Il parait que...
Re: Il parait que...
Ca ne s'appelle pas lobotomie sans opération chirurgicale ? Enfin le résultat y ressemble 

Possible mais Dieu n'existe pas! Il me l'a ditOngles_noirs a écrit :La croyance en Dieu modifierait une partie du cerveau

Il parait que...
Dans le texte de la preuve de saint Anselme, une double requête de la foi se dispose circulairement autour des deux démonstrations d'existence, appuyée sur un unique argument. Il en ressort la plus ferme unité de la démarche, la recherche de la foi s'inversant en découverte là où l'intelligence passe de ce qui est pensé être aussi dans la réalité à ce qui ne peut pas être pensé ne pas être.
Ongles_noirs a écrit:
La croyance en Dieu modifierait une partie du cerveau
J'espère que le votre est intact
Ongles_noirs a écrit:

Il m'a dit la même chose mais en me précisant qu'il me faisait une faveur personnelle, parce que c'est moi, en me le révélant.Possible mais Dieu n'existe pas! Il me l'a dit

Justement, on parle bien de CroyanceRichard91 a écrit :Possible mais Dieu n'existe pas! Il me l'a ditOngles_noirs a écrit :La croyance en Dieu modifierait une partie du cerveau

et comme le disait Euclide, que j'ai très bien connu dans une autre vie(du latin credere, croire, avoir confiance) La croyance est le fait de tenir pour réel l'existence de quelqu'un ou de quelque chose qui n'est pas perceptible par l'expérience ou prévu par la science. La croyance résulte d'interactions entre des individus ou avec des textes dogmatiques. La croyance est une façon de penser qui permet d'affirmer, sans esprit critique, des vérités ou l'existence de choses ou d'êtres sans avoir à en fournir la preuve, et donc sans qu'il soit possible de prouver qu'elles sont fausses.
Exemples de croyances : l'âme, les fantômes, la réincarnation, le paradis, Dieu.
Dans l'usage courant, le verbe croire est utilisé soit pour des phénomènes surnaturels, hors du champ de l'expérience, non vérifiables (ex : je crois au Diable), soit pour exprimer une opinion, un avis, un pronostic, une supposition... que l'expérience peut permettre de vérifier (ex : je crois qu'il va neiger ce week-end).

Dernière modification par Ongles_noirs le 26 janv. 2010, modifié 2 fois.
"Et Jésus change le beurre en vaseline". Dixit : Hubert-Félix Thiéfainenaejjm a écrit :Dans le texte de la preuve de saint Anselme, une double requête de la foi se dispose circulairement autour des deux démonstrations d'existence, appuyée sur un unique argument. Il en ressort la plus ferme unité de la démarche, la recherche de la foi s'inversant en découverte là où l'intelligence passe de ce qui est pensé être aussi dans la réalité à ce qui ne peut pas être pensé ne pas être.
Merci de t'inquiéter mais, si j'en "crois"naejjm a écrit : Ongles_noirs a écrit:

La croyance n'est pas que religieuse.
Personnellement, je crois qu'une société plus juste est possible (bien sûr, prier sera nettement insuffisant pour y arriver
)
Si je n'avais pas cette croyance je serais sarkozyste, c'est à dire amplifier ce qui existe déjà: l'injustice, le clientélisme de classe...Pour ça, il n'y a pas besoin de croire, il suffit de collaborer.
Personnellement, je crois qu'une société plus juste est possible (bien sûr, prier sera nettement insuffisant pour y arriver

Si je n'avais pas cette croyance je serais sarkozyste, c'est à dire amplifier ce qui existe déjà: l'injustice, le clientélisme de classe...Pour ça, il n'y a pas besoin de croire, il suffit de collaborer.
Il y a d'autres croyances ou fausses croyances:
Le chômage va baisser en 2010, c'est ce qu'a prétendu Sarkozy, lundi à la TV.
Gonflé le gars, fallait oser.
Le chômage va baisser en 2010, c'est ce qu'a prétendu Sarkozy, lundi à la TV.
Gonflé le gars, fallait oser.
Il parait que...
L'argument de saint Anselme est une exigence de rendre compte de l'objet de la foi,non de prouver que cet objet existe .
Ou bien il a révisé son Coué toute la journée... Il a peut-être voulu dire que le nombre de chômeurs allait baisser avec toutes les fins de droits qui se profilent à l'horizon.Le chômage va baisser en 2010, c'est ce qu'a prétendu Sarkozy, lundi à la TV.
Je me demande si son numéro de serpent hypnotiseur marche encore (j'ai oublié le nom de celui du Livre de la Jungle)
T'as vraiment eu le courage de regarder ça ???
Pas exactement, Avec Sarko ou Villepin, avec leur politique de flicage des chômeurs, crise ou pas, 2010 ou 2012, il y aura moins de chômeurs...inscrits sur la listeLe chômage va baisser en 2010, c'est ce qu'a prétendu Sarkozy, lundi à la TV.