La grippe, moteur de la relance ?

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

maguy

Re: La grippe, moteur de la relance ?

Message par maguy »

Rhoooooo dois-je être jalouse ????Je n'ai pas encore reçu mon bon de vaccination, allez rozy va'z-y-va-y, même gratos :mrgreen:

Alors, le trou de la secu, on continue à le creuser , hmmmm?????

Mes 2 frères vaccinés ont été les seuls malades de mon entourage, et bien malins qui saura dire de quelle grippe d'ailleurs, chez moi, ils ont replié vite fait leur centre de vaccination, les pancartes ont disparu !
Invité

Message par Invité »

Ils ont été obligés de remballer parce que vous êtes de mauvais citoyens dans ton quartier, pis c'est tout.
Pauv' Rosy. :D
maguy

Message par maguy »

Voui, j'avoue zerabeth, j'ai rien rien, peux pas me faire piquer, bouahhhhhh :cry: :cry: :cry:

Je suis frustrée, j'ai même pas à dire non :cry:
Invité

Message par Invité »

Rosita : la poisse continue.
D'abord, nous dit Ouest-France, "les cabinets médicaux n'ont pas reçu de courriers officiels des ministères de la Santé et de l'Intérieur".
Donc les généralistes peuvent maintenant théoriquement vacciner eux-mêmes contre la grippe A Chien-chien-nain-nain, mais "Pour l'instant, les vaccins contre la grippe A ne sont pas disponibles dans les officines".
Et comme elle avait acheté des flacons de 10 doses, le médecin doit aller chercher un flacon dans un centre (pas forcément près de chez lui) avec son frigo sous le bras, là où d'ordinaire, un patient passe à la pharmacie chercher son vaccin (une seule dose) puis va chez son médecin se faire vacciner.

C'est meilleur quand c'est plus compliqué. :wink:
conundrum

Message par conundrum »

Grippe A : Bachelot ferme les centres, restent les emplois fictifs

Roselyne Bachelot vient d’annoncer la fermeture prochaine des centres de vaccination. Quid des milliers de contrats aidés recrutés pour juguler les files d’attente ? Mystère.
http://www.bakchich.info/Grippe-A-Bache ... 09860.html
maguy

Message par maguy »

Le centre de la rue Mathis à Paris dans le 19e arrondissement tourne quasiment à vide depuis quelques jours. « On nous fait venir pour rien. Je n’ai pratiquement piqué personne depuis que je suis arrivée. En attendant, ça désorganise nos services à l’hôpital », râle une interne réquisitionnée ce jour-là pour quatre heures. Le personnel d’accueil, à l’entrée, se roule gentiment les pouces.
Je me marre, c'est celui en bas de chez moi, et bien non il n'y a JAMAIS eu de queue devant, dedans, pas seulement depuis quelques jours.

Tiens, j'ai enfin eu le plaisir de faire des confettis de mon "bon" reçu cette semaine...
Invité

Message par Invité »

Envoie les confettis à Rosette. :wink:
maguy

Message par maguy »

Envoie les confettis à Rosette.
Trop tard, flûte, et je doute qu'elle soit recyclable, elle :mrgreen:
Invité

Message par Invité »

pas recyclable...mais têtue :
La première vague épidémiologique est terminée. A ce jour, plus de 5 millions de personnes se sont fait vacciner. Dans le cadre de l’adaptation des modalités de la campagne de vaccination, 117 établissements de santé proposeront début février d’ouvrir la vaccination à la population générale.
:lol:
Ils peuvent toujours proposer... :lol:
Faudrait peut-être donner aux volontaires des sandwiches et du café au lait, comme pour le don du sang ?
voir le dessin de Deligne d'aujourd'hui :
http://deligne.over-blog.com/article-te ... 09942.html
Dernière modification par Invité le 06 févr. 2010, modifié 1 fois.
tristesir

Message par tristesir »

Excellent ce dessin de Deligne ! :lol:
superuser

Re: La grippe, scandale au quotidien

Message par superuser »

Alain nous écrit :
Monsieur, Madame,
Je me permet de vous écrire pour dénoncer un scandale qui est lié à "la grippe A".

Mon amie étant au chômage depuis longtemps (non indemnisée, fin de droit) s'est portée volontaire pour travailler dans les centres de vaccination de la grippe A. Elle y travail depuis novembre 2009 et a arrêté la semaine dernière. C'est d'après ce qu'elle m'a dit une "réquisition".

Le problème est qu'elle n'a toujours pas touché son salaire de décembre ! On a bien sur téléphoné à la préfecture de Vendée pour savoir à quel moment ils comptaient faire le virement. Ils nous ont répondu qu'ils devaient faire un "acompte" en février 2010 (concernant le salaire de décembre 2009).

C'est inadmissible de laisser des chômeurs sans revenu, qui ont travaillé et avancé des frais (garderie, essence). Nous comptions évidemment dessus pour payer nos factures et tout le reste. Nous avons essayé de faire bouger les gens de la préfecture, rien à faire, c'est une impasse. Et d'après ce que nous savons on retrouve le même problème dans beaucoup de départements, ils y en a même qui ne vont rien toucher avant plusieurs mois.

Pourriez vous transmettre cette info a des journalistes pour faire une enquête pour valider tout ce que je vous ai raconté et faire un sujet dans le journal ou autre, car je pense que ce problème doit être médiatisé pour que l'on puisse le débloquer. On ne sait plus quoi faire, nos finances sont dans le rouge. Je vous remercie d'avance pour ce que vous allez pouvoir faire... Cordialement
maguy

Message par maguy »

C'est d'après ce qu'elle m'a dit une "réquisition".
Ach la roselyne, ça doit l'exciter ce langage viril et militaire, de venir chercher les (sous) gens pratiquement manu-militari pour réguler les foules avides de piquouzes, se bousculant aux portillons, insultant quelquefois :evil:

Et en plus pour ne pas être payés ou dans six mois, par petits acomptes qui vont gréver le budget si on comptait dessus. On a souvent dénoncé "les petits boulots" mais avec l'administration, franchement autant s'abstenir :evil:
Invité

Message par Invité »

L'Etat est très mauvais payeur c'est bien connu. Combien de profs qui débutent, attendent leur première paye plusieurs mois?
Je n'ai pas compris le coup de la "réquisition". On a réquisitionné des étudiants en médecine ou des infirmières, pas des gens sans emploi. Je suppose qu'on a très fermement engagé cette personne à prendre ce contrat, et qu'on "n'aurait pas compris" qu'elle le refuse, et "qu'on se serait vraiment demandé si elle mettait tout en œuvre pour retravailler"... :wink: le discours habituel...
tranquille2

Message par tranquille2 »

L'Etat est très mauvais payeur c'est bien connu. Combien de profs qui débutent, attendent leur première paye plusieurs mois?
En effet, Serabeth, perso, je devrai semblablement attendre environ trois mois avant de toucher ma première paye, celle-ci devrait constituer le rattrapage sur trois mois ; mais en attendant, je rame. En plus, j'ai du acheter une quinzaine de livres pour être opérationnelle rapidement.

C'est le même problème si je me retrouve au chômage, même délai d'attente, sinon plus (un autre topic en parlait).
tristesir

Message par tristesir »

Lorsqu'on débute dans la fonction publique d'Etat, le salaire peut mettre du temps à être versé.

Cependant, il y a quelques années il me semble qu'on pouvait encore obtenir une avance sur salaire.
(cela marchait peut-être seulement pour les titulaires je ne sais)
Répondre