La police sociale veille. Tu as une armée de gens payés pour que tu canalises ton énergie afin que tu prennes n'importe quel emploi. Non pas pour ton bien, ils s'en moquent que cet emploi ne paye pas tes factures et ne te permette pas de vivre décemment.il faudrait être vraiment sot ou maso pour culpabiliser.
Le but est que tu canalises ton énergie à perdre ton temps à trouver ce qu'ils ont décrété, sans honte, être des emplois: En vérité du sous-emploi imposé où on te fait l'aumône de quelques misérables heures de travail. (le RSA déculpabilise les prescripteurs qui ont encore moins de scrupules, s'ils en ont eues un jour, à te forcer à en croquer)
Il ne faut surtout pas que les gens aient du temps pour réfléchir et qu'ils communiquent leur scepticisme, leur révolte, à ceux qui sont encore en poste au risque de les décourager et donc de compromettre l'efficacité, sans cesse augmentée, de l'exploitation.
Il faut que les chômeurs soient sur la défensive, s'ils veulent les faire obéir grâce à la peur et la culpabilisation et non pas qu'ils soient dans l'état d'esprit d'aller demander des comptes aux responsables de tout ce gâchis (ce n'est pas un gâchis pour tout le monde bien évidemment, le système a une certaine cohérence et logique mais qui sont défavorables au peuple)
Un bon chômeur est un chômeur qui a l'air abattu, qui baisse la tête et qui obtempère aux ordres.