Salaire et dépassement plafond ASS

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

carl

Salaire et dépassement plafond ASS

Message par carl »

Depuis la rentrée je cumule une partie de mon ASS avec mon salaire. Mais ce mois-ci, mon salaire brut dépasse de 100 € le plafond.
Conséquence, en janvier je n'aurais pas droit à l'ASS.
Mais la question que je me pose, est-ce Pole Emploi va me radier des listes ?
carl

Re: Salaire et dépassement plafond ASS

Message par carl »

J'ai eu au téléphone un conseiller, qui ma dit de me désinscrire. Mais, si je me désinscris, le mois prochain, plus d'ASS !
Je comprends pas.
Help me !!!
Invité

Message par Invité »

Ne vous désinscrivez pas, malheureux, "ils" n'attendent que ça.

Tant que vous recherchez un emploi, par ex un CDI à plein temps, même si vous travaillez vous restez inscrit comme demandeur d'emploi. Il ne faut pas oublier de faire votre déclaration mensuelle, c'est tout. Et adresser copie de votre bulletin de salaire.

Si vous n'avez pas votre feuille de paie dès la fin de ce mois (c'est le cas quand on est en intérim), vous pouvez aussi appeler le 3949 au début du mois suivant pour voir si on peut vous débloquer votre ASS plus vite.
carl

Message par carl »

J'ai fait ma déclaration.

Mais que se passe t'il si j'envoie pas ma fiche de paie ? En sachant, que ce mois-ci je n'ai pas droit à l'ASS du fait que je dépasse le plafond.
maguy

Message par maguy »

Mais que se passe t'il si j'envoie pas ma fiche de paie ? En sachant, que ce mois-ci je n'ai pas droit à l'ASS du fait que je dépasse le plafond.
Si tu as fait ta déclaration en mentionnant les heures travaillées et que tu n'envoies pas ta fiche de paie, à mon humble avis : tu es radié !

Tu n'auras pas d'ASS ce mois-ci, car trop travaillé, mais quid des mois suivants ? Il vaut mieux éviter toute embrouille avec eux, ils trouvent déjà assez de raisons tout seuls.
mabulle

Message par mabulle »

bonjour,

si tu n'envoies pas ta fiche de paye alors que tu as déclaré des heures, tu ne seras pas radié, mais ton dossier indemnisation sera bloqué, y compris le mois suivant.
carl

Message par carl »

Ok merci !
Répondre