Nouveau départ

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

tristesir

Re: Nouveau départ

Message par tristesir »

il faudrait être vraiment sot ou maso pour culpabiliser.
La police sociale veille. Tu as une armée de gens payés pour que tu canalises ton énergie afin que tu prennes n'importe quel emploi. Non pas pour ton bien, ils s'en moquent que cet emploi ne paye pas tes factures et ne te permette pas de vivre décemment.

Le but est que tu canalises ton énergie à perdre ton temps à trouver ce qu'ils ont décrété, sans honte, être des emplois: En vérité du sous-emploi imposé où on te fait l'aumône de quelques misérables heures de travail. (le RSA déculpabilise les prescripteurs qui ont encore moins de scrupules, s'ils en ont eues un jour, à te forcer à en croquer)

Il ne faut surtout pas que les gens aient du temps pour réfléchir et qu'ils communiquent leur scepticisme, leur révolte, à ceux qui sont encore en poste au risque de les décourager et donc de compromettre l'efficacité, sans cesse augmentée, de l'exploitation.

Il faut que les chômeurs soient sur la défensive, s'ils veulent les faire obéir grâce à la peur et la culpabilisation et non pas qu'ils soient dans l'état d'esprit d'aller demander des comptes aux responsables de tout ce gâchis (ce n'est pas un gâchis pour tout le monde bien évidemment, le système a une certaine cohérence et logique mais qui sont défavorables au peuple)

Un bon chômeur est un chômeur qui a l'air abattu, qui baisse la tête et qui obtempère aux ordres.
Invité

Message par Invité »

Un bon chômeur est un chômeur qui a l'air abattu, qui baisse la tête et qui obtempère aux ordres.
C'est exactement l'attitude de la plupart des DE que l'on voit dans les agences du Pôle.
C'est tellement déprimant que je n'y mets plus jamais les pieds. Il me fallait une semaine pour m'en remettre!
Comme je suis à 1 heure de voiture de l'agence (et à 1h45 min en transports en commun!), Pôle m'a proposé de rencontrer un conseiller prestataire qui se déplace. Si tu ne vas pas à Lagardère, Lagardère ira -t-à toi... :D

Il ne sert à rien non plus, mais au moins ça ne me coûte pas cher de le rencontrer.
lesty

Message par lesty »

Alors, moi aussi je prends un nouveau départ , ça fait bien le 30 ou 4o ème en 17 ans de boulot en omptant les CDD, les emplois-jeunes et les emplois tremplins , les contrats aidés et j'en passe et des meilleurs avec toujours l'espoir du Graal, le CDI qui me permettrait de construire un avenir stable construit de certitudes ...A défaut, j'ai au moins toujours eu la certitude de fréquenter plus ou moins longtemps l'ANPE et maintenant le pole emploi. Autant dire que très jeune, j'ai abandonné toute illusion d'un jour vivre de mon travail dignement et je ne parle pas de consumérisme. En 2006, j'ai eu le bonheur de faire coincider mes valeurs et mon boulot en intégrant une association de défense des chômeurs et précaires comme accompagnatrice en Insertion avec le statut de salarié à temps partiel (20 heures ) puis à temps plein et ô madeleine de Proust en CDI. Mais voilà, le manque de subventions ( notre action ayant été considérée comme doublons et de moindre importance par les structures institutionnalisées, ahahaha ! ) j'ai fait l'objet d'un licenciement économique en 2008 sans même pouvoir terminer ma formation de CIP. Retour à la case Pole emploi qui m'a convoqué pour papoter à des entretiens obligatoires ( avec une conseillère sympathique mais à son grand regret sans moyens ) mais un an puis quelques mois plus tard, toujours aucune proposition décente de sa part et quand je dis aucune c'est ZERO. Pendant ce temps, entre entretiens lointains, proches et faux espoirs, foutages de gueule, je me désepère et je me marre, il vaut mieux...puis vendredi dernier un poste de 20 heures comme animatrice multimédia m'apparaît et je fonce même si il se trouve à 43 km de chez moi et que ne touchant que 845 euros de chômage, évidemment j'y perd tout et je ne gagne que la joie de bosser, de bouger. Sur place, le poste m'est proposé à 28 heures soit 913 euros avec peut-être l'espoir d'un temps plein. Mais en attendant, 1 ans c'est mieux que rien n'est-ce pas pour avoir l'espor de choisir ma liberté ( je veux quitter ma situation familiale actuelle avec mon fils ) Mais je ne suis pas dupe, j'avance les yeux ouverts j'ai trop l'ahbitude de l'expérience. Savoir tout cela finalement, à défaut de faire moins mal, aide à rester libre. Evidemment, je ne vois plus rien à long terme ( pourtant avec mon fils de 5 ans j'aimerais bien ) J'ai perdu mes illusions et mes rêves. Alors dès que je peux je profite.Et je réagis vivement au moindre discours imbécile sur la qualité de chômeur ou de précaire, de pauvre ou d'exclus ( parfois tout cela à la fois ). Je peux au moins essayer de continuer à me regarder dans le miroir.
tristesir

Message par tristesir »

les emplois tremplins
Pas à temps plein j'imagine et tu en prends plein la g.... ?
C'est bon je sors 8)

PS:
tentative désespérée de faire de l'humour sur un sujet pas drôle à priori.
Invité

Message par Invité »

"L'emploi tremplin" permet d'avoir une "trajectoire emploi".
ça y est je parle le pôlemploiais !! :wink:
tristesir

Message par tristesir »

Trajectoire ou suppositoire ? :lol:
lesty

Message par lesty »

Moi j'ai toujours appelé ça des emplois trampoline !

Tu parles d'une trajectoire emploi ! Normalement, une trajectoire c'est quand tu pars d'un point que tu progresses de mieux en mieux pour finir quelque part mais hélas avec le marché du travail actuel et la complicité de pôle emploi tu sais où tu commences mais tu sais aussi hélas où tu reviens : à pôle emploi ! Donc plutôt que de parler de trajectoire emploi , il devrait parler de boomerang vers l'emploi. C nul comme slogan je sais mais au moins c'est plus proche de la vérité mais évidemment ça ne fait pas vendre...Et tout dans ce monde doit être rentable, comptabilisable...Pauvre monde !
Répondre