Les dysfonctionnements et la déprime de Pôle emploi

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

maguy

Re: Les dysfonctionnements et la déprime de Pôle emploi

Message par maguy »

Ce n'est pas un peu cliché comme affirmation?
Quand j'étais enfant, on appelait ça un prix de consolation...

J'ai été virée tant de fois avec ce genre de clichés "on ne pas pas faire autrement, la conjoncture,blabla, vous avez fait du bon travail, on vous regrettera, etc"

Bref, c'est presque moi qui aurais eu envie de tapoter sur l'épaule de l'exécuteur pour le consoler, sauf que je n'ai jamais été naïve. A peine passée la porte, vous êtes oublié, rayé, balayé, il n'y a pas de place pour la compassion dans le monde du travail, je l'ai compris j'avais tout juste 20 ans.

@Slayerteacher

Je comprends votre désarroi, mais quelque part en CDD c'est un peu le scénario d'une catastrophe annoncée. Le coup du réseau d'ex-collègues qu'on vous fera si vous avez un prestataire, sachez qu'il n'existe pas, c'est un leurre, malgré toutes les belles promesses qu'on peut vous faire.
Imaginez ce que vit un quinquagénaire viré après 20 ans ou plus de loyaux services, cela ne vous consolera pas, mais ça peut remettre les choses en place.

Et désolée, j'ai toujours eu beaucoup de mal avec les fautes, que l'on soit bouleversé ou pas :?
Courage à vous !
Invité

Message par Invité »

Bonne chance pour retrouver un boulot, Slayerteacher ! Et un conseil : évitez les annonces de Pôle emploi... :D
slayerteacher

Message par slayerteacher »

tristesir a écrit :
"Innovante et force de proposition"
Ce n'est pas un peu cliché comme affirmation?

Pour devenir manager il faut apprendre des phrases par coeur comme le font les vendeurs avec leur argumentaire rédigé par quelqu'un d'autre?

Que vaut la reconnaissance du chef quand on est face à autant de drames personnels liés au chômage?
(je ne suis pas convaincu que l'intérêt du chef soit le même que celui des demandeurs d'emploi)
ben en fait... j'ai fait un truc qui ne s'est jamais fait avant dans mon agence (inovante) et j'ai proposé quelques trucs en réunion ou en direct qui ont été bien perçu, bien reçu et mis en place... Pour une fois, ce cliché est approprié... :D
Je ne rentre pas dans les détails exprès, histoire de garder encore un semblant d'anonymat :wink:

Un CDD est une catastrophe annoncée, bien sur.. je savais qu'il n'y aurait pas de CDI, ni de deuxième prolongation, ça n'empêche rien... même si l'on sait que ça arrive, ca fait mal.
Répondre