Harmonie Fiscale au sein de l'Europe

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

Invité

Message par Invité »

tristesir a écrit :Quelques cas?
Le monde est plein de gens prets à travailler pour moins d'un euro par jour car ils n'ont pas d'alternative et aucune protection sociale. C'est la situation inverse qui est minoritaire. Les liberaux ne manquent jamais une occasion pour nous le rappeler et nous faire croire que c'est l ordre naturel des choses.
La directive bolkestein reviendra encore et encore à l ordre du jour au parlement europeen: la delocalisation c'etait encore trop couteux et trop risque pour le patronat alors la commission europeenne a decide de l apporter à domicile pour le plus grand benefice (sans risque) du patronat.
Je n'ai pas rencontré en France d'ouvrier portugais rémunéré 1 euros par jour.

Le contenu de la directive Bolkenstein a été, est et sera encore discutée. Avant de s'interesser au nom de la directive interessons nous à son contenu et au modifications envisagées :
http://www.europarl.eu.int/news/public/default_fr.htm
Nous sommes dans un processus démocratique.
victorine83

Message par victorine83 »

Votre argument ultime comparant le confort et le salaire de Madame Suzanne Berger à la pauvreté de certains est trop emprunt de démagogie pour qu'un quelconque dialogue aboutisse à un échange raisonné.
Démogogie... vous avez dit "DEMAGOGIE" ???

Non, Monsieur... nous on parle de la réalité sur le terrain !!!

... et nous rejettons la misère organisée pour le bénéfice d'une poignée de vautours.
maguy

Harmonie fiscale au sein de l'Europe

Message par maguy »

Bonjour à toutes et tous

Je voulais aussi rajouter un petit chapitre. Ma mère qui vit en HLM (banlieue sud) a dû faire changer sa chaudière à gaz (eau chaude + chauffage).

Sont arrivés 3 hommes dont 2 Polonais ne parlant pas un mot de français. Le "chef" a expliqué -une sorte de langage de signes- ce qu'ils devaient faire.

Les 2 Polonais ont changé la chaudière mais ont oublié de purger les radiateurs. Donc eau chaude mais pas de chauffage. En janvier !!

Donc, ils ont dû revenir une seconde fois.

Donc l'institution HLM fait donc appel à des sociétés étrangères.

Donc 2 déplacements et ma mère sans chauffage pendant 4 jours, et appels téléphoniques à son compte bien sûr...

Maguy
Invité

Message par Invité »

poussin006 a écrit :
je sais pas d'où tu sors ni où tu vis, mais vas donc voir dans les grosses exploitations agricoles au moment de la récolte....
cueilleurs polonais payés par une entreprise polonaise...
on a vu l'an dernier une histoire avec des câbleurs portugais qui sous-traitaient pour france telecom.
Il n' y a rien de nouveau. Il a toujours été fait appel à la main d'oeuvre étrangère pour les récoltes. De plus ces appels sont souvent la conséquences d'un manque de main d'oeuvre "française".
L'exemple des câbleurs est marginal.
Mais je m'incline devant votre argument "il y en a plus qu'on le croit..."
poussin006

Message par poussin006 »

ce qu'il y a de nouveau ?

quand j'étais ado, les vignes de mon midi adoré étaient vendangées par des espagnols qui venaient en famille. Ils étaient payés au tarif français. Ils venaient "chercher des sous" comme ils disaient. C'était bonne ambiance, fête etc.

Maintenant, le truc c'est que si je suis salarié d'une entreprise française et qu'on m'envoie en mission en pologne, je resterais salarié au salaire français.
L'espagnol qui est salarié d'une entreprise polonaise, au salaire polonais, envoyé en mission en angleterre, il reste salarié au tarif polonais. Bien souvent, seuls les frais sont pris en charge par l'entreprise, qui pour les comprimer au max, fournit une chambre dans un formule un pour 3 personnes, et un forfait repas misérable (genre un big mac matin,midi et soir)

en 2005, à carcasonne il y a eu un accrochage entre ouvriers anglais, polonais ou letton se soldant par un mort. ils étaient employés par une boîte étrangère sur un chantier en france, logés à 3 par chambre au formule un. Une beuverie à mal tourné soit, mais en attendant ils font aussi partie de cette longue liste d'exemples que tu qualifies de marginaux...

Et si tu peux t'identifier tu feras plaisir à tout le monde
tristesir

Message par tristesir »

Le contenu de la directive Bolkenstein a été, est et sera encore discutée. Avant de s'interesser au nom de la directive interessons nous à son contenu et au modifications envisagées
J'ai lu l'article dont tu donnes le lien. Il a de l humour l auteur de cet article.
L'entreprise pour laquelle travaille Monsieur Martin, en France, a remporté le marché de 50 ascenseurs pour l'équipement d'un projet de construction à Bratislava
Sous-entendu: le "principe du pays d origine" n'est peut etre pas si mauvais car dans ce cas precis evidemment il vaut mieux etre paye par l entreprise en france que celle qui vous emploie à l etranger.

Curieux, que ce ne soit pas l exemple inverse qui soit retenue (le meme article en anglais reprend le meme exemple).
victorine83

Message par victorine83 »

L'exemple des câbleurs est marginal.
Mais je m'incline devant votre argument "il y en a plus qu'on le croit..."
... ce qui est marginal au début devient, par la force des choses, une règle générale.
tristesir

Message par tristesir »

en 2005, à carcasonne il y a eu un accrochage entre ouvriers anglais, polonais ou letton se soldant par un mort.
C'est la <<libre concurrence non faussée>> sur le marché (aux exclaves) du travail que prône les liberaux.
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,
Moi Je vous crois!
La Cour européenne des droits de l'homme (CEDH) a condamné la France pour n'avoir pas suffisamment réprimé un cas d'esclavage domestique dont avait été victime entre 1994 et 1998 une jeune Togolaise, employée sans rémunération par un couple parisien. La France est sanctionnée pour non respect de l’article 4 de la Convention européenne des Droits de l’Homme laquelle interdit l’esclavage et le travail forcé ou dissimulé (interdit par la loi C. trav., art. L. 324-9).
chris

Message par chris »

faux , invité !
le travail agricole saisonnier etait il y a quelques années encore , les vendanges en particulier , etait donc l apanage des gens du voyage en majorité qui en tiraient des benefices substanciels puisque travaillant au forfait comme des soustraitants , l arrivée du chomage de masse et donc du STO style anpe qui redirige les DE disponible les a donc fait perdre ce marché et bien d autres d ailleurs pour les memes causes et effets , d ou la montée impressionnante de la delinquance dans cette communauté !
les chomeurs se montrant vu les conditions de recrutement peu motivés et competents ' une ex secretaire dactilo n' est pas forcement le profil ideal , vernis a ongles etc ) et la promesse de bolkestein faisant jour , on a commencé a importer de la main d oeuvre de l est !
ca s appelle du dumping social !
l espagne a bati sa mise a niveau europeenne de cette facon et pire encore , aujourd hui l est ne fournit pas que la main d oeuvre , il finance la prostitution ; les bordels a tous les carrefours , le traffic d armes et le rachat des boites espagnoles pour le blanchiment des capitaux !
tout ca doit relever d un phenomene parfaitement sain et naturel , c est nous dira notre notre professeur dans l ordre des choses , aucune main discrete derriere tout ca !
quand bayrou fut approché par la maffia russe pour influer sur l economie francaise , c etait en reve !
le lobby de la cia au niveau intelligence economique a bruxelles , c est du complot communiste , dommage le communisme n est plus , c etait pratique !!!
on a massacré l amerique latine avec cette excuse et la aussi , il y avait des professeurs americains touchant des cheques privés pour expliquer que tout ca est l ordre des choses !
processus democratique , on aurait pas voter non des fois , pourquoi on repose la question ?
chris

Message par chris »

oui , je m interroge sur qui finance madame berger lorsqu on sait le peu de rapport entre le salaire d un prof americain fut il universitaire et les moyens necessaires a la parution pour pas dire la propagation d un tel ouvrage , donc je cherche toujours a qui profites le crime et surtout a qui ca va rapporter !
on connait un ex president espagnol , aznar qui en echange de son lobbysme en europe , s est vu attribuer une chaire aux states , c est vrai qu il sait de quopi il parle et a des etudiants convaincus .
a cet effet , je ne rappellerais pas le tres democratique systeme scolaire americain .
Invité

Harmonie fiscale au sein de l'Europe

Message par Invité »

maguy a écrit :Bonjour à toutes et tous

Je voulais aussi rajouter un petit chapitre. Ma mère qui vit en HLM (banlieue sud) a dû faire changer sa chaudière à gaz (eau chaude + chauffage).

Sont arrivés 3 hommes dont 2 Polonais ne parlant pas un mot de français. Le "chef" a expliqué -une sorte de langage de signes- ce qu'ils devaient faire.

Les 2 Polonais ont changé la chaudière mais ont oublié de purger les radiateurs. Donc eau chaude mais pas de chauffage. En janvier !!

Donc, ils ont dû revenir une seconde fois.

Donc l'institution HLM fait donc appel à des sociétés étrangères.

Donc 2 déplacements et ma mère sans chauffage pendant 4 jours, et appels téléphoniques à son compte bien sûr...

Maguy
Je ne pratique pas ou si peu la "doncologie" que je me perds dans vos errement tautologiques.

Voici deux annonces pour vous rassurer :

Bonjour, si vous recherchez des ouvriers polonais dans le domaine du bâtiment (chef d’équipe, maçon, etc..), n’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations car nous sommes une société polonaise de prestation de services et nous pouvons vous organiser rapidement une équipe qualifiée et motivée, on s’occupe des formalités nécessaires en Pologne et en France afin que la procédure se déroule en toute légalité ! Contact en français ou polonais ! natalia.hw@wp.pl
Pays : Pologne
Téléphone : 0048 503 36 36 86

nous recherchons un correspondant sur la pologne: domaine maison en bois,nous voulons faire fabriquer des maisons en bois en pologne et les importer en France appelez nous 06 821 981 65 merci a bientot
Pays : Pologne
Téléphone : 06 821 981 65
Invité

Message par Invité »

St-Dumortier a écrit :Bonjour,
Moi Je vous crois!
La Cour européenne des droits de l'homme (CEDH) a condamné la France pour n'avoir pas suffisamment réprimé un cas d'esclavage domestique dont avait été victime entre 1994 et 1998 une jeune Togolaise, employée sans rémunération par un couple parisien. La France est sanctionnée pour non respect de l’article 4 de la Convention européenne des Droits de l’Homme laquelle interdit l’esclavage et le travail forcé ou dissimulé (interdit par la loi C. trav., art. L. 324-9).
C'est tout à fait illegale. Le droit français ne permet pas cela, ni la rémunération à 1 euros par jour. C'est une confusion.
Ici nous parlons d'harmonisation legislative. C'est la raison pour laquelle des directives doivent être définies et adoptées.
tristesir

Message par tristesir »

C'est tout à fait illegale. Le droit français ne permet pas cela, ni la rémunération à 1 euros par jour. C'est une confusion.
Si la directive de notre "ami" fritz avec "le principe du pays d origine" est adoptee ca le sera.
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,

:lol: Ils vous ont fait quoi, que vous filiez leur N° ici ?????? :lol:
Ici nous parlons d'harmonisation legislative.
Ps: Je ne crois pas jouer sur la même "gamme harmonique" que la vôtre.
Votre musique est pour moi une cacaphonie.
:D
Répondre