Assedic : me suis-j'ai fait avoir ?

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

carl

Assedic : me suis-j'ai fait avoir ?

Message par carl »

Lors de l'actualisation mensuelle de ma situation, j'ai déclaré au Assedic, avoir travaillé durant le mois de janvier.
j'ai renseigné le nombres d'heures ainsi que le salaire brut estimé.
Hors, mon salaire du mois de janvier me sera versé fin février.

Ce matin, je consulte mon dossier sur le site internet de l'Assedic, et la,que vois-je ?
Que l'Assedic va me verser 60 % du montant de l'ARE que je perçois habituellement.

Ainsi, je me retrouve avec 40 % en moins de revenu !!!
Le pire, c'est que l'Assedic n'à meme pas attendu de recevoir l'attestation que m'a remis mon employeur et que j'ai envoyé.

J'ai le sentiment de m'etre fait avoir !

Y'a t'il un recours possible ?
Parce que la, ce mois de février va etre difficile !
carl

Message par carl »

Précision : L'attestation en question, mentionne que mon salaire de janvier sera versé en février
dblosse

Message par dblosse »

Payé fin février ? T'as encore de la chance qu'il ne te paye pas en 2007 !!!!

Mais ou va t-on ?

Qui se donne le droit de te payer fin février ?
carl

Message par carl »

Les collectivités locales !
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,

60% !
Vous avez de la chance.
J'aurais pensé Blocage Total en attendant de recevoir le bulletin de salaire.
Une consolation: y'a que 28 jours au mois de février.

Vous avez dit: Cohésion Sociale ??????
Ah bin oui, c'est pour vous habituer quand vous passerez de l'ARE aux ASS.
Bon courage,
choisissez soigneusement les factures que vous ne payerez pas ou en retard. (aggios, pas aggios. pénalités, pas pénalités.)
Ce qui est marrant: (façon de parler) ce ne sont que des "collectivités" qui jouent avec votre pognon en le "sangsuerant" à chaque étreinte.
Vampires ???
bande.passante

encaisser d'abord

Message par bande.passante »

quand c'est un si petit décalage, mieux vaut attendre l'argent et régulariser la déclaration le mois suivant

idéalement, en se déplaçant à l'ASSEDIC pour prouver ta bonne foi et répondre sur le champs aux éventuels chipotages... éviter les "pertes" de paperasses...

c'est au guichet qu'on m'avait "conseillé" de faire ainsi... ils ont l'habitude et c'était toléré y'à 2 ans, surtout pour tous les petits contrats, et vu qu'il n'y a plus que ça !

je te souhaite de recevoir ce salaire dans les délais promis :wink:
tristesir

Message par tristesir »

Les collectivites locales et l 'Etat ont tendance à ne pas payer les contrats precaires (contrat occasionnel) en temps et en heure.

Je viens d'etre payé (une misere) pour un emploi effectué en septembre octobre 2005. Mais tant que je n avais pas de feuille de paie et le salaire qui va avec je ne declarais rien.

Curieusement, la feuille de paye donne l impression que j ai effectue ce travail en janvier 2006.

Je trouve cela bizarre de faire une declaration assedic pour des jours travailles dont on n'a pas encore les justificatifs et le salaire.
Répondre