le poids de 5 millions de chomeurs
le poids de 5 millions de chomeurs
Bonjour a tous , plus de 5 millions de chomeurs , fédérons nous pour faire pression sur le gouvernement pour que nous ne devenions pass des sdf ,le temps est venu pour chacun d'entre nous de faire pression par notre nombre pour changer la donne et part notre vote d obtenir que tous nous ne nous retrouvions pas dans la precarité
Re: le poids de 5 millions de chomeurs
Si c'était si simple...
Un petit quelquechose pourrait mettre le feu aux poudres, mais on en est pas encore là.
Un petit quelquechose pourrait mettre le feu aux poudres, mais on en est pas encore là.
séisme social
1 million de chômeurs, en plus, en fin de droit, c'est un séisme social mais ce n'est pas pour autant que les média vont le mettre à la une tous les jours pendant un mois.
JE SUIS OK AVEC VOUS IL FAUT MAINTENANT QUE L ON CE BOUGE TOUS
Je ne veux pas être impoli mais je dois t'informer que certains d'entre nous n'ont pas attendu ta prescription pour "se bouger".JE SUIS OK AVEC VOUS IL FAUT MAINTENANT QUE L ON CE BOUGE TOUS
Des exemples:
ici
Et si tu veux te rapprocher d'associations ou de collectifs de lutte de chômeurs et précaires tu peux aussi regarder ici aussi.
Mais il faut savoir que depuis, disons 2007, c'est plutôt marée basse au niveau de la mobilisation.
Ce n'est pas une fatalité j'en suis intimement convaincu mais c'est assez désespérant je dois bien le reconnaître aussi.
Comme le dit conundrum, on attend la goutte d'eau qui va faire déborder la poudre

Ouais, y a des mythes qui ont la vie dure... Le vote, comme moyen de changer les choses, est un de ceux là ! 

Le vote ne sert qu'à nous arracher un consentement et à semer la confusion.Ouais, y a des mythes qui ont la vie dure... Le vote, comme moyen de changer les choses, est un de ceux là !
Les choses ne changeront pas grâce aux élections, mais les élections sont un moment privilégié qui nous est donné pour afficher nos convictions. Occupons le moindre espace qui nous est laissé mais sans illusions bien entendu.
Le référendum français de 2005 sur le traité européen est significatif de la façon dont les « tenants » considèrent l'expression de ses opinions par l'électorat !
Rejeté en 2005 par les « zélecteurs » ; ratifié par voie parlementaire en 2008...
Effectivement, non seulement il n'y a aucune illusions à se faire... quant à l'occupation de l'espace
Rejeté en 2005 par les « zélecteurs » ; ratifié par voie parlementaire en 2008...
Effectivement, non seulement il n'y a aucune illusions à se faire... quant à l'occupation de l'espace

Pourtant, tout commence par là: la (re)conquête de l'espace.quant à l'occupation de l'espace
Tu veux laisser l'UMP-PS-FN-MODEM-EE seuls s'exprimer?
Ils sont tous d'accord sur l'essentiel: pas touche aux riches, et leur discours est formaté pour encourager la soumission à l'ordre des nantis et la résignation.
Quand on s'est fait rouler dans la farine, quelle opposition réelle y-a-t-il eue?Rejeté en 2005 par les « zélecteurs » ; ratifié par voie parlementaire en 2008
Et demande toi pourquoi.
Bien sûr, mais ce n'est pas l'espace dans lequel ils voudraient nous cloisonner qu'il faut conquérir...
L'expérience militante m'a appris que la participation à la farce électorale, organisée justement pas les "mandataires" des riches et des nantis, n'a jamais permis l'expression d'une idée différente susceptible de remettre en cause le pouvoir de ces mêmes riches et nantis ! On atteint là les limites de la démocratie représentative, voir même, dans le cas du traité européen, de la semi-directe.
Peut-être est-ce pour cela qu'un nombre de plus en plus élevé d'individus se désintéressent d'une mascarade où ils ont bien compris que les dés étaient pipés ?
S'il faut occuper l'espace, c'est à notre façon et en dehors des chemins balisés. Tout le reste n'est que discours d'individus n'ayant qu'un objectif : Être à la place des riches et des nantis ; et pour cela ils ont besoin de notre consentement qui les feraient se prétendre "légitimes".
Pour ce qui est de m'interroger... Il y a lulure que je l'ai fait et que j'en ai tiré mes conclusions. La seule démocratie digne de ce nom est la démocratie directe.
L'expérience militante m'a appris que la participation à la farce électorale, organisée justement pas les "mandataires" des riches et des nantis, n'a jamais permis l'expression d'une idée différente susceptible de remettre en cause le pouvoir de ces mêmes riches et nantis ! On atteint là les limites de la démocratie représentative, voir même, dans le cas du traité européen, de la semi-directe.
Peut-être est-ce pour cela qu'un nombre de plus en plus élevé d'individus se désintéressent d'une mascarade où ils ont bien compris que les dés étaient pipés ?
S'il faut occuper l'espace, c'est à notre façon et en dehors des chemins balisés. Tout le reste n'est que discours d'individus n'ayant qu'un objectif : Être à la place des riches et des nantis ; et pour cela ils ont besoin de notre consentement qui les feraient se prétendre "légitimes".
Pour ce qui est de m'interroger... Il y a lulure que je l'ai fait et que j'en ai tiré mes conclusions. La seule démocratie digne de ce nom est la démocratie directe.
Bien sûr.Bien sûr, mais ce n'est pas l'espace dans lequel ils voudraient nous cloisonner qu'il faut conquérir
Mais les élections rendent un certain nombre de gens un peu plus sensibles à la politique. Il faut en profiter. La prise de conscience subite je n'y crois pas une seconde...
Se retrouver dans la mouise, ça permet aussi une prise de conscience politique.
Cela dépend des gens, cela peut aussi renforcer l'individualisme.Se retrouver dans la mouise, ça permet aussi une prise de conscience politique.
Il faut reconnaitre que quand tu es vraiment dans la panade tes préoccupations ne sont pas forcément de savoir comment on va se débarrasser de l'ordre capitaliste.
Ou alors elles font l'exact contraire en dégoutant, pour longtemps, certaines personnes de tout engagement politique. Pour ce qui est de la prise de conscience subite nous sommes d'accord. D'accord aussi sur le fait que d'être dans la mouise ne favorise pas forcément la prise de conscience politique, ou alors pour un très petit nombre d'individus, très souvent déjà "inconsciemment" politisés.tristesir a écrit :Bien sûr.Bien sûr, mais ce n'est pas l'espace dans lequel ils voudraient nous cloisonner qu'il faut conquérir
Mais les élections rendent un certain nombre de gens un peu plus sensibles à la politique. Il faut en profiter. La prise de conscience subite je n'y crois pas une seconde...