APL et logements conventionnés?
APL et logements conventionnés?
Bonjour tout le monde
Cavez pas la dernière ? J'ai appelé M3F pour ne pas les citer et une espèce de c.......m'a répondu que je n'aurais pas le droit à l'APL car leurs logements ne sont pas conventionnés ?
Quest-ce que c'est que cette histoire ? Quelqu'un d'averti peut-il me renseigner ? Merci
Quest
Cavez pas la dernière ? J'ai appelé M3F pour ne pas les citer et une espèce de c.......m'a répondu que je n'aurais pas le droit à l'APL car leurs logements ne sont pas conventionnés ?
Quest-ce que c'est que cette histoire ? Quelqu'un d'averti peut-il me renseigner ? Merci
Quest
Ben la CAF ne m'a pas parlé de cette histoire. Mon dossier est en cours de traitement et M3F a même rempli un dossier à soumettre à la CAF ???
Je suis dans ce logement depuis 1987. De plus j'ai été par le passé également aux chomdu et est bénéficié de l'APEL..
M3F m'ont dit que ca avait changé (?) qu'avant cela appartenait à un autre organisme. Mais moi je paye mon loyer depuis 19 ans et le fait qu'ils aient changé de conventionnés à non conventionnés entre nous je m'en tape.
Ma parole, si j'ai un problème j'écrirais au Conseil Général et même plus haut. Saperlipopette !
Merci
Quest
Je suis dans ce logement depuis 1987. De plus j'ai été par le passé également aux chomdu et est bénéficié de l'APEL..
M3F m'ont dit que ca avait changé (?) qu'avant cela appartenait à un autre organisme. Mais moi je paye mon loyer depuis 19 ans et le fait qu'ils aient changé de conventionnés à non conventionnés entre nous je m'en tape.
Ma parole, si j'ai un problème j'écrirais au Conseil Général et même plus haut. Saperlipopette !
Merci
Quest
Bonjour, j'ai eu ce problème plusieurs fois. Et il ne dépend pas du locataire (en foyer ou en appartement). Vous faites votre demande, la caf vérifie si le logement est conventionné avec le bailleur, et vous recevrez, selon des critères de revenus et de situation, l'apl ou l'als. A savoir que j'ai pu remarqué que pour l'als, il y a moins de paliers (à vérifier, c'était il y a une dizaine d'années, lorsque c'était moi qui entrait les données de l'als, pour la caf et le bailleur) et donc des conséquences financières. La question du conventionnement dépend donc de la décision du bailleur et de la caf (etat du logement, taille). Est-ce-que le conventionnement est intéressant pour le bailleur, à chaque fois ?
Merci à vous
J'espère que ca n'aura pas trop d'incidence sur ma demande, parce que là alors, soit je me flingue soit je leur rendre dedans et cela sera pas triste, croyez-moi.
Au plaisir de vous lire bientôt
Quest
Au plaisir de vous lire bientôt
Quest