink:
tristesir

Message par tristesir »

Presque plus scandalisé que les invités.
De toute façon, personne n'a regardé, il y avait Star wars episode, je ne sais pas lequel, sur M6 qui passait pour la première fois sur une chaîne non payante.

Sarkozy c'est le côté obscur de la farce, pas drôle, que fait le MEDEF au peuple. 8)
Richard91

Message par Richard91 »

tristesir a écrit :
Presque plus scandalisé que les invités.
De toute façon, personne n'a regardé, il y avait Star wars episode, je ne sais pas lequel, sur M6 qui passait pour la première fois sur une chaîne non payante.

Sarkozy c'est le côté obscur de la farce, pas drôle, que fait le MEDEF au peuple. 8)
T'as raison moi non plus, j'ai pas regardé Sarko hier soir (écouter juste un court résumé sur LCI tard dans la soirée). Sarko est très fort pour parler sans rien dire. Face à son impuissance devant la crise, il préfère sourire, se montrer conciliant avec les français. Pourquoi pas, les régionales arrivent...
maguy

Message par maguy »

Quitte à regarder un comique, autant en prendre un qui fait rire. Sur je ne sais quelle chaine, une émission sur Thierry le Lurron et ensuite une pièce avec M. Bernier "le démon de midi" :mrgreen:

Je n'aime pas la science fiction non plus :?

Mais bon, le cinoche de l'autre, qui peut encore s'y laisser prendre ?
lucho

Message par lucho »

pas regardé ce guignol
tristesir

Message par tristesir »

Il ne s'appelle pas Guy gnôle mais Nicolas Sarkozy bien que c'est vrai qu'il est plus saoulant que comique. :lol: :lol:
Ongles_noirs

Message par Ongles_noirs »

tristesir a écrit :La croyance n'est pas que religieuse.
Personnellement, je crois qu'une société plus juste est possible (bien sûr, prier sera nettement insuffisant pour y arriver 8))
Si je n'avais pas cette croyance je serais sarkozyste, c'est à dire amplifier ce qui existe déjà: l'injustice, le clientélisme de classe...Pour ça, il n'y a pas besoin de croire, il suffit de collaborer.
Ben c'est bien ce qui est dit dans la définition, sur le site dont j'ai mis le lien, non ? :roll:
Et en plus j'ai "pris la peine" 8) de "quoter" la définition dans mon post...
maguy

Message par maguy »

Quelques réactions de la presse étrangère...

http://inventerre.canalblog.com/archive ... 72891.html
Répondre