HORRIFIEE PAR l'ANPE

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

Monolecte

Message par Monolecte »

Effectivement.
Dommage! :roll:
Invité

Message par Invité »

SUD ANPE.

Vous ëtes pour ou contre les chomeurs ? C'est pas claire?
:o
boudha43

la tête de l'emploi

Message par boudha43 »

je comprend l'effroi que ça provoque mais franchement moi j'y travail à l'anpe. je crois que les gens qui y travaillent ne sont ni meilleur ni pire que les autres, ils sont comme tout le monde. Comme tout le monde je n'accepterai pas de mentir, de tricher, de jouer avec les gens et le malheur. Si vous croyez le contraire alors dites vous que vous rendez bien service à d'autres à qui on ne pense plus.
hier, dans le cadre de l'abominable suivi mensuel, j'ai reçu une dame de 56 ans. elle avait un beau chapeau assorti à son manteau.elle avait mis du maquillage et rien ne clochait dans sa tenue, bref impeccable. Après 10 minutes d'entretien elle m'a dit qu'elle s'était lavée pour venir me voir mais qu'avant ça elle ne s'était pas lavée de un mois. elle venait là me dire sa solitude. Pour son travail elle pensait ne rien savoir faire que des fleurs en papier. Je lui ai dis que les fleurs en papier c'était important. aujourd'hui elle est passée juste pour me donner un bouquet. Les gens ont des objections que les fleurs en papier ignorent.
Monolecte

Message par Monolecte »

Merci Boudha-43

Il y a des jours où tu dois aussi te taper de grands moments de solitude dans ton boulot, non?
dofre3007

Message par dofre3007 »

Sur le sujet douleureux "ANPE, competants ou incompetants ?", j'vais essayer de ne pas trop en dire, des fois que je finisse, moi aussi, dans le bureau d'un juge quelconque pour un motif tenant de la securité du pays.
:wink: :wink: :wink: :wink:
Mes experiences avec nos chers(ès) conseillers(ères) de l'Anpe, tiennent plutot de la farce, de l'opera comique, de la piece de boulevard, que des entretiens serieux. J'habite une region rurale, où une antenne Anpe depend d'une plus grosse entité "d'la ville" :wink: :wink: soit. c'est bien la proximité. Lors de mon inscription (il y a deux ans), j'etais persuadé au vu de mon experience, de trouver un nouveau job dans les 3 mois. Je me retrouve en face d'une charmante dame d'une cinquante d'années.....depressive au stade final, les larmes aux yeux, des sanglots dans la voix, m'expliquant les motifs de son malheur, les brimades de son superieur, ses soucis perso...bref, les roles etait inversés, et j'etais bien emmerdé, au final, la brave dame me dit qu'il ne fallait pas trop compter sur l'Anpe pour trouver du boulot...je mettrais ca sur le compte de sa depression. :wink: :wink: :wink: :wink:
Autre entretien, qui debouche sur une session: "Comment faire le CV qui tue et la lettre de motiv miracle".....je me retrouve en compagnie de camarades de galere, pour...tenez vous bien: eplucher le COMPASS et reperer les code metiers succeptibles de nous convenir !!!! j'me suis barré.
Dernier entretien des 6 mois...là, un peu depité de mes infructueuses recherches, j'exprime mon malaise aupres d'une conseillere style "garde chiourme", pete sec, autoritaire, et, comme deja ecrit dans les reponses precedantes, elle me fait bien sentir qu'elle possede droit de vie ou de mort sur moi, m'arguant de choisir n'importe quel boulot, à n'importe quel prix et surtout tres loin de chez moi...un cas qui tient plus de la pathologie qu'autre chose.
allons..ne soyons pas medisant, apres on va dire que j'suis mauvaise langue, j'ai rencontré des gens sympas dans les Anpe, mais des gens qui ne peuvent pas grand choses, eux aussi broyés dans une machine infernale.
Emmanuelle B

Message par Emmanuelle B »

Courrier envoyé ce jour à l'ANPE

Objet : titres de transport

Madame,
Monsieur,

Ma télécandidature ayant été jugée recevable pour l’offre XXXXX , je me suis présentée à votre antenne pour solliciter pour la première fois une aide à la mobilité, l’agence d’ imtérim chargée de recruter pour ce poste se trouvant à Paris.

Il m’a été remis un bon de transport que j’ai pu échanger auprès d’un guichet de la scnf, la veille du 31/01/06, jour désigné pour cet entretien. Il ne s’agissait pas d’un rendez-vous, les instructions étant « Veuillez vous présenter ».

J’ai appelé l’agence d’intérim afin de m’assurer de ses horaires d’ouverture le 31/01 au matin, il m’a été répondu que la dite offre était pourvue.

Je me suis présentée à votre antenne mercredi 1er février munie des titres de transport délivrés par la sncf, ainsi que du feuillet non tamponné par l’entreprise.
Il m’a été répondu que je devais solliciter l’agence d’intérim pour vous apporter la preuve que le poste était pourvu sous peine de voir à l’avenir les aides à la mobilité refusées.

Je viens d’appeler la dite agence. La personne qui s’est occupé du recrutement me confirme que le poste a été pourvu et qu’elle a communiqué le nom du candidat retenu à
l’agence Anpe avec laquelle elle est en contact, celle de Paris XXXX. Elle ne souhaite pas me faire parvenir de confirmation écrite mais m’a invité à vous communiquer son nom afin que vous puissiez la contacter en direct. Il s’agit de mademoiselle XXXX XXXX de l’agence XXXX au XX XX XX XX.

Je joins pour information copie de la télécandidature à ce courrier et vous prie de croire
Madame, Monsieur, en l’expression de mes meilleurs sentiments,
Emanuelle B
Répondre