Et que le fait que tu sois dans la mouise n'interesse surtout pas les partis politiques, qui ne l'oublions pas, sont aussi des "" commerciaux" qui ont besoin de se vendre! D'ailleurs quand tu es pauvre , ( je dis biens pauvre et non poooovre , ( tendance PS ou EE) tu n'interesses personne, ! Aucun parti politique connu à ce jour, n'a encore vendu des cartes d'adhésion spécial RSA.Ongles_noirs a écrit :Ou alors elles font l'exact contraire en dégoutant, pour longtemps, certaines personnes de tout engagement politique. Pour ce qui est de la prise de conscience subite nous sommes d'accord. D'accord aussi sur le fait que d'être dans la mouise ne favorise pas forcément la prise de conscience politique, ou alors pour un très petit nombre d'individus, très souvent déjà "inconsciemment" politisés.tristesir a écrit :Bien sûr.Bien sûr, mais ce n'est pas l'espace dans lequel ils voudraient nous cloisonner qu'il faut conquérir
Mais les élections rendent un certain nombre de gens un peu plus sensibles à la politique. Il faut en profiter. La prise de conscience subite je n'y crois pas une seconde...
Meme chez certains operateurs de telephonie , il existe des abonnements spécial RSA, eh bien pas dans les partis politiques.
Et idem pour les syndicats!vont pas regarder si tu as de quoi bouffer à la fin du mois , mais si tu as bien payé ta cotisation! Et quand tu es encore plus dans la merde , parce que tu as mené quelques actions ( tribunal ou saisie, ou harcèlements en tout genre) et bien; tu ne vois ni partis , ni syndicats!
Et tant qu'un federateur ne viendra pas organiser et rassembler toutes ces associations de chomeurs , tous ces chomeurs isolés et dispersés, tant que chaque association de chomeurs ramassera les quelques miettes qu'elle a devant sa porte, aucun mouvement de chomeurs ne sera possible!
Ce qui a fait la force du mouvement de 1998 c'est que les chomeurs se sont mobilisés tout seul, sans attendre rien de personne.
Après, politique et syndicats sont venUS foutre la M....E , et, il n'y a plus eu de mouvement quelqu'il soit.
A croire que, syndicats et politiques étaient payés pour dissoudre le mouvement ( ce que je crois, moi, d'ailleurs!)
( c'est comme les connexions internet , çà, faut les utiliser quand il y en a. 10 jours sans connexion. Doivent recruter les opérateurs chez popol!)